Qu’est-ce que Google Ads et comment l’utiliser pour son activité ?

0
86

Google est le géant du net, car il est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Mais parallèlement, Google a créé un service en vue d’aider les entreprises ou particuliers qui ont pour but de promouvoir leur activité sur Google à travers sa régie publicitaire Google Ads. C’est un service très puissant qui vous permet de mettre en avant votre activité ou services sur Google en échange d’une rémunération à ce dernier tout comme la publicité Facebook. Découvrez dans cet article les paramètres de ce monstre de Google, son utilité dans votre activité et les raisons pour lesquelles vous ne devez plus ignorer Google Ads dans votre approche marketing si vous ne l’utilisez pas.

Google Ads activité How To 10x Your Restaurant Visitors With Google Adwords In 2019 ...

Chaque jour, 500 millions de recherches sont effectuées sur Google, et la majorité des pages de résultats de recherche incluent des annonces Google. Payées par les entreprises, les annonces Google peuvent être un moyen extrêmement efficace de générer du trafic qualifié et pertinent vers votre site Web exactement lorsque les gens recherchent les types de produits ou de services proposés par votre entreprise.

Lorsqu’un client potentiel recherche un produit, un restaurant, un service, une promotion ou quoi que ce soit de n’importe où dans le monde, il va probablement le rechercher en premier sur Google et imaginer pouvoir joindre cet internaute ou acheteur dès qu’il se connecte et recherche vos produits et services. C’est là où Google Ads intervient et vous aide à toucher cet internaute. 

Qu’est ce que Google Ads 

Google Ads est un service publicitaire créé par Google qui permet aux annonceurs (entreprises) d’afficher des annonces cliquables (appelées « liens sponsorisés») dans les résultats de recherche de Google pour toucher un public potentiel et intéressé par l’utilisation d’un « pay-per-click » (PPC) système de paiement par clic. Les annonceurs enchérir sur des mots – clés spécifiques pour lesquels ils veulent apparaître dans les résultats de recherche payés. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche contenant ces mots-clés particuliers, Google affiche les annonces des annonceurs dans les résultats de recherche payants. Étant donné que les annonceurs sont facturés au paiement par clic (ppc), ils ne paieront que si un utilisateur clique sur leur annonce.

Avez-vous déjà utilisé Google pour rechercher des informations sur un produit ou un service ? Si vous avez répondu oui, vous n’êtes pas seul. En fait, la plupart des acheteurs se rendent en ligne pour trouver des informations, comparer des produits/services et lire des avis avant de contacter une entreprise.

Google Plus, Social, Des Médias, Plus

Avez-vous déjà recherché des produits ou des services en ligne depuis votre smartphone ? Peu ou pas d’exposition sur les appareils mobiles peut signifier que votre entreprise perd des clients potentiels. Si les gens ne peuvent pas vous trouver en ligne, il sera encore plus difficile de générer des revenus.

Google Ads offre de nombreux avantages aux annonceurs c’est-a-dire vous entreprise et n’est qu’une des nombreuses techniques de marketing numérique essentielles que les entreprises utilisent pour conserver un avantage concurrentiel. Voici quelques-uns des avantages ou utilité de Google Ads

Avantages de Google Ads 

1 – Google Ads vous permet de toucher vos clients au moment opportun 

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, souhaite figurer sur la première page de Google, car certaines études ont démontré que les utilisateurs n’aiment pas aller au-delà du quatrième résultat de recherche de la première page, donc bien se positionner est nécessaire. Être vu par les clients au moment exact où ils recherchent vos informations, produits, services, offres ou emplacement est un marketing intentionnel (marketing basé sur quelqu’un qui a l’intention de trouver vos produits), et c’est rentable.

Google Ads activité C'est quoi la publicité Google adwords ? gaindereve.com

Mais en tant que petite entreprise espérant obtenir de manière organique les dix premiers résultats de recherche, vous devez reconnaître que vous êtes en concurrence avec des experts SEO chevronnés et motivés.

Mais avec Google Ads, vous pouvez rivaliser au même niveau, peu importe la durée de votre présence ou votre propre expertise. Vous pouvez présenter votre entreprise aux internautes, exactement lorsqu’ils recherchent votre produit, service ou offre spécifique.

2 – Obtenez des résultats plus rapides qu’avec le référencement naturel (SEO) 

L’optimisation des moteurs de recherche reste l’épine dorsale des sites les plus visités. Les publications et les pages que vous voyez sur la première page de recherche ne sont pas seulement bien écrites avec des mots-clés soigneusement recherchés ; ils sont également sur des sites qui ont accumulé un grand nombre de backlinks au fil du temps (toujours le facteur de classement numéro un pour les pages Web).

Il peut s’écouler des années avant que vous ne voyiez l’une de vos propres pages en première position convoitée pour un terme de recherche par mot-clé. Certaines entreprises ne le verront jamais.

Cependant, lorsque vous commencez avec la publicité Google, vos chances de dépasser tous les résultats organiques sur une page de résultats de moteur de recherche augmentent de manière exponentielle, et elles le deviennent également plus facilement. Il n’y a pas de recherche sans fin de liens qui augmenteront un peu votre page ; il n’y a pas de réflexion sur la densité des mots-clés sur votre page de destination.

 3 – Utilisez une liste de remarketing pour atteindre votre public avec des éléments de contenu spécifiques 

Remarketing digital marketing

Vous l’aurez sans doute remarquer. Vous visitez un site, vous y restez un moment, puis vous partez. Mais ensuite, vous continuez à voir des publicités pour l’entreprise, ou même la page du produit sur laquelle vous étiez. C’est du reciblage ou du remarketing.

Le remarketing fonctionne en vous permettant de créer une liste de personnes qui ont visité votre site et de lancer une campagne de remarketing pour les faire revenir. Le remarketing peut être particulièrement puissant pour les entreprises de commerce électronique, car il peut encourager les membres de l’audience qui ont visité le site et sont partis pour revenir et finaliser leur achat. 

Avec Google Ads, si un client intéressé a visité votre site Web, il obtient un cookie à partir d’un code que vous avez placé sur le backend de votre site. Lorsqu’il quitte votre site, vous pouvez cibler vos annonces pour les suivre sur les Réseaux Display de Google ou la recherche Google. Vous payez un supplément pour cela, mais cela fonctionne vraiment pour augmenter les ventes. 

4 – Google Ads permet d’atteindre votre client mobile où qu’il se trouve 

ADS Concept For Business

C’est pas nouveau mais plus de 90% de votre trafic provient et proviendra du mobile .

Votre client peut être juste devant votre porte lorsqu’il recherche vos produits ou services.

Google Ads vous offre de nombreuses options d’optimisation pour mobile.

Par exemple, si vous commercialisez un café local, les annonces pour mobile sont parfaitement adaptées. Votre client pourrait être à la recherche de sa dose de caféine pendant qu’il se promène dans votre quartier. Ils recherchent des lieux à proximité et votre annonce optimisée pour mobile s’affiche en premier. Vous obtenez un tout nouveau client.

Il existe d’autres utilités que peut vous apporter la pub Google pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs marketing mais avec ceux cités vous pouvez faire vous même le constat de l’importance de la pub Google. Allez plus loin sur la publicité Google en découvrant comment lancer une campagne Google Ads.

Google Ads est toujours considéré comme l’un des meilleurs moyens d’atteindre votre client potentiel, de générer du trafic vers votre entreprise et, finalement, d’augmenter les ventes car comparé à la publicité Facebook où il s’agit d’un trafic froid c’est à dire que vous proposer vos produits à des personnes qui n’ont pas eu l’intention de vouloir votre produit, la pub Google est un trafic chaud où c’est le client même qui recherche intentionnellement ce que vous proposez. Commencez à diffuser des annonces et augmentez les chances que les gens vous voient en premier. Nous espérons que l’article vous a plus et si c’est le cas, partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici