Facebook Ads ou Google Ads? Quelle publicité choisir pour son entreprise ?

0
71

Le e-commerce est sans aucun doute l’une des plus grandes révolutions produites par internet. Avec des trafics de masse importante, Facebook et Google se sont imposés comme le duopole parfait pour asseoir une domination sur l’un des pans essentiels sinon le plus important du commerce en ligne. Il s’agit de la publicité pour son entreprise. Cette dernière est primordiale pour tout site de commerce qui souhaite être rentable. Pour fournir de la publicité pour son entreprise, il faut avoir un grand nombre d’utilisateurs et c’est un avantage de taille dont disposent Facebook et Google. Ces deux géants d’internet offrent aux annonceurs une audience qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs et surtout pas dans le monde physique. La question qui taraude l’esprit de tout e-commerçant est celle de la plateforme à privilégier parmi les deux mastodontes.

Plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs composent la toile de Facebook tandis que des centaines de millions de recherches sont effectuées chaque jour sur Google. Dans une telle compétition et face à des moyens aussi colossaux, le choix paraît moins aisé. Suivez le guide !

Content marketing cycle concept

Facebook Ads: quésaco ?

Nous avons déjà essayé essayer de vous dire tout ce qu’il faut savoir sur la publicité Facebook pour son entreprise. Toutefois, la répétition demeure pédagogique. La publicité sur Facebook ou Facebook Ads pour son entreprise consiste à assurer la visibilité d’une page auprès des utilisateurs du réseau social. En effet, de plus en plus de commerçants ont recours à la plateforme pour diffuser leurs produits grâce aux pages Facebook. Face à un tel engouement pour le réseau social, la compétition est rude et très peu de pages parviennent à être rentables.

Galicia, Spain - October 29, 2019: samsung phone screen with facebook application on android system

Les publications gratuites auront donc tendance à être moins vues tandis que celles qui ont fait l’objet d’un paiement préalable de la part du commerçant auront une plus grande portée. Facebook Ads c’est un peu l’acte de décès de la publication naturelle. En termes clairs, Facebook Ads c’est la possibilité de faire en sorte que vos publicités atteignent directement la cible la plus susceptible d’effectuer un achat dans votre boutique électronique. Elle présente de ce fait de nombreux avantages comparativement aux publications naturelles.

Avantages de Facebook Ads

KONSKIE, POLAND - OCTOBER 28, 2018: Facebook Ads logo on smartphone

Vous l’avez bien compris, Facebook Ads présente d’énormes potentialités pour les annonceurs.

D’abord, le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs de Facebook en fait une plateforme incontournable pour tout e-commerçant. Ce sont plus d’un milliard de personnes qui se connectent quotidiennement sur la plateforme, lui conférant une portée immense. Par ailleurs, avec la publicité Facebook vous avez accès à un ciblage unique de vos potentiels clients. En réalité, Facebook est un puissant outil de ciblage pour le commerce. Tenant compte d’éléments simples, mais d’une importance capitale, il peut atteindre un utilisateur en fonction de sa zone géographique, de ses goûts et habitudes d’achats et bien d’autres éléments propres à la personnalité même de l’utilisateur.

En outre, le taux de conversion sur la plateforme est l’un des plus importants. Il est plus facile de faire de vos visiteurs des clients sur Facebook grâce au remarketing qui cible les visiteurs de votre page ou de votre site et continue de leur proposer votre contenu quand bien même ils ont quitté le site depuis un moment.

De plus, il est possible de faire de la publicité pour son entreprise, peu importe votre budget grâce notamment à la liberté qui vous est laissée de choisir le budget que vous souhaitez alloué à votre campagne publicitaire.

Inconvénients de Facebook Ads

Certes Facebook Ads présente des avantages énormes, mais cela ne l’exonère pas non plus de quelques inconvénients. L’un des inconvénients de Facebook Ads c’est sa prise en main facile. Oui, le fait que son utilisation ait été simplifiée au maximum en fait un gouffre à budget. En effet, en vous donnant l’impression qu’en quelques mouvements vous parvenir à cibler vos clients et à leur adresser vos publicités, Facebook Ads se réserve la liberté de choisir qui cibler et comment le faire or, si vous aviez une connaissance poussée et approfondie de la plateforme vous pourriez vous-même y parvenir en indiquant précisément ce que vous attendez.

Vous vous retrouvez donc à faire de la publicité pour faire de la publicité et vous pouvez cibler des personnes qui n’ont pratiquement aucune envie d’acheter votre produit. Ce qui est préjudiciable.

Par ailleurs, la publicité devient de plus en plus chère sur Facebook ce qui peut décourager les nouveaux arrivants, favoriser les multinationales au détriment des PME et des boutiques individuelles.

Google ads menu

Tout le monde ou presque a déjà eu à faire une recherche sur Google. Un doute sur une question, trouver un restaurant, vérifier une information est autant de raisons qui peuvent pousser un internaute à visiter Google. Aujourd’hui googler est devenu un réflexe et la plateforme a su le rentabiliser.

Vous avez sans doute une idée de ce qu’est Google Ads ou de comment l’utiliser. C’est sans doute la forme de publicité la plus populaire sur internet. La publicité sur Google consiste essentiellement en la diffusion de liens sponsorisés. Ces derniers sont des liens de sites commerçants qui désirent toucher un plus grand nombre de clients.

Le principe est simple, Google se charge d’afficher les sites ayant opté pour son service de publicité en première page de résultat afin de leur offrir une plus grande visibilité. Les sites doivent donc se livrer une concurrence rude pour avoir la priorité sur des mots-clés précis afin d’être affichés en premier et donc d’avoir plus de chances d’être visités par les utilisateurs du moteur de recherche le plus consulté au monde.

Avantages de Google Ads

 publicité pour son entreprise Google Plus, Social, Des Médias, Plus

Tout comme Facebook Ads, la publicité sur Google offre des avantages considérables aux annonceurs. Ainsi, vous avez la possibilité d’apparaitre en première page de résultat à un moment critique où la personne est à la quête de votre service ou produit. Vous avez donc plus de chances de le voir concrétiser un achat et donc de passer de simple visiteur en client. Google offre aux annonceurs une multitude de moyens afin d’approfondir leur publicité, de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin de réorienter leur ciblage. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que presque tous les internautes visitent Google ce qui constitue un vaste réseau de consommateurs potentiels. Grâce à ses outils, Google vous permet de contrôler vos dépenses en publicité. Il dispose également d’un remarketing assez large.

Inconvénients de Google Ads

Google Ads a l’inconvénient d’être complexe en ce sens que pour pouvoir s’en servir de manière efficace, il est essentiel d’avoir une maîtrise de ses outils assez techniques. En outre, certains positionnements coûtent très cher en raison de la forte demande sur les mots-clés.

Facebook Ads ou Google Ads?

À cette question, il faut répondre en précisant que sur le plan de la conversion, Google Ads est bien plus performant que son challenger. Toutefois, Facebook Ads est plus accessible en ce qui concerne le budget et la prise en main de la plateforme. L’idéal reste tout de même d’alterner les deux plateformes pour une campagne de publicité réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici