Focus sur les initiatives Tik Tok au profit des marques

0
48

De nombreux réseaux sociaux existent aujourd’hui et offrent des possibilités quasi illimitées aux utilisateurs. Au nombre de ces réseaux, Tik Tok se démarque particulièrement à travers son côté ludique. C’est d’ailleurs l’un des aspects qui rendent les publications de ce réseau social virales en un rien de temps. Toutefois, au-delà du ludique, Tik Tok dispose d’un grand potentiel exploité par les chefs d’entreprise, les responsables de marques et bien d’autres personnes. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, zoom sur les initiatives de Tik Tok qui profitent aux marques sur le marché. 

Comment les marques profitent-elles des mèmes Tik Tok ? 

marques images

Avec Tik Tok, grâce à un algorithme puissant une simple publication peut prendre des propensions inespérées. On pourrait dire que c’est le réseau social sur lequel naissent pas mal de tendances au quotidien. En effet, de nombreuses personnes deviennent célèbres du jour au lendemain grâce à cet algorithme. De plus, une vidéo à caractère ludique peut devenir la vitrine à travers laquelle se vend le mieux une grande marque. Un résultat que bon nombre de responsables de marque n’ont pas réussi à avoir grâce aux médias classiques. 

Quel est le secret des contenus et initiatives de Tik Tok ? 

La simplicité est la première qualité que l’on trouve à ces contenus. Une vidéo réalisée par un amateur peut devenir la plus grande publicité du moment auprès d’une marque. Le « buz » comme on le dit communément prend sa source ainsi et se développe tel un cancer avant d’envahir tous les autres réseaux sociaux. 

Par ailleurs, l’humour est la seconde qualité des productions Tik Tok. Plus ça fait rire, plus les internautes seront intéressés par ledit contenu. Dans une époque où la plupart des personnes sont à la recherche de détente, une bonne blague vaut plus que tous les autres contenus qu’elles peuvent trouver sur internet. Ainsi, le premier ayant retrouvé le sourire après avoir regardé une vidéo voudra produire le même effet sur un autre. De partage en partage, le contenu devient viral. 

Comment réussir une vidéo sur Tik Tok ? 

Il est bien vrai qu’une vidéo Tik Tok devient rapidement virale. Cependant, pour en arriver là il faudrait que les utilisateurs de la plateforme participent activement. En effet, plus ils sont amusés par le contenu, plus ils veilleront à ce que la vidéo soit partagée. Ici, le contenu importe plus que celui qui le crée. 

Une célébrité ne peut donc pas produire un contenu en ayant la garantie que sa célébrité s’occupera du reste. La meilleure façon d’y arriver c’est de suivre les règles de la plateforme en se mettant au niveau de l’utilisateur lambda. Il faut donc le détendre, l’étonner, le faire rire dans votre vidéo et le reste suivra. 

Les challenges, un moyen efficace de communication pour les marques 

initiatives Tik Tok

Les challenges sont des initiatives qui marchent très bien. Il consiste à faire une vidéo amusante, peu importe le sujet tout en invitant d’autres personnes à reproduire son contenu. Il peut s’agir d’une danse, d’une imitation, d’une interprétation de chanson et bien d’autres choses. 

C’est l’une des opportunités qu’offre Tik Tok aux marques pour leur visibilité. Un contenu bien orienté peut devenir une annonce publicitaire virale pour une entreprise. L’essentiel est de trouver le bon scénario pour amuser les internautes. Les mèmes sont également très exploités pour parvenir au même résultat. 

Par ailleurs, il faut retenir qu’il ne s’agit pas uniquement d’un scénario monté de toute pièce. Il peut être également question d’une mésaventure filmée et publiée sur un compte Tik Tok. C’est le cas par exemple de Nathan Apodaca qui fit une vidéo d’une mésaventure avec son véhicule. 

Grâce à cette vidéo, il donna un nouveau souffle à une entreprise âgée de plus de 90 ans. Juste après lui, de nombreux utilisateurs ont repris le même scénario dans des vidéos. Le challenge est né. Il ne faudrait pas oublier le challenge lancé par Morgan Presley au profit de la marque Gucci. Il est vrai que ce challenge à une allure moqueuse, mais il permet d’attirer encore plus d’attention sur la marque. Beaucoup d’autres exemples du genre existent. 

Vous trouverez plusieurs autres initiatives Tik Tok de la même catégorie qui n’ont qu’un seul but au départ : amuser. Cependant, elles deviennent un moyen de communication très efficace au profit des marques, des entreprises et de quelques célébrités. 

En définitive, les vidéos Tik Tok sont très tendance et il faudrait savoir réellement en profiter. Les jeunes consomment tout ce qui provient aujourd’hui de cette plateforme. De même, il faut préciser que Tik Tok n’est pas un réseau social comme les autres. Il permet essentiellement de se détendre. L’on peut conclure que son côté humoristique constitue la grande force qui fait émerger aussi rapidement les contenus sur cette plateforme sociale. Faites l’expérience en suivant les règles et vous ne serez pas déçus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici