Ces (03) choses que vous devez savoir à propos de Google ads

0
94

Que vous soyez indépendant, une start-up ou une grande entreprise, vous devez savoir que Google Ads est un outil qui vous permettra certainement d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Devenu Google Ads 18 ans après sa création, Google Adwords est la plateforme publicitaire du moteur de recherche Google. Elle a pour principal objectif d’optimiser la visibilité des publications en ligne. Elle forme avec le référencement naturel SEO, deux piliers pour une visibilité certaine sur la toile. 

Toutefois, l’utilisation de Google Ads pour un retour sur investissement n’est pas si aisée lorsque vous n’avez pas la bonne information. Voici donc 3 choses que vous devez savoir à propos de Google Ads si vous voulez booster votre chiffre d’affaires.

Comment fonctionne Google Ads ?

Create google ads campaign

Le fonctionnement de Google Ads est basé sur les recherches de mots clés. Une fois que les annonceurs sélectionnent leurs mots clés, la plateforme s’affiche suivant les requêtes tapées par les internautes. Vous devez savoir que Google Ads est structuré suivant un modèle de coût par clic (CPC). Coût par clic qui signifie le coût du nombre de clics effectué sur l’annonce par les utilisateurs de Google. Les experts du web marketing ciblent des mots clés pour lesquels ils définissent des enchères. Les enchères que vous définissez sont des enchères maximales. Autrement dit, il s’agit de la somme maximale que vous êtes prêt à dépenser pour une annonce.

Afin d’avoir l’emplacement publicitaire voulu, vos enchères doivent être supérieures au prix que Google définit pour le coût par clic. Plus simplement, si vous vous définissez une enchère de 2 $ et que Google détermine que votre CPC est de 1 $, alors la position publicitaire vous revient. Cependant, si votre enchère est de 2 $ et que le coût par clic de Google est de 4 $, alors elle ne vous revient pas. 

Pour avoir une idée des dépenses publicitaires que vous effectuez sur Google Ads, vous pouvez définir une enchère quotidienne, mensuelle ou semestrielle à effectuer. Ceci vous permet de vous situer par rapport au budget à allouer pour votre campagne numérique. Pour procéder de la sorte, 3 options s’offrent à vous. Vous avez évidemment le coût par clic, qui est le prix lié au nombre de fois qu’un internaute clique sur votre annonce

Vous avez également le coût par mille impressions (CPM) qui est le montant que vous dépensez pour 1000 impressions. Et enfin, le coût par engagement (CPE) qui est le montant que vous payez lorsqu’un utilisateur effectue une tâche (s’abonner à votre page, suivre une vidéo, commenter vos annonces, etc.) grâce à votre annonce.

Après définition de votre budget publicitaire, entrent en jeu le niveau de qualité et le classement requis de l’annonce à publier. Vous devez savoir que Google Ads combine l’élévation de votre annonce aux montants de votre enchère. Selon Google, le niveau de qualité revient à l’estimation de la qualité de vos contenus, des mots clés fondamentaux et des pages de destination. Ainsi, une meilleure annonce permet d’obtenir un meilleur emplacement et une réduction du coût de publicité

Retenez donc que plus le niveau de qualité est élevé, plus vous avez de chance d’être parmi les premières apparitions et moins vous dépensez. Par ailleurs, le classement est calculé en fonction du montant que vous avez alloué à la publicité et le niveau de qualité de votre communication. Vous devez comprendre ceci : plus haut est placée est votre annonce, plus vous avez de chance que les internautes cliquent dessus. Et plus votre annonce a de clics, plus vous avez la chance d’atteindre rapidement vos objectifs.

Types de campagne de Google Ads

Bangkok, Thailand - June 10, 2019 : iPhone 7 showing its screen with Google Analytics application information on App Store.

Le moteur de recherche Google Ads offre une large gamme d’annonces. Vous pouvez utiliser les « réseaux de recherches » ou le « réseau Display ». Le « search » ou « réseau de recherches » se compose des résultats de recherches de Google et des autres moteurs de recherches partenaires. Sur ce réseau, vous irez à la recherche des internautes qui font des recherches sur Google ou autres moteurs de recherches connexes à Google. Le réseau de recherche est le type de campagne le plus répandu et qui offre d’excellents résultats.

Le réseau display quant à lui, est un réseau de milliers de sites incluant des services de Google et les partenaires qui utilisent la régie publicitaire AdSense. Ce réseau à fort trafic, a diverses particularités. Ici, vous n’êtes pas à la recherche directe d’internaute pour des clics. Les publicités servent plutôt à faire connaître votre entreprise dans le but d’accroître votre notoriété. 

La campagne se fait avec des annonces textuelles, des images ou même des vidéos. En comparaison au « search », avec le « display », vous ne remarquerez pas immédiatement le retour sur investissement. Avec la campagne display, ce dernier est lent, à moyen ou à long terme. Vos annonces ne sont pas directement pour des achats sur vos sites. Mais lorsque vous optez pour le réseau display, les internautes finissent par remarquer l’entreprise et peut-être par s’intéresser à vos produits.

Ce qu’il faut éviter avec la plateforme payante de Google.

ADS Concept For Business

Avec les deux réseaux de Google Ads, vous avez plusieurs choix. Néanmoins, il est primordial de savoir qu’il y a des erreurs à éviter lors de vos campagnes. Vous devez savoir qu’avec Google Ads, les mots clés doivent être ciblés en fonction de la masse concurrentielle. Une des erreurs que vous devez éviter, est la sélection des mots clés trop courts. 

Les mots clés comme « sac pour femme » ou « ceinture pour homme » sont tellement fréquents que votre annonce risque de ne pas figurer dans les premiers résultats de recherches. Vous devez donc cibler des mots clés précis et bien larges qui permettront d’identifier facilement vos articles. 

Si vous mettez des liens externes dans vos publications, il ne faut jamais diriger les internautes sur votre page d’accueil. Vous devez plutôt les diriger sur la page de votre site qui traite du sujet qui a attiré leur intérêt. Si le sujet d’intérêt est « achat de tissu », alors dirigez-les sur la page de votre site qui traite de « achat de tissu ». Dans le cas contraire, vous risquez de les perdre et ainsi de perdre vos chances des retours sur investissement réalisés dans le marketing web.

Aussi, si prendre en compte les conversions directes est important, alors omettre de prendre en compte les conversions indirectes est une faute grave. En réalité, de la même façon que des liens sur votre article peuvent conduire vers d’autres sites, d’autres annonces peuvent conduire à votre site. Vous devez donc prendre en compte les conversions indirectes. 

Les internautes qui viennent sur votre site de façon indirecte peuvent s’intéresser à vos services et revenir plus tard pour y accéder. La dernière erreur à ne pas commettre et qui ressemble à un suicide est le fait de ne pas tester vos campagnes.

Laisser tourner vos campagnes tout le temps sans vérifier les résultats qui en résultent est une perte d’argent. Les annonces peuvent cesser de produire des résultats à votre insu. En effet, un seul petit réajustement peut relancer votre campagne et permettre l’obtention de résultats plus satisfaisants.

Vous désirez utiliser Google Ads pour vos annonces ? C’est à coup sûr la meilleure décision que vous prenez. Google détient près de 75% du marché en ligne et présente des services encore plus intéressants avec sa régie publicitaire. Néanmoins, l’utilisation de Google Ads n’est pas gratuite. Suivez donc ces conseils pour une visibilité digne d’une étoile brillante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici