Comment être plus visible sur le marché chinois grâce à Baidu

0
37

Dans notre contrée, l’utilisation de l’internet est devenue prépondérante. L’internet est devenu un outil utilisé par plusieurs personnes pour développer leur entreprise à l’étranger et pour être visible. Pour cette raison, vous souhaitez réussir votre chiffre d’affaires et être plus visible sur le marché chinois. Ainsi, l’utilisation du moteur de recherche chinois est indispensable. Baidu est une entreprise internet chinoise qui vous donne l’opportunité d’être visible sur le marché. Il constitue le principal moteur de recherche chinois.  

Bien référencer son site web

marché chinois

Le référencement de votre site web est très important. Cela permet d’être plus visible sur le marché chinois. Le référencement naturel d’un site web constitue un marché porteur pour être plus visible sur le marché. Vous devez mettre en place une bonne stratégie SEO. Cette stratégie vous permet d’améliorer et d’organiser le contenu de votre site web. 

Le SEO dans son ensemble, constitue un moyen efficace pour que votre entreprise gagne en visibilité. Pour que vos résultats puissent s’afficher sur la première page du moteur de recherche (Baidu), vous devez définir de façon précise votre stratégie SEO (référencement naturel). 

Par ailleurs, pour vous démarquer dans les SERP de Baidu, vous devez tout d’abord obtenir un nom de domaine chinois. Pour un bon référencement sur Baidu, il est nécessaire d’acheter un nom de domaine. De même, vous devez avoir une extension en « .cn » ou en « .com.cn. ». Parce que Baidu est un moteur de recherche qui référence dans la majorité des cas les sites chinois.

Ensuite, rendre visible votre entreprise sur Baidu consiste à loger votre site web en chine. Votre site web doit nécessairement porter le « Made in china ». Car le Baidu a été créé par les Chinois et ce dernier indexe uniquement leurs sites. Il faut notifier que tout site ne portant pas la licence ICP est fermé par le gouvernement chinois. Donc, il est indispensable d’héberger votre site pour être plus visible sur le marché chinois. 

Optimiser le contenu des pages de votre site sur Baidu 

baidu

Créer et optimiser les contenus efficaces ou de valeurs rendent plus visible votre entreprise ou site web. Pour cela, il faut établir une liste des mots-clés. Faites la recherche des mots-clés convenables pour votre site web. Cette opération sert à cibler de façon exacte vos clients potentiels. Avec le Baidu, certains outils sont mis à votre disposition pour définir vos mots-clés. Il s’agit de : keyword Tool Baidu, Index Baidu et Top Baidu. 

Le contenu textuel de votre site web être pris en compte. La densité des mots-clés constitue un élément essentiel pour le Baidu. Vos URLs, titres éditoriaux et méta doivent comporter les mots-clés contenus dans l’encyclopédie de ses sites. 

Définissez clairement votre positionnement est aussi un facteur essentiel pour Baidu. Pour vous positionner sur un mot-clé, il suffit de répéter ce dernier dans la méta-description et aussi dans la balise title. Il est recommandé de rédiger en chinois le méta title et de ne pas dépasser 33 caractères.

Définissez de manière claire et précise votre positionnement et vos mots-clés, est une étape très importante à ne pas négliger. La réalisation de cette étape vous permet d’obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche.   

La mise à jour et l’importance de la Homepage (page d’accueil)

marché chinois

Pour maintenir le contenu et les références de votre page en bon état, il est conseillé de faire la mise à jour. La mise à jour de votre site web doit être faite régulièrement. Plus le contenu de votre site est récent, plus les internautes visiteront votre page web. Chaque semaine, les robots Baidu mettent de temps en temps à jour leurs bases données. Ils offrent des bonus aux sites en fonction de l’importance des pages et des dates.  

L’un des critères du Baidu est de veiller à la mise en forme et du fond de la page d’accueil d’un site. Dans le moteur de recherche Baidu, la page d’accueil doit être exclusivement rédigée en langue chinoise. Tout votre site doit contenir des expressions ou phrases chinoises. 

Néanmoins, il faut que votre page contienne des informations importantes. La page d’accueil doit être plus explicite et contenir plus d’information. Ça permet de donner une priorité à votre site web. Votre page web doit être très long et ultra chargé. 

Baidu est une entreprise internet qui préfère des sites ayant plus de poids avec des pages kilométriques. C’est pour cela qu’il faut tenir compte de la quantité des contenus plus que la quantité. Pour avoir un Trustrank Baidu plus élevé, veillez à ce que les pages de votre site soient bien riches. 

Sur le plan mondial, Baidu est considéré en 2019 comme étant le 3e site le plus consulté sur internet. Ce moteur de recherche a connu son succès grâce à l’expansion du marché chinois. Donc pour avoir plus de visibilité sur le marché chinois, il suffit tout de respecter les procédures appropriées à Baidu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici