Automatisation SEA: l’exemple de Channable

0
104

L’un des objectifs principaux de tout spécialiste en e-commerce en marketing digital devrait être l’automatisation des campagnes SEA. En effet, automatiser les campagnes de publicité sur les moteurs de recherche vous aide à devenir plus efficace, vous faisant gagner du temps et de l’argent. Il existe sur le marché du marketing digital, un outil permettant de générer des campagnes de publicité dynamiques de façon automatique sur Google ; il s’agit de Channable. Plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article.

Comment se réalise une automatisation de campagne SEA ?

Automatisation SEA image

La création d’annonces payantes sur Google nécessite très souvent les données que contient le catalogue du e-commerçant, et qui sont également dans son flux de produits. Il s’agit par exemple du titre, du prix, de la marque, etc. Channable, étant un gestionnaire de flux de produits, dispose d’un moyen d’utiliser ces données pour créer automatiquement des campagnes et annonces pour le référencement payant.

Vous pouvez vous servir d’un modèle simple (template), afin de créer tous les textes d’annonces que vous voulez. Il suffit juste d’utiliser les champs dynamiques du flux et de les combiner au texte. Le template est structuré en 3 titres, 2 descriptions, 2 chemins et une URL finale.

L’outil SEA peut créer plus d’une centaine d’annonces à l’aide d’un seul modèle. Tout dépend des données contenues dans votre flux. Pour chaque nouvelle annonce, Channable se charge de placer dans le champ dynamique, l’information concernant le produit concerné.

Toute modification des données contenues dans le flux de produits sera constatée dans les annonces. Ainsi, vos annonces seront constamment à jour. Il serait en effet déplorable de donner aux clients de fausses informations sur le prix d’un produit par exemple. Ils en seraient fortement déçus. 

Les champs dynamiques peuvent également être utilisés pour la configuration des mots-clés de votre campagne publicitaire. 

Quelques stratégies de campagnes SEA avec Channable

campagne image

Voici pour vous, quelques exemples pouvant vous servir de source d’inspiration pour vos campagnes publicitaires avec Channable.

  1. Supposons que vous soyez un commerçant de meubles. Vous disposez d’un grand stock de produits de différentes catégories, les tables à manger, par exemple. Pas besoin de créer une annonce pour chaque table. Il suffit d’en créer une seule pour la catégorie « table à manger » à mettre sur la page de destination, en s’assurant de faire apparaître le prix de la table la moins chère du lot. Channable s’occupera de rapporter toute nouvelle information dans le catalogue. À l’aide de l’option d’ajout des « ads customizers », vous aurez en permanence accès aux informations sur les performances de votre annonce, même après modifications des prix.
  2. Imaginez à présent que vous soyez un vendeur dans la mode. Il est très probable que vous soyez en ruptures de stock pour certaines tailles de vêtements. Il vous reste uniquement en stock des robes de tailles XS et XL et vous préférez ne pas payer pour une annonce de si peu d’articles. Channable vous permet de mettre automatiquement vos annonces en pause (mais à des conditions). Vous feriez ainsi beaucoup plus d’économies.
  3. Imaginons que vous vendiez des smartphones. Vous voulez par exemple que le nom et le modèle de chaque smartphone soient inscrits dans l’annonce et représentent également un mot clé permettant de retrouver l’annonce. C’est là que Channable intervient. Votre souhait est satisfait en 2 clics seulement, car il vous suffira juste de sélectionner dans le template, le même champ dynamique. 

Les avantages de l’automatisation des campagnes SEA

Automatisation SEA

Au cas où vous ne seriez pas encore convaincu en ce qui concerne l’automatisation de vos campagnes SEA, jetez un coup d’œil aux multiples avantages qui vous attendent :

  • Vous pourrez créer des centaines d’annonces en un rien de temps.
  • Vous pourrez incorporer des liens de sites dans vos annonces textuelles, ce qui favorise le partenariat.
  • Vos clients vous jugeront digne de confiance, grâce au fait que les informations tirées de vos annonces sont correctes et fiables, puisque constamment mises à jour. Les nouvelles marques, les nouveaux produits ou les nouvelles collections de votre stock seront ajoutés automatiquement sur vos pages d’annonces et publicités.
  • Vous pourrez surveiller la performance de vos annonces à l’aide du A/B testing. 
  • Vous pourrez facilement augmenter les scores de qualité de vos annonces. Un bon score de qualité vous permettra en effet de réduire le coût de vos clics ! Pour l’obtenir, il est important d’augmenter la pertinence de vos annonces ; ce qui est possible grâce aux outils comme Channable.

Le principal avantage qu’apporte l’automatisation des campagnes SEA est le gain de temps. Vous pourrez mettre tout ce temps précieux que vous allez économiser, à faire quelque chose de plus important. Vous pourrez réfléchir à la structure et la stratégie de votre campagne publicitaire, ou à votre organisation budgétaire, mais surtout à l’optimisation et au monitoring des performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici