6 astuces pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.

0
71

L’e-mail marketing est aujourd’hui une stratégie de prospection très répandue. Les boîtes de réception de vos clients potentiels sont constamment bombardées par des e-mails, provenant peut-être de vos concurrents. Et la plupart des e-mails de prospection  passent inaperçus ou sont négligés par les prospects. Si vous pratiquez l’e-mail marketing, vous vous êtes déjà certainement demandé comment obtenir un taux d’ouverture élevé pour vos mails. Mais avez-vous trouvé la réponse à votre interrogation ? Découvrez dans cet article 6 astuces pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.

Notebook with Toolls and Notes about E-mail Marketing,concept

Le taux d’ouverture des mails est un facteur capital dans la réussite d’une campagne d’e-mail marketing. Si vos destinataires n’ouvrent pas e-mails que vous leur adressez, votre e-mail marketing ne donnera pas les résultats escomptés. Vous aurez tout simplement du mal à générer des prospects grâce à cette stratégie.

Savez-vous quelle est la bête noire du cold e-mailing ? Non ? Eh bien, c’est le redoutable bouton «  Marquer comme lu »

La plupart des gens jettent souvent un coup d’œil rapide à l’ensemble des e-mails qu’ils ont reçu et marquent les messages publicitaires comme sans importance ou déjà lus. Comment se défaire de ce blocage mental que les gens ont développé au fil des années en étant soumis incessamment à des publicités ? Bien avant cela une autre question se pose : vos e-mails arrivent-ils toujours à destination ? Vos courriers atteignent-ils le public que vous avez ciblé ? La réponse est peut-être non.

E-mail marketing concept

En effet, vos destinataires ne voient pas vos courriers arriver si ceux-ci sont rangés dans la liste des SPAM, et cela vous complque les choses. Ceci nous amène à la première astuce.

1-Évitez les erreurs

  • Evitez les filtres anti-SPAM.

Au fil des ans, les filtres anti-spam deviennent plus intelligents, mais beaucoup d’entre eux continuent  d’adopter une approche globale pour bloquer le spam. De ce fait, même des e-mails entièrement légitimes se retrouvent envoyés dans les boîtes de SPAM.

  • Évitez les fautes d’orthographe. 

 De nombreux filtres anti-spam bloquent les e-mails contenant des fautes d’orthographe. Faites donc attention à l’orthographe. Utilisez le correcteur orthographique. 

  • Évitez les spam words. 

Certains mots sont connus pour alarmer les filtres anti-spam : ce sont les fameux « spam words ». Faites donc attention aux mots que vous utilisez. Par exemple les mots tels que : Gratuit, urgent, 100%, 1000%, sexe, argent… sont à bannir de vos e-mails. 

  • Essayez de vous faire ajouter aux carnets d’adresses.

 Lorsque votre adresse e-mail est ajoutée au carnet d’adresse du destinataire, vous ne risquez pas d’être bloqué par les filtres anti-spam. Sauf si vos e-mails ont des contenus alarmant.

Prédiction des 10 tendances taux d’ouverture mails image

Une fois que vos courriers arrivent à se retrouver dans la boîte de réception de vos destinataires, l’étape suivante est d’attirer leur attention. Et la meilleure façon d’y parvenir est de produire une  ligne d’objet parfaite.

2- Affichez une ligne d’objet intéressante.

 Attirez l’attention avec un texte d’aperçu intéressant. Pour  piquer l’intérêt du destinataire, vous pouvez titrer sur les cordes sensibles. Votre ligne d’objet doit pouvoir créer une certaine émotion incitative. Il y a en effet quatre émotions qui peuvent efficacement amener le destinataire à ouvrir vos e-mails : curiosité, urgence, peur et excitation.

« Question rapide. » Cette ligne d’objet par exemple, attire l’attention. Le texte est court et parfait pour susciter la curiosité du destinataire, qui, voudra savoir quelle est exactement la question. De la même manière, votre ligne d’objet peut indiquer une urgence d’agir ; susciter la peur, pas celle digne d’un film d’horreur mais la peur de passer à côté d’une opportunité ou d’une occasion. Créer de l’excitation peut être particulièrement plus compliqué. Il faut en effet un ciblage précis et contenu très intéressant. Si vous arrivez à susciter l’intérêt des destinataires pour vos e-mails à partir de la ligne d’objet, vous avez beaucoup plus de chance qu’ils les ouvrent et qu’ils soient même intéressés par le contenu.

3- Personnalisez vos e-mails pour chaque destinataire.

Votre destinataire ne sera probablement pas intéressé par un message qui ne l’interpelle pas directement, d’où l’importance de personnaliser, aussi bien l’objet que le contenu de vos e-mails pour chaque destinataire. Rendez le message plus personnel ! Vous devez écrire comme si vous vous adressiez à une seule personne, et non à toute une masse. 

Le destinataire doit se sentir concerné par le message que vous avez à passer. Alors, nommez votre destinataire ! Dans ce cas, il voit bien que le courrier lui est personnellement adressé et y manifeste forcément plus d’intérêt au point de l’ouvrir.

4-Segmentez votre liste de diffusion.

réseau social

Si vous voulez que vos e-mails suscitent un quelconque intérêt, vous devez les envoyer aux bonnes personnes. Ciblez donc vos envois en fonction du profil de vos destinataires. Cela nécessite d’avoir plus d’informations sur les destinataires. Amenez donc régulièrement vos abonnés à mettre à jour leurs informations. Vous devez vous assurer que vos souhaitent ce que vous leur envoyez.

5- Envoyez vos e-mails aux bons moments.

Pour voir le taux d’ouverture de vos mails à la hausse, vous devez les envoyer aux bonnes personnes, mais également aux bons moments. La plupart des gens consultent souvent leur boîte de réception le matin et le soir. C’est généralement à ces moments-là que vous devez envoyer vos e-mails. Mais essayez également de varier les créneaux d’envoi. Cela vous permet de déterminer à quels moments vos destinataires sont plus réactifs, et donc, de connaître les moments idéaux pour envoyer vos e-mails.

6- Actualisez votre liste de diffusion.

La dernière astuce, mais non pas la moindre. Il est important que vous mettiez à jour votre liste de diffusion, en supprimant les personnes inactives. Un nombre élevé de destinataires inactifs pourrait vous faire croire à un faible taux d’ouverture de vos mails. Vous devez donc veiller à garder dans votre liste de diffusion seulement les personnes actives.
Si vous avez bien lu jusqu’ici, vous avez certainement compris que tout ce qu’il vous faut c’est un contenu de qualité et un ciblage précis. Alors, utilisez les 6 astuces développées plus haut, et les gens ouvriront davantage vos e-mails. Et, à moins que le contenu ne soit pas bon, rien ne vous empêchera de mener une campagne d’e-mail marketing réussie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici