Hashtags : comment les utiliser pour booster votre visibilité sur Instagram ?

0
48

Les réseaux sociaux sont les plus grands canaux de communication de nos jours. Pour mieux s’y faire connaitre, une technique est de plus en plus pratiquer : Elle consiste à utiliser les hashtags. En effet, le but sur internet aujourd’hui est d’avoir une plus grande communauté composée d’amis, de fans et de suiveurs de tout genre. Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment utiliser les hashtags pour booster votre visibilité sur Instagram.

Qu’est-ce que le hashtag ?

Hashtags Instagram Hashtag post viral web network media tag business.

Le hashtag est un mot clé que l’on insère sous des publications internet. Il est aussi appelé « mot-dièse » ou « mot-clic ». Cette dernière appellation démontre une de ses fonctions car on peut cliquer sur un hashtag pour être redirigé vers une autre communauté ou vers des publications portant le même hashtag.

Il joue deux rôles principaux. Dans un premier temps, il permet de partager un contenu et d’utiliser le mot clé pour y faire référence à d’autres reprises. C’est-à-dire que quand vous voulez faire référence à une de vos anciennes publications, il suffit de reprendre le hashtag que vous y avez inséré pour rediriger vos suiveurs sur cette publication. Dans un second temps, le hashtag permet de faire référence à tous les utilisateurs l’ayant utilisé.

Le hashtag se présente sous la forme d’un mot précédé du signe typographique croisillon # (semblable au symbole dièse mais qui ne l’est pas) collé à celui-ci. Il n’y a donc pas d’espace entre le signe et le mot comme ce qui suit : #joie. Pour les hashtags qui comprennent plusieurs mots, le principe est le même. Il n’y a pas d’espace entre ces mots comme dans l’exemple #motclé.

Comment utiliser les hashtags pour une meilleure visibilité sur Instagram ?

#hashtag gradient vector illustration

Les hashtags peuvent aider beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Nous vous présentons les astuces importantes et l’essentiel concernant ce qu’il faut savoir sur comment utiliser les hashtags pour agrandir et motiver votre communauté.

Les hashtags porteurs de messages profonds

Hashtags Instagram Vector 15 popular instagram hashtags. Hand-drawn set design

Il est bien d’utiliser les hashtags sur internet mais il est encore mieux d’utiliser de bons hashtags. En effet, de manière générale, pour avoir une meilleure visibilité sur Instagram, il faut porter des messages pleins de sens.

Le hashtag est bien mieux quand le message en lui-même est déjà orienté dans une bonne direction. La première recommandation que nous vous ferons est donc de chercher à passer des messages qui touchent une grande partie de la société. Une fois que le message est trouvé, on peut s’intéresser au hashtag.

Dans un message de bonne qualité, le hashtag doit aussi être de bonne qualité. Il ne suffit pas de choisir un mot au hasard pour en faire un bon hashtag. Nous vous recommandons donc de choisir pour vos hashtags, des mots spécifiques à la thématique choisie et les mots les plus impactant.

Par exemple, quand vous faites une publication sur la pauvreté dans le monde ou sur la situation malheureuse d’une quelconque population, il serait très intelligent d’utiliser des hashtags tels que : #humanité et #partage. Ces mots sont dotés d’un sens profond. Ils appellent à la sensibilité des lecteurs. De plus, ce sont des mots qui ont sûrement déjà été utilisés pour des publications du même genre. Ils sont donc très astucieux pour votre propre référencement.

Les hashtags avec des noms d’institution

Toujours dans le but de booster votre visibilité sur Instagram, nous vous recommandons d’utiliser les hashtags avec des noms d’institutions. Cette astuce très simple est un véritable booster car il suffirait que n’importe qui tape le hashtag dans la barre de recherche pour vous retrouver.

Pour continuer avec l’exemple donné plus haut, les hashtags portant les noms de toutes les institutions pouvant intervenir dans les questions humanitaires peuvent être utilisés. Il s’agit par exemple des hashtags : #unicef, #onu et #pnud.

Les hashtags de stars

Une autre astuce est aussi de reprendre la plupart des hashtags utilisés par les personnalités publiques. Cette astuce marche parce que ces hashtags sont souvent recherchés par un grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Ce serait donc un bon référencement pour vous.

Veillez cependant à ce que ces hashtags accompagnent des messages allant dans le même sens. Evitez de mettre des hashtags qui n’ont rien à voir avec ce que vous diffusez comme message.

Des outils pour suivre les hashtags

Social media concept. closeup of human hand holding and showing large big white hashtag sign. indoor studio shot, isolated on yellow background copyspace. marketing symbol, instagram followers.

Pour utiliser les hashtags sur Instagram comme vous avez pu le comprendre, il est nécessaire de connaitre les hashtags et les mots clés qui sont tendances. Pour ce faire, comme vous ne pouvez pas parcourir chacune des publications du réseau social, il existe des outils pour vous aider dans cette mission.

Vous pouvez utiliser « TagBoard ». Cet outil vous permet de voir le nombre d’utilisations qu’il y a eu sur Instagram pour un hashtag que vous avez choisi. Nous vous recommandons d’éviter aussi les hashtags qui ont eu une trop grande utilisation pour ne pas vous perdre dans la masse.

Vous savez désormais tout de comment utiliser les hashtags à votre avantage sur Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici