Comment générer plus de trafic sur son site web

0
80

Vous venez de concevoir, configurer votre site web mais vous ne savez pas comment lui donner de la visibilité, comment y amener du trafic, sachant pertinemment que le trafic représente le moteur clé de votre site ? Alors ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde. Mais après avoir lu cet article, vous aurez connaissance des astuces à mettre en place pour générer du trafic sur votre site web et ce de manière durable.

Comment générer du trafic vers son site web ? 

Cette question est sûrement celle que vous vous posez intérieurement si vous êtes propriétaire d’un site web qui plus est un nouveau site. Vous vous êtes sûrement retourné vers Google pour trouver des réponses à votre question. Mais là encore, vous ne savez toujours pas quoi faire compte tenu de la masse d’informations auxquelles vous êtes livré.

Nous allons ici essayer de vous abréger la tâche en vous donnant quelques stratégiespratiques que vous pourrez utiliser pour générer du trafic sur votre site.

Vous ne pouvez pas rechercher à générer du trafic sur votre site internet sans au préalable savoir ce qu’est le trafic web.

Qu’est-ce que le trafic web 

trafic sur site web qu'es ce image

Tout comme le trafic sur une autoroute fait référence au nombre de voitures circulant sur la route, le trafic Web est le nombre d’internautes qui se rendent sur un site Web donné. Chaque personne qui se connecte à un site Web est enregistrée comme une visite ou une session , avec un point de départ et d’arrivée, grâce aux communications en arrière-plan entre l’appareil d’un utilisateur et le site Web lui-même.

Plus vous générez plus de trafic, plus vous donnez plus de visibilité à votre site internet. Donc votre objectif sera d’amener le plus de personnes ciblés sur votre site internet.

Que faut-il savoir avant d’envisager à générer du trafic sur votre site.

En générant plus de trafic sur votre site web, vous notifiez à Google l’importance de votre site web, et ainsi, il vous aurez plus de visibilité, un meilleur classement sur des résultats de recherche. Mais avant d’y arriver il faudra que votre site soit optimisé de telle sorte que vos visiteurs ne quittent pas immédiatement votre site dès leur arrivée, car cela risquerait de vous mettre en mauvaise posture.

Voici donc quelques éléments à prendre en compte.

1- La vitesse de votre site

Vous êtes-vous déjà trouvé à attendre trente secondes pour qu’une page Web se charge ? Si le chargement de votre site prend une éternité, votre taux de rebond sera extrêmement élevé. Assurez-vous que vos pages sont aussi optimisées techniquement que possible , y compris la taille des fichiers image, la structure des pages et les fonctionnalités des plugins tiers. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est.

Si votre site est lent, vos visiteurs ne prendront pas la peine de lire votre contenu même s’il est pertinent et de bonne qualité.

2- Votre site en Responsive Design 

Le responsive design décrit une approche de conception Web qui permet aux sites Web et aux pages de s’afficher sur tous les types d’appareils et tailles d’écran en s’adaptant automatiquement à l’écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.

Si l’affichage de votre site n’est pas optimale pour chaque type d’appareil alors vous aurez un très fort taux de rebond et on constate que les internautes naviguent de plus en plus sur internet avec leurs appareils mobile ou tablette, donc prenez ce facteur en considération.

Voici donc 2 éléments importants que vous devez considérez même s’il en existe d’autres.

Passons au vif du sujet : comment générer du trafic sur son site 

1- Le marketing de contenu 

Isometric IT specialists working with charts on content marketing landing page. Business analysis, content strategy and management concept. Blue violet background. Vector 3d isometric illustration.

Tant que vous créez un contenu bon et pertinent sur votre site, vous aurez un flux constant de visiteurs arrivant sur votre site depuis Google.

Vous ne savez pas à quoi ressemble un bon contenu? Consultez notre guide sur le marketing de contenu.

Rédiger du contenu de utile 

Répondez à une question que beaucoup de gens posent en ligne et qui ne reçoit pas une bonne réponse.

Le fait est que Google et les moteurs de recherche alternatifs existent pour donner principalement aux gens des réponses aux questions. Si vous pouvez répondre à des questions avec du contenu sur votre site Web, Google enverra du trafic vers votre site.

Alors, comment trouvez-vous ces questions?

Eh bien, c’est la partie difficile. Comprendre votre public aide. Il en va de même en utilisant des outils de recherche de mots clés .

Mais l’un des moyens les plus simples de trouver des questions auxquelles répondre est Google.

Tapez une question que votre public peut avoir et continuez à partir de là. Nous vous garantissons que vous vous retrouverez dans un trou de lapin de questions potentielles auxquelles répondre.

Une fois que vous avez des questions, utilisez ce cadre simple pour aborder la rédaction de contenu utile:

  1. Faites une recherche par mot clé pour trouver une question populaire.
  2. Écrivez un article qui répond à cette question.
  3. Suivez les meilleures pratiques de référencement pour votre article.
  4. Assurez-vous que le nombre de mots est suffisamment long pour répondre pleinement à la question
  5. Modifiez votre article ( nous faisons tous des erreurs ).
  6. Cliquez sur publier, rincer et répéter.

Assurez-vous simplement de choisir un sujet de contenu qui ne sera pas obsolète dans quelques mois.

2- Le trafic par e-mail

trafic sur site web email image

Si vous faites quoi que ce soit en ligne, vous avez besoin d’un e-mail. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre site Web, il est essentiel de pouvoir envoyer un courrier électronique à votre public.

Sérieusement, la moitié de la population mondiale utilise le courrier électronique

Avec autant de personnes joignables via leurs boîtes de réception, le courrier électronique est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic vers un site Web car :

  • Votre liste de diffusion est déjà intéressée par votre site.
  • Le trafic est presque garanti lorsque vous parlez directement à votre liste.
  • Les e-mails génèrent du trafic ciblé vers les pages que vous choisissez.

Le marketing par e-mail est un moyen assez peu coûteux mais efficace d’atteindre votre public.

Outre les meilleures pratiques de marketing par e-mail , voici quelques étapes essentielles à suivre pour augmenter le trafic de votre site avec le marketing par e-mail:

  • Construisez une liste d’abonnés dès que possible.
  • Choisissez le bon logiciel de marketing par e-mail .
  • Gardez vos e-mails au point.
  • Écrivez des lignes de sujet accrocheuses.
  • Ajoutez des boutons de partage social à vos e-mails.
  • Ajoutez un CTA (Appel à l’action).
  • N’envoyez pas trop de courriels.
  • Assurez-vous que votre modèle d’e-mail fonctionne sur mobile et ne soit pas marqué comme spam .

Pour commencer à tirer parti de la puissance de la messagerie pour le trafic, vous avez besoin d’un moyen de collecter des adresses e-mail via votre site Web.

Vous pouvez utiliser une landing page associé à votre site ou une pop-up 

3- Générer du trafic grâce aux foras 

generer trafic image

Les forums existent depuis les tout premiers jours du Web. Depuis lors, les gens les utilisent pour rediriger le trafic vers leurs sites Web.

Même si certains forums peuvent sembler obsolètes, s’ils ont un public engagé, ils peuvent être une excellente source de trafic pertinent.

Voici quelques conseils pour promouvoir votre site sur les forums:

  • Choisissez le bon forum pour votre créneau.
  • Choisissez soigneusement votre nom d’utilisateur.
  • Mettez un lien dans votre signature.
  • Créez votre profil avec soin.
  • Ne soyez pas du spam.
  • Fournissez un contenu de qualité.
  • Démarrez de nouveaux threads.
  • Postez souvent.

4- Générer du trafic grâce au référencement naturel

trafic sur site web référencement image

Le SEO est un élément très capital pour générer du trafic sur votre site et ce de façon gratuite.

Toutes les recherches de mots clés et le contenu dans le monde ne sauveront pas votre site si vous avez ignoré le référencement .

Le référencement est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un trafic cohérent sur votre site. Tant que vous occupez un rang élevé dans Google, vous serez en mesure de générer du trafic organique vers votre site.

Maintenant, ça sonne bien, mais rien dans la vie ne vient gratuitement ou sans travail.

Pour bénéficier du référencement, vous devez écrire sur les sujets que les gens recherchent dans Google (que nous avons traités dans la section précédente). Mais pour en profiter pleinement, vous devez également vous assurer que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche.

Lisez ce guide qui aborde tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel.

5- Générer du trafic grâce au contenu vidéo 

Les statistiques montrent que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo ont augmenté leurs revenus de 49% plus rapidement que ceux qui n’en utilisent pas et 92% des clients disent que les visuels sont le facteur le plus influent dans leurs décisions d’achat. Apprenez davantage sur l’importance de la vidéo ici .

6- Générer du trafic grâce à LinkedIn 

N’oubliez pas LinkedIn. Il s’agit d’une plateforme spécialement créée pour le réseautage d’entreprise et fonctionne exceptionnellement bien pour les entreprises B2B.

Alors, comment construire une forte présence sur LinkedIn?

Tout d’abord, créez un bon flux entre votre site Web et LinkedIn assurez-vous que vous disposez d’un bouton de partage LinkedIn sur vos publications et envoyez directement le contenu de votre site Web à vos connexions à l’aide de la messagerie LinkedIn.

Mais quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de vous engager avec votre réseau! Commentez les publications d’autres chaînes. Lorsque vous publiez des articles, incluez votre point de vue personnel et ajoutez des questions et des sondages.

Plus vous êtes engageant, plus vous aurez de chances de vous connecter à votre communauté LinkedIn et de vous frayer un chemin vers l’autorité.

7- Générer du trafic grâce à la publicité 

  • Exécuter des publicités Facebook 

Avec ses algorithmes qui dévalorisent constamment la portée organique (une étude menée par LYFE Marketing a montré que les pages n’atteignent que 2% de leur audience par le biais de publications organiques), une stratégie 100% organique ne suffit pas.

Après tout, 98% de votre audience ne voit pas votre contenu régulièrement dans leurs flux.

Pour être vraiment efficace, lancer des publicités Facebook 

  • Exécuter des publicités Google 

Investir dans les annonces Google peut être un moyen rapide d’augmenter le trafic sur le site Web à partir de recherches d’intention commerciale de grande valeur, ” 65% de tous les clics effectués par des” utilisateurs qui ont l’intention d’acheter ” vont aux annonces de recherche.

Nous sommes à la fin de l’article, même si toutes les astuces existantes en ligne n’ont pas été énumérées. Vous pourrez pour un début appliquer ces astuces pour générer du trafic sur votre site. Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez, et n’oubliez pas de notifier, si vous avez d’autres astuces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici