6 étapes pour réaliser une page de vente efficace et irrésistible.

0
161

Aujourd’hui, que vous fassiez du E-commerce ou de l’infopreneuriat, quel que soit votre secteur d’activité, il vous faudra impérativement réaliser une page de vente efficace sur laquelle proposer vos produits ou services. Malheureusement, il n’est pas rare de tomber sur des pages de vente peu convaincantes, non pas parce que le produit est mauvais, mais parce que rédiger une page vente est un exercice délicat.

Bien sûr, pour réaliser une page de vente efficace et qui convertit il y a certains facteurs clés qui entrent en jeu dont la méthode de rédaction des pages de vente.

Vous allez au cours de la lecture de ce billet découvrir 6 astuces pour réaliser une page de vente persuasive et efficace avec un très fort taux de conversion.

Avant d’aller plus loin il vous faut saisir, si vous n’en avez pas connaissance, ce qu’est concrètement une page de vente.

Alors c’est quoi la page de vente ?

Online shopping concept. E-commerce, customer on the sale

La page de vente est une forme de landing page ou page web de destination sur laquelle le visiteur est censé trouver le produit ou le service spécifique que vous proposez. Notons que cette page de vente n’est pas forcément la page à partir de laquelle l’internaute va pouvoir payer. Très souvent, il s’agit d’une page sur laquelle plusieurs offres différentes vont être proposées à l’internaute. Suite à un clic sur l’une d’entre elles, il pourra accéder à la page de paiement pour effectuer l’achat.

Une chose est de savoir réaliser une page de vente et une autre est de la rendre attractive, persuasive, convaincante, efficace et vendeuse, ce que beaucoup ne maîtrisent pas et loupent ainsi des opportunités de vente.

La création d’une page de vente peut se révéler être un travail fastidieux si vous débutez. Mais en acquérant les compétences nécessaires, elle devient un jeu d’enfant.

Voici les 05 astuces pour créer une page de vente qui convertit : 

1- Mieux connaître son client 

Image connaissance client

La première étape cruciale dans la réalisation de votre page de vente est de bien connaître votre client cible. C’est d’ailleurs celle qui est la plus négligée chez les coachs, infopreneurs, etc. Alors que c’est sûrement la plus importante. Votre formation ou produit n’est pas destiné à tout le monde et si vous ne savez pas à qui vous vous adressez, vous ne vous adressez à personne, et vos prospects ne prendront même pas le temps de vous lire.

Avant même d’écrire ne serait-ce qu’une ligne pour votre page de vente, vous devez connaître parfaitement votre audience cible.

Répondez à ces simples questions 

  • Si vous deviez décrire votre  client idéal, comment le feriez-vous ? Quels sont ses doutes, ses peurs, ses frustrations, ses problèmes ?
  • Que vit-il au quotidien ? Comment le ressent-il ? Comment le décrit-il ? Avec quels mots ?
  • Qu’est-ce qu’il l’empêche de dormir la nuit ?
  • Quel est le résultat final que mon prospect va obtenir à la fin de cette formation ?

Ainsi à la lecture de votre page de vente, le client potentiel doit se dire : « C’est exactement comment je me sens et ce produit peut remédier à mon problème ».

Mieux vous connaîtrez  votre prospect sur le bout des doigts, mieux il vous sera facile de le persuader. 

Pour bien effectuer cette opération que nous trouvons préliminaire, vous pouvez 

  • Aller faire un tour sur les forums
  • Dans les groupes Facebook
  • Discuter directement en 1 to 1 avec votre prospect idéal
  • Faire un sondage avec votre audience.

Cette opération est tellement importante que nous vous demandons de ne jamais l’ignorer.

2- Obtenir l’attention de votre prospect : Un titre hypnotique 

Prospects / Target / 3d

Une fois que l’étape préliminaire a été effectuée, vous devez passer à la réalisation intégrale de la page de vente en passant par l’argumentaire de vente car ceci dit c’est l’argumentaire de vente qui sera affiché sur la page de vente, la page de vente n’est rien d’autre que la vitrine si on peut le dire ainsi.

Donc la toute première chose que vous devez faire lorsqu’un potentiel client atterrit sur votre page de vente c’est d’attirer son attention pour qu’il ne quitte pas automatiquement la page et la meilleure manière de susciter son attention c’est d’avoir un titre captivant.

Le titre est le tout premier élément que verra votre prospect une fois sur votre page de vente et pour y arriver il faudra que votre titre soit fort, simple, suscite la curiosité et surtout hypnotise votre prospect. Si le titre de votre page ne réussit pas à capter l’attention de votre prospect alors vous risquez de le perdre. Les consommateurs sont submergés par de nombreuses informations et retenir leur attention devient donc une tâche pénible. En ayant un titre hypnotique et captivant vous êtes sûr qu’il lise le contenu de votre page de vente.

Voici 2 exemples de titre qui piqueront la curiosité de votre prospect 

  • Apprends comment ……………………………….

Les gens adorent apprendre comment faire des choses. Si vous mettez donc un bénéfice intéressant à la fin, votre prospect lira toute la page de vente dans l’optique de découvrir comment apprendre.

  • Les secrets de ……………………… révélés

En général, les gens aiment connaître un secret que d’autres ne savent pas, ça leur procure un sentiment d’importance.

3-  Les bénéfices en rapport avec le produit ou la formation.

Une autre erreur que commettent les gens, c’est de vendre le produit, ce qui est très mauvais. Vous devez vendre les bénéfices de votre produit et non le produit.

Le client potentiel n’est pas intéressé par votre produit mais par les bénéfices qu’il en retirera. N’oubliez surtout pas les bénéfices cachés, ceux sont des bénéfices indirects reliés à l’usage du produit.

4-  Le copywriting et le storytelling

Copywriting - Business Concept on Clipboard. 3d Render

Le copywriting est l’élément de base voire crucial pour le succès de votre page de vente car seul le titre captivant ne suffit pas pour convertir votre prospect. Le contenu de votre page de vente doit être très bien rédigé pour susciter l’envie de votre prospect afin qu’il ait toujours l’envie de terminer la page de vente et de passer à l’achat. Si vous avez un mauvais copywriting alors vous avez de faibles chances de convertir votre prospect car l’un des facteurs clés pour que votre page de vente convertisse, c’est le copywriting qui représente 70% de la page de vente. Le copywriting est un art, une compétence qui ne s’apprend pas du jour au lendemain et pour réussir vos pages de vente il est adéquat de confier le copywriting à un expert pour qu’il puisse professionnaliser la page.

Si vous ne savez pas ce qu’est le copywriting alors découvrez le ici .

Le storytelling est aussi un élément de la page de vente qui a sa place dans le processus de conversion. Le storytelling c’est l’art de vendre par les histoires, découvrez en profondeur ce que c’est que le storytelling . La meilleure manière d’impacter votre prospect dans le storytelling c’est lorsqu’il s’agit de votre propre histoire, mais attention vous ne devez pas raconter votre histoire n’importe comment.

Vous devez articuler votre histoire d’une manière où vous :

  1. Avez vécu des difficultés / un drame / la même douleur de votre prospect
  2. Vous avez testé différentes solutions qui n’ont pas marché (celle que votre prospect a lui aussi testé)
  3. Jusqu’à trouver la solution qui vous a permis de résoudre votre problème pour atteindre le résultat idéal que recherche votre prospect
  4. Et ainsi d’avoir une méthode / solution qui aujourd’hui permet d’économiser temps / argent / effort pour atteindre le résultat désiré par votre  prospect. 

En résumé, un bon copywriting et un bon storytelling donnera l’envie à votre prospect d’acheter.

5-  L’offre et la garantie 

Pour faire les ventes, vous devez proposer votre offre à votre prospect comme la solution ultime, la solution qui mettra fin à son problème. Il est préférable que l’offre soit irrésistible, une solution alléchante pour que le client pense qu’il gagne beaucoup en dépensant cette somme. Le prix n’est pas le seul élément de l’offre, l’offre est un assemblage du prix, des bonus gratuits qui accompagnent le produit.

Voici comment se présente une offre irrésistible  

  1. Vous devez apporter 4 à 10 fois plus de valeur à votre prospect que ce qu’il vous donne financièrement
  2. Vous lui garantissez un résultat (et non pas un produit ou une solution)
  3. Il ne prend aucun risque : il est gagnant quoi qu’il se passe
  4. Des preuves que ton produit / solution marche
  5. Il doit acheter maintenant et pas demain
  6. Obligatoirement, il doit acheter
  7. Ses objections sont levées par ton offre avant même qu’il n’est le temps de les exposer

La garantie, cette étape aide à rendre votre offre et votre page de vente plus alléchante. Il est nécessaire de donner la garantie la plus généreuse pour mettre le client en confiance et en sécurité au vu de son achat.

6- La preuve sociale et la FAQ

Social proof word cloud

L’autre facteur qui conduit votre prospect à passer à l’achat c’est la preuve sociale ou des témoignages. La preuve sociale est une arme efficacement redoutable parce qu’elle donne l’impression au prospect qu’il n’est pas le premier à prendre le produit, en quelque sorte qu’il n’est pas un cobaye. Aujourd’hui, plus personne ne croit aux promesses derrière un produit et donc la meilleure façon de faire plus crédible c’est d’exposer les témoignages d’anciens clients satisfaits. Pour porter le coup de grâce, vous pourrez intégrer des vidéos témoignages de vos anciens clients satisfaits et qui font la recommandation de votre produit sur votre page de vente. Vous allez peut-être vous dire mais comment faire pour récolter les témoignages de mes clients et dans le pire des cas si mon produit est nouveau et que personnes ne l’a déjà acheté ? Ne vous en faites pas, ça arrive à tout le monde et cet article vous montrer comment en avoir.

La F.A.Q, signifie la Foire Aux Questions. C’est une forme d’anticipation aux questions ou des questions que vous posent régulièrement des clients. C’est très simple, vous prenez les questions fréquemment posées et vous y répondez. Ainsi cela aura pour effet de rassurer votre prospect et de démontrer votre connaissance de votre marché.

Nous avons recensé ces 06 astuces qui vous permettront de réaliser des pages de vente très efficace et persuasive. La question suivante doit vous passer par l’esprit :

Comment réaliser une page de vente efficace?

Là est la grande préoccupation car une fois votre argumentaire de vente établie il vous faudra réaliser la page de  vente. Deux choix s’offrent à vous : vous embaucher des professionnels en conception de page de vente soit des freelances ou vous choisissez l’option de bricolage et créez vous-même votre page de vente. Il vaut mieux réaliser vous-même votre page de vente si vous aviez déjà au préalable rédigé votre argumentaire, ainsi vous acquérez de l’expérience. Toutefois, vous pouvez faire appel à un copywriter pour qu’il vous rédige votre contenu persuasif ou carrément appeler des professionnels si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technique ou si vos moyens financiers vous le permettent. 

Si vous partez du principe de réaliser vous-même votre page de vente pour qu’elle soit efficace alors voici la liste de quelques outils en ligne pouvant faire l’affaire. Ah, la page de vente est un élément du tunnel de vente donc pour faire professionnel vous allez concevoir un tunnel de vente qui comportera :

1- La landing page ou page de capture

2- La page de vente en question

3- La page de paiement 

4- La page de remerciement

Vous ne savez pas ce qu’est un tunnel de vente, alors consultez notre article qui en parle ici

Plusieurs outils existent sur le marché et tout varie en fonction du prix,  des critères et de vos objectifs.

    1- ClickFunnels

Clickfunnels est un outil qui permet de réaliser de superbes tunnels de vente. On pense souvent à clickfunnels quand il faut créer des landing pages et pages d’un site internet. Notamment pour vendre de l‘infoproduit, créer des webinar ou des pages de ventes de produits en dropshipping. Pourtant, l’outil clickfunnels va bien plus loin que ça en proposant aussi un module permettant de gérer les tunnels de mails et créer des programmes d’affiliation. Deux abonnements et prix différents sur clickfunnels permettent d’obtenir ces fonctionnalités. L’un est à 97$ et l’autre 297$

2- Systeme.io 

Systeme.IO est l’outil parfait pour gérer tout votre marketing en ligne à un tarif hors-norme ! (27€/mois). Avec cet outil de grande qualité vous allez pouvoir bénéficier de nombreuses fonctions liées à votre marketing et email-marketing sur internet. Nous pouvons réaliser énormément de tâches avec Systeme.IO de manière simple et intuitive.

Voici les différentes fonctions que vous propose System.IO :

-Créer ses pages de capture  professionnelles

– ses newsletters

– Concevoir ses séquences de mails en automatique

– Obtenir ses pages de paiement (Stripe, PayPal..)

– Générer ses tunnels de vente complets à la manière “Clickfunnels”

– Création de ses webinaires 

Apprenez davantage sur systeme.io ici

3- Learnybox

Learnybox, fondé par Lorenzo Pancino et Matthieu Kischel, est un logiciel accessible via une plateforme en ligne qui permet d’héberger et vendre ses formations ! Bien plus qu’un simple site d’hébergement de vidéos, il est tout à fait possible avec cet outil de création et de gestion de créer son site de A à Z avec un blog, de belles landing page de vente et un emailing redoutable. Il est notamment très performant pour réaliser des tunnels de vente.

4- Builderall

Pour obtenir un tunnel de vente beaucoup plus poussé, Builderall apporte la solution : la page de capture mail, la page de confirmation, la page de remerciement / téléchargement et la connexion à mailingboss. Les fonctionnalités de Builderall ne se limitent pas à la création de tunnel de vente, l’outil permet de gérer l’ensemble des actions pour l’entreprise, allant de la création du site web jusqu’à la mise en place de la stratégie marketing adapté.

5- WordPress

Vous pouvez utiliser des plugins WordPress pour réaliser vos pages de ventes.

Quelques notes 

  • Faites des A/B testing pour vos pages de vente
  • Guider votre prospect jusqu’à ce qu’il passe à l’achat à travers des boutons d’appel ou call-to-action percutant.

Voilà qui vient de conclure cet article. Nous espérons que ça vous a plu et que grâce à ces 06 astuces vous pourrez réaliser d’efficaces page de vente, persuasives tout en augmentant vos ventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici