Comment maintenir vos ventes pendant le confinement ?

0
33

La pandémie mondiale actuelle du Coronavirus ne constitue pas un handicap uniquement pour le secteur de la santé. Beaucoup de domaines comme l’environnement le social et l’économie sont tout autant en difficultés pour surmonter les limitations imposées dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Il est plutôt difficile de faire son commerce comme d’habitude quand vos clients n’ont pas le droit de sortir de chez eux. Quelles sont les meilleures astuces pour maintenir vos ventes pendant le confinement ?

Digitaliser ses offres

ventes confinement Comment digitaliser son entreprise ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le bon moment pour y songer. Cette année nous aura appris que le moteur du commerce dans le monde aujourd’hui est internet. Le commerce digital ou e-commerce vous permet de vous rapprocher plus de votre clientèle sans pour autant vous déplacer. 

Pour dynamiser votre site internet et le rendre encore plus populaire auprès de vos clients, vous devez faire preuve d’une certaine minutie dans la réalisation de l’aspect graphique de ce dernier tout en veillant sur son optimisation SEO.

En effet, la structuration des idées et des sujets développés sur votre site est cruciale pour ne pas ennuyer les visiteurs. Pour réaliser des ventes pendant le confinement à très haute fréquence, votre site Internet doit présenter sur sa première page les services que vous proposez avec une description bien détaillée. 

Vos ventes pendant le confinement deviendront plus importantes dès lors qu’il sera plus facile aux clients d’accéder à la boutique et de payer leurs achats. L’aspect visuel et l’accessibilité est également valable pour vos pages enregistrées sur les réseaux sociaux. Des affiches compréhensibles, peu chargées et qui présentent tous les avantages que le client aura à choisir vos produits feront de vous un gagnant.

La digitalisation des offres passe également par la mise en place d’un service après-vente en ligne de vos produits. Investir dans un système permettant de recueillir l’avis de vos clients et de les satisfaire vous permettra de gagner en crédibilité. 

Les services de ventes pendant le confinement et de conseil ou de coaching sur les différentes utilisations qui peuvent être faites de vos produits permettent aux clients de vous faire plus confiance. La digitalisation de vos offres vous permettra également de rencontrer des partenaires d’affaires intéressants que vous n’aviez pas la possibilité de joindre par la publicité conventionnelle. 

Avoir une bonne base publicitaire

publicitaire image

Toujours sur la base de l’aspect digital, il est très important pendant la période de confinement de faire de la publicité intensive et de qualité pour atteindre votre quota de vente. Afin d’atteindre un meilleur rendement, vous devez atteindre un nombre de clients plus important que celui que vous aviez avant les mesures. 

Pour cela, les publicités sur les réseaux sociaux sont le meilleur moyen d’atteindre votre objectif. Ils vous permettent de piquer facilement l’intérêt de n’importe quel client de n’importe quelle région en quelques clics. 

Les fondamentaux pour une bonne communication digitale sont : avoir un bon support de communication, un canal sécurisé et crédible pour présenter votre offre, et un suivi quotidien. Le support de communication est représenté par le support de publicité que vous utiliserez (affiches, vidéo ou spot). 

Pour un meilleur rendu, il est préférable de faire appel à des professionnels pour s’occuper de la qualité d’impact de vos supports de communication. Une fois que vous obtenez vos supports de communication, il faut rechercher la bonne cible à atteindre afin d’avoir de meilleures chances d’attirer la clientèle.

La cible de communication est souvent déterminée par le domaine dans lequel vous exercez : beauté, alimentation, loisir, biens et services, etc. Une fois la cible choisie, il faudra trouver un bon canal de diffusion pour votre publicité. Vous pouvez adopter les publicités sponsorisées par les réseaux sociaux ou faire appel à des influenceurs de votre domaine de compétence.

Ces deux techniques vous permettent d’atteindre un nombre incroyable de clients potentiels en peu de temps. La régularité de diffusion de vos spots publicitaires est également importante pour maintenir le flux de visite de vos services. Il est aussi important de communiquer à des heures dites libres de la journée pour avoir le plus de réactivités sur vos publications.

Offrir des services et avantages supplémentaires

ventes confinement

Attirer la clientèle vers ses produits ne suffit pas à conclure des ventes intéressantes. Vous n’êtes sûrement pas le seul dans votre domaine et beaucoup d’autres entreprises comme vous auront sûrement investi dans le digital. 

Pour vous différencier, vous aurez besoin d’offres promotionnelles pour inciter à l’achat. Vous pouvez proposer par exemple un rabais du montant d’achat si le client achète deux de vos produits. Vous pouvez également proposer un suivi client et un coaching pour l’utilisation de vos produits. 

Même si l’impact de votre stratégie de communication pourrait porter de bons fruits, c’est beaucoup plus rentable en ce temps de confinement de s’associer avec la concurrence pour réduire les charges. Cela vous permet d’investir moins d’argent en publicité puisque vos concurrents s’en chargeront pour vous. 

La collaboration d’entreprise permet également de réduire les frais de transport ou de livraison vers des régions plus éloignées. Avoir de petits magasins communs dans plusieurs zones permet de réduire les charges pour tout le monde et d’être beaucoup plus proche du client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici