4 utilisations de Twitter qui peuvent booster votre business

0
53

Twitter est un réseau social de microblogging réputé pour sa rapidité. À l’image de Facebook, Twitter constitue un outil incontournable pour la réussite de votre business. Cependant, il est primordial de savoir avec exactitude l’utilisation à en faire pour ne pas se perdre. Déjà que nous avons plusieurs plateformes sociales et que chacune d’elles remplit des fonctionnalités parfois spécifiques. Cet article est dédié aux utilisations que vous pouvez faire de Twitter pour booster votre business.

Utilisez Twitter pour construire votre réseau et augmenter votre visibilité sur internet

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Gr-4JW0QJVlqCDWPdGdsOV_Towx3zeX_nYPkO78QArQYoLESX5qTBXnZvCkyuqWK4dxprxSqdYMBk8NlvhwuyRySnxE1R2k5ac8eqkVwcO4gYI2FFCW8PpeTXtyq6ibI9E7ot20J.

Comme Facebook, LinkedIn et d’autres réseaux sociaux, Twitter donne la possibilité à ses utilisateurs de former leur propre réseau. Ici, on parle d’abonnés. Twitter vous permet de créer facilement votre réseau. Il vous aide à créer des relations avec des utilisateurs intéressés par votre marque ou qui sont de votre secteur. Ces utilisateurs suivent vos activités quotidiennement. Il peut s’agir des clients, des influenceurs. C’est capital pour donner la visibilité à votre business.

Twitter vous permet de délimiter vos centres d’intérêt pour rendre les retrouvailles plus faciles pour votre business. Ainsi, vous n’attirez pas vers vos tweets autant de personnes qui ne soient pas vraiment intéressées par vos activités. Vous aussi, dans vos recherches vous allez avoir plus de facilité à tomber sur quelqu’un qui partage un même centre d’intérêt que vous. Notez qu’un nombre important d’abonnés ou de followers peut vous aider à avoir une grande visibilité sur le réseau. Alors attention à ne pas attirer vers vous tout ce qui passe.

Vous pouvez vous faire reconnaître à travers le principe des tags. Dans vos tweets, vous utilisez le symbole # accompagné des mots-clés. Vous permettez ainsi aux utilisateurs de vous retrouver à travers vos tweets. Retenez que quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde peut facilement entrer en contact avec vous à travers vos tweets.

Dans vos tweets, vous pouvez introduire des liens externes de site Web. Vous permettez ainsi à vos abonnés de vous suivre même en dehors de la plateforme. Vous augmentez la visibilité de votre business sur et en dehors de Twitter.

Réussissez vos campagnes de publicité avec Twitter

Twitter business CHIANG MAI, THAILAND - Mar 08, 2020 :Women holding Oneplus 6 with Twitter logo on the screen. Twitter is a social media online service for microblogging and networking communication.

Les publicités sur les réseaux sociaux sont très importantes pour le développement de vos activités. Pour les campagnes publicitaires sur Twitter, vous avez une plateforme de publicité en ligne pour l’optimisation de votre expérience. Il vous aide à renforcer votre notoriété et en même temps augmenter la visibilité autour de vos activités. Il vous permet aussi de promouvoir vos activités. Vous pouvez facilement créer votre compte de publicité Twitter Ads et bénéficier de ses avantages.

Twitter Ads vous propose de vous aider à créer une communauté et lancer votre campagne. Avec Twitter Ads, vous bénéficiez d’un ciblage précis, selon le public que vous voulez atteindre. À travers les mots clés de vos tweets, vous êtes sûr d’atteindre un public vraiment intéressé par votre marque. Vous pouvez donc facilement attirer des influenceurs autour de vos activités.

Twitter Ads vous permet d’utiliser des images et des vidéos dans vos tweets. Les visuels sont importants pour avoir plus d’impact auprès de votre communauté cible. Cette campagne est une occasion parfaite pour vous de présenter votre activité au monde entier si on peut le dire. Vous gagnez en notoriété, en influence et vous vous attirez des clients des quatre coins du monde selon vos objectifs.

Twitter vous permet donc de toucher le plus près votre public à travers les tweets que vous aurez à faire pendant la campagne. Vous pouvez utiliser des mots-clés, des tags et des visuels. Vous pourrez impacter votre communauté et susciter l’intérêt d’autres utilisateurs.

Vous pouvez aussi toucher une communauté à travers des options de ciblage spécifiques que vous propose Twitter. Vous envisagez par exemple impacter aussi les abonnés du côté de la concurrence. Vous désirez atteindre des abonnés qui ont des centres d’intérêt proches de ceux de vos abonnés. Twitter vous permet de faire votre publicité auprès des personnes abonnées à des comptes spécifiques. Il peut s’agir aussi de comptes similaires à ceux de vos abonnés. Vous touchez ainsi un public plus large.

Vous pouvez également atteindre un public, s’il est personnalisé, en vous servant de leur adresse mail. Paramétrez bien vos campagnes. Ayez une idée claire de vos objectifs. Twitter vous fera un retour sur investissement satisfaisant.

Utilisez Twitter comme outil de veille concurrentielle

Twitter business Woman hand holding iPhone X with social networking service Twitter

Être au premier rang de l’information vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Sur Twitter, vous pouvez vous informer de ce qui se passe sur la toile chez vous ou ailleurs. Vous pouvez être au courant des avancées du côté de la concurrence. L’une des finalités de la plateforme est de vous tenir informé des tendances et de suivre des événements.

Vous pourrez en profiter pour recueillir des informations précieuses qui vous serviront dans le développement de vos activités. Vous pouvez même vous abonner auprès de vos concurrents. Vous verrez leurs tweets. Votre fil d’actualité peut aussi classer certains utilisateurs que vous suivez. Cela vous permet d’effectuer une veille optimale sur le réseau.

La recherche sur Twitter vous permet de vous renseigner sur des événements précis. Vous pouvez suivre des hashtags et avoir l’information dont vous avez besoin. Pensez également à recourir aux suggestions de Twitter. Faites appel aux fonctionnalités de recherches avancées sur la plateforme. Vous aurez des options qui sont du même domaine d’activité que vous. Elles peuvent aussi vous proposer des tweets en lien avec vos centres d’intérêt. Vous pouvez vous servir de cette faculté pour dénicher ce qui ne va pas chez vous et qui fonctionne de l’autre côté. Vous suivez la concurrence au quotidien.

Optimisez la relation avec votre audience sur Twitter

iPhone with Twitter logo on the screen. Twitter is a social media online service for microblogging and networking communication. Moscow, Russia - March 26, 2019

Vous avez votre communauté sur Twitter. Dans des affaires, il est important de maintenir la relation avec votre audience et d’être plus près d’elle. Avec Twitter, vous répondez facilement à vos abonnés sur des sujets précis de votre domaine d’activité. Sur les tweets, il arrive généralement deux avis. Les utilisateurs laissent des avis sur vos publications. Vous aurez des avis négatifs et des avis positifs.

Pour les avis positifs, il n’y a pas de problème. C’est dire que votre business ou vos services sont bien appréciés. Par contre les avis négatifs ne donnent pas l’image que vous vouliez de vous. Entrez en contact avec les utilisateurs. Soyez le plus courtois possible et essayez de savoir ce qui ne va pas. Vous pouvez répondre en public, là, vous n’avez qu’à utiliser la fonction reply. Vous pouvez également discuter en privé si c’est ce que vous souhaitez. Vous avez juste à ouvrir votre fil de discussion privée et entrer en contact avec l’utilisateur concerné.

Vous pouvez aussi être en contact avec des influenceurs potentiels. Vous pouvez profiter de l’offre de discussion privée sur Twitter. Vous pouvez discuter avec des acteurs de votre secteur que vous avez déniché sur la plateforme. Vous les suivez d’abord et vous pourrez bénéficier d’un retour de leur part. Ensuite, n’hésitez pas à prendre connaissance et gardez le contact. Gardez toujours votre audience près de vous avec Twitter.

Twitter est aujourd’hui un réseau social utilisé par beaucoup d’internautes pour leur business. Vous allez y trouver des profils de professionnels, d’entreprises et de simples utilisateurs. Pour vous qui voulez développer vos activités, les fonctionnalités de Twitter proposent des outils de travail qui vous aideront. Vous pouvez vous servir des outils de recherche, de ciblage et de campagne publicitaire pour facilement booster votre business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici