Comment surveiller et optimiser votre annonce Google Ads

0
70

Vous avez paramétré votre compte Google Ads et avez lancé vos publicité. Il ne reste qu’à attendre que les résultats apparaissent mais pour y arriver il faudra que vous adoptiez une habitude spécifique en surveillant et en optimisant vos campagnes pour avoir le résultat souhaité. Dans cet article nous vous donnerons les élément à prendre en considération pour bien optimiser votre annonce Google Ads.

Google, Google Adwords

Une fois que Google a approuvé votre campagne publicitaire et qu’elle est en ligne, commencez à surveiller vos annonces. Commencez par regarder les analyses de campagne publicitaire dans Google Ads Manager pour voir des données telles que les impressions, les clics, le taux de clics et les conversions. Après avoir donné du temps à votre campagne, passez en revue vos scores de qualité. Vérifiez ensuite les performances générales de la campagne et optimisez votre annonce pour l’améliorer.

Voici comment surveiller et optimiser votre annonce Google:

Vérifiez votre niveau de qualité

Google attribue un niveau de qualité à chaque mot clé de l’annonce, qui est un nombre compris entre 1 et 10 en fonction du taux de clics probable, de la pertinence des annonces et de l’expérience de la page de destination. Essentiellement, ce nombre indique dans quelle mesure votre annonce s’aligne sur un mot clé spécifique, ce qui détermine sa qualité globale et sa pertinence pour les chercheurs. Google s’en sert pour décider de l’emplacement des annonces et des CPC.

Google attribuera un niveau de qualité à chacun de vos mots clés en fonction:

  • Taux de clics attendu: probabilité qu’une personne clique sur votre annonce après avoir recherché le mot clé.
  • Pertinence de l’annonce: dans quelle mesure le mot clé est lié à votre annonce.
  • Expérience de la page de destination : dans quelle mesure le mot-clé est lié à la page de destination ou au site Web vers lequel votre annonce renvoie. En savoir plus sur l’ optimisation de la page de destination et comment améliorer votre page de destination afin qu’elle génère plus de conversions.

Vous pouvez vérifier le niveau de qualité de vos mots clés en cliquant sur l’onglet Mots clés de votre compte et en ajoutant la colonne «Niveau de qualité». Notez que Google multiplie votre score de qualité par votre enchère pour déterminer le classement de votre annonce. Par exemple, si votre niveau de qualité est de 9 sur 10 et que votre enchère pour le mot clé est de 1 $, vous vous classerez probablement plus haut que quelqu’un avec un score de 4 sur 10 qui offre 2 $.

Examiner les performances générales de la campagne

Lors de l’examen des performances de votre campagne, vous devez également prendre en compte les impressions, le taux de clics, le coût moyen par clic et votre taux de conversion moyen. Chacun de ces indicateurs de performance clés s’aligne sur différents éléments de votre annonce, de votre copie d’annonce à votre offre ou appel à l’action (CTA).

Publicity Campaign

Voici les principales statistiques à prendre en compte lors de l’examen des performances de votre annonce Google:

  • Impressions: les impressions sont comptabilisées chaque fois que votre annonce apparaît sur une page de résultats de recherche. Vous voudrez prendre note du nombre d’impressions de votre annonce; si vous constatez un faible nombre d’impressions, vous devez vous assurer que votre enchère est compétitive et que les mots clés que vous avez choisis pour enchérir correspondent à votre annonce et à votre page de destination.
  • Taux de clics (CTR): le taux de clics correspond au nombre de clics sur votre annonce google Ads divisé par le nombre d’impressions. Ce pourcentage vous permet de savoir combien de personnes cliquent réellement sur votre annonce parmi tous ceux qui la voient. Les bons taux de clics varient selon l’industrie, mais si votre CTR est inférieur à 1%, vous devez réévaluer le texte de votre annonce. Assurez-vous que l’annonce est attrayante et donne une raison impérieuse pour que quelqu’un clique dessus.
  • Coût par clic (CPC) moyen: le CPC est le montant total payé pour votre annonce divisé par le nombre total de clics. Ce prix vous permet de savoir ce que vous payez pour que quelqu’un clique sur votre annonce. Déterminer si vous avez un CPC gérable dépend du taux auquel les utilisateurs de votre site se convertissent généralement en ventes. Consultez le tableau dans la section des coûts ci-dessous pour plus d’informations sur les CPC moyens de l’industrie.
  • Taux de conversion: il s’agit de votre indicateur de performance clé ultime, car il vous indique combien de personnes qui ont cliqué sur votre annonce effectuent l’action souhaitée, comme remplir un formulaire ou effectuer un achat. Si vous trouvez que vous avez un bon taux de clics mais un faible taux de conversion, alors c’est probablement un problème avec votre page de destination.

Passez en revue, affinez et ajoutez à votre liste de mots clés

Si un mot clé a un taux de clics (CTR) inférieur à 1% après avoir essayé de l’optimiser, supprimez-le.

N’oubliez pas que vous enchérissez sur des mots clés avec lesquels de vraies personnes recherchent et leur popularité change au fil du temps. De plus, de nouveaux mots clés émergeront toujours.

Vous pouvez suivre ces modifications et trouver de nouveaux mots clés à l’aide de Google Insights .

Ajoutez les nouveaux mots clés que vous trouvez aux groupes d’annonces existants pertinents. S’il n’y a pas de groupe pertinent, commencez-en un nouveau.

Dans vos groupes d’annonces, recherchez toujours des mots clés pouvant être utilisés pour créer de nouveaux groupes d’annonces avec votre propre annonce google Ads et pages de destination.

Cela permet aux anciens et nouveaux groupes d’annonces d’avoir chacun des publicités et des pages de destination plus pertinentes pour leurs mots clés. Et votre annonce google Ads et des pages de destination plus pertinentes signifient un niveau de qualité plus élevé, un coût par clic (CPC) inférieur et des taux de conversion plus élevés.

Utilisez le ciblage géographique pour diffuser votre annonce google Ads uniquement dans les régions pertinentes du pays 

advertisement from website. ads web page from smartphone. click advertise

De nombreux comptes AdWords ne comportent qu’une seule campagne, ciblée sur un seul emplacement.

Si votre produit ou service est spécifique à un emplacement, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de ciblage géographique AdWords pour cibler uniquement les personnes dans les zones où vous pouvez vendre. Vous pouvez le configurer dans la section Audience de la page Paramètres de votre campagne.

La création et le lancement d’une annonce Google est la première étape du succès de la publicité Google, mais vous devez également surveiller et optimiser continuellement votre annonce afin d’augmenter les conversions et votre retour sur les dépenses publicitaires. Assurez-vous également de vérifier les analyses de Google Ads Manager plusieurs fois par semaine pour vous assurer que votre annonce répond aux attentes.

Comment estimer votre coût publicitaire Google

Krynica-Zdroj, Poland - July 11, 2017: Businessman using Google Analytics in the office on the touch screen of his tablet. Google Analytics is the most famous application for web traffic analysis.

Vous pouvez utiliser l’outil de planification des mots clés de Google pour voir le montant des enchères suggérées pour votre annonce lorsqu’un internaute recherche des mots clés spécifiques. Cependant, au lieu de vous concentrer strictement sur le coût de la publicité, vous voudrez également réfléchir au montant que vous gagnerez grâce à la publicité sur Google, et si cela générera un bénéfice substantiel pour votre entreprise.

Nous espérons qu’avec ces astuces vous pourrez tirer meilleur partie de vos campagnes Google Ads, vous pouvez aller loin en recherchant d’autre moyens. Dite nous en commentaire ce que vous pensez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici