Le Hashtag : 5 raisons de ne pas négliger cet outil

0
65

Popularisé grâce à Twitter, le hashtag est devenu l’outil incontournable pour faire passer une publication au grand public. Pour ceux qui n’ont pas encore compris l’utilité de ce fameux outil de communication sur les réseaux sociaux ; voici les raisons qui vous feront suivre assurément le mouvement.

Toucher un plus large public

Le Hashtag outil image

Le Hashtag est constitué de # suivi d’un mot clé. Le mot clé peut concerner votre activité ou un évènement ou buzz qui rassemble du monde. Lancé par Twitter, de nombreuses applications telles que Facebook ou Pinterest ont doté leurs plateformes de ce fabuleux outil rassembleur. Le hashtag est avant tout un outil qui rassemble du monde autour d’un thème, d’une activité ou d’un évènement. 

Ce fut le cas avec le hashtag populaire #BlackLivesMatter qui a rassemblé toute une foule autour d’une même cause. Ceci illustre parfaitement le pouvoir du hashtag. Tout en rassemblant la foule, le hashtag permet d’optimiser les moteurs de recherche. Ainsi, il est possible de retrouver tous les posts ayant fait usage d’un hashtag.

Générer de l’engouement sur un évènement

Pour faire parler d’eux, de nombreuses personnalités créent le buzz. Afin d’amplifier la rumeur, ses derniers utilisent des hashtags rassembleurs. Comme les personnalités publiques, les marques également se servent de hashtag personnalisé pour générer du trafic sur leurs pages.

Si vous souhaitez créer du buzz, pensez à créer un hashtag personnalisé autour de ce dernier. Grâce aux conversations engendrées par votre outil personnalisé, votre page aura des likes et vous verrez le nombre de vos abonnés augmenté progressivement. Pour attirer l’attention du public sur un produit ou un service, il suffit d’employer correctement l’outil hashtag.

Au sein de votre secteur pullulent des hashtags qui rassemblent du monde. Avec un peu de recherches, vous trouverez les meilleurs hashtags qui vont susciter l’attention et générer le buzz autour de vous.

Assurer une continuité des campagnes sur les différents réseaux sociaux

continuité image

Pour les campagnes cross-canal, les marques peuvent créer un connecteur universel avec un hashtag. Pour promouvoir vos posts sur plusieurs réseaux sociaux, utilisez le même hashtag. Que vous soyez sur Twitter, Pinterest ou Facebook, il est possible de connecter vos campagnes avec le même hashtag. Ainsi, votre page aura toutes les chances d’être visible. Ce qui vous permettra d’obtenir un maximum d’interactions.

Aider à surveiller sa réputation et les discussions

En tant que marque, le hashtag vous aide à consulter et surveiller les conversations. Vous aurez un œil sur les avis positifs et négatifs que laissent les internautes sur votre page par rapport à votre activité, service ou produit. Avec ces réponses, vous avez la possibilité de corriger le tir.

Pour localiser des conversations sur les réseaux sociaux, le hashtag est l’outil indispensable. Il suffit de connaitre le mot clé et de le précéder d’un hashtag pour retrouver l’historique de la conversation. Les hashtags vous permettent d’avoir une idée de l’engouement que le public a pour vos produits ou vos services. Ainsi, vous pourrez également avoir un œil sur votre réputation.

Augmenter le nombre d’engagements

D’après des études menées, les hashtags permettent d’augmenter le nombre d’engagements. Il s’agit des partages, des commentaires, des likes. Avec le hashtag, les marques peuvent faire grimper leurs taux d’engagement. 

Il est bon de préciser que cet outil est un bon optimisé de visibilité. Ainsi votre marque lorsqu’il se sert des bons hashtags peut attirer de nombreux utilisateurs. Aussi, cela permet aux fans de votre communauté de tomber sur une page précis.

Quelques outils pour optimiser le hashtag 

Le Hashtag outil image

Le hashtag est par excellence le meilleur moyen d’atteindre plus de monde, de rendre viral un contenu. Pour ce faire, il est impératif d’avoir à sa disposition des outils permettant d’optimiser au quotidien vos hashtags. Comme outils, il y a :

Hashtagify

Il s’agit d’un outil prémium qui permet de trouver les hashtags populaires sur les médias sociaux. Grâce à ce moyen, il devient facile de trouver des discussions associées, mais aussi des personnes avec beaucoup d’influence. 

Talkwalker

Pour suivre un hashtag sur un réseau social, il vous faut le Talkwalker. Cet outil vous permet de lire, mais également de participer aux discussions générées autour des marques. Il vous aide dans la surveillance et l’analyse des hashtags. Le Talkwalker se base sur le sexe, la région, les émotions pour localiser les meilleurs hashtags. Vous pourrez également trouver les mots clés précédés de hashtags utilisés par vos concurrents.

En somme, pour communiquer et toucher un grand nombre d’auditeurs, l’utilisation du hashtag est cruciale. C’est devenu un des outils incontournables dans le monde de la communication et du marketing. Ce moyen est devenu populaire, car il permet d’obtenir en temps réel des informations. 

En insérant dans le moteur de recherche un hashtag spécifique, vous retrouverez toutes les activités, les personnes et même le contenu de posts ayant trait à ce hashtag. Ce moyen dispose de plusieurs avantages. Cela va de la veille, de la surveillance à l’augmentation d’engagement et plus encore. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici