Qui sont les lauréats des Trophées Marketing 2020 ?

0
41

Le 17 novembre 2020, la manifestation professionnelle dénommée « Les Trophées Marketing » a révélé les meilleures initiatives innovantes de la fonction marketing de l’année 2020 dans les catégories Influence, Audio, Data, Brand content, Etude, RSE, Créativité, ou encore Cross canal, etc. En effet, trois lauréats ont été récompensés dans chaque catégorie. Découvrons donc la liste des lauréats des 15 catégories récompensées de l’édition 2020 des Trophées Marketing.

Catégorie Brand Content

Trophées Marketing 2020 image

Le trophée Or de cette catégorie a été décerné à Gyro et au Ministère de l’Education pour l’opération “#DEMARRETASTORY”. 

L’agence heaven a fait sienne le trophée Argent à l’aide de son opération “Spotify Wod” menée au profit de la marque HiPRO de Danone.

Enfin la troisième place revient au cabinet Enderby. Celui-ci est récompensé pour l’opération “Un bien grand mot”. 

Catégorie Influence

Le prix de la meilleure opération Influence est décerné à Brainsonic pour l’opération “Label Action”. Label Action est menée pour le compte de Label Emmaüs.

La deuxième place revient à Kolsquare pour l’opération “#CoeurAvecLOreiller”. Cette opération destinée à la promotion sur les réseaux sociaux de l’oreiller ergonomique de la marque Wopilo est menée pour le compte de cette marque.

L’opération “Clash de l’Extrême” menée par l’agence heaven lui a permis de décrocher l’un des Trophées Marketing Bronze 2020.

Catégorie Notoriété de Marque

notoriété image

Ici c’est Buzzman qui décroche le premier prix pour avoir coupé la parole à Brad Pitt durant la campagne de Boursorama Banque en 2019. 

Le deuxième, SRP Media, est récompensé pour son opération de sampling innovante accompagnant le lancement de la gamme Starbucks pour système Nespresso sur Showroomprive.

Enfin le trophée bronze est décroché par Extra Brut pour une campagne effectuée pour le compte de Bien’ici.

Catégorie RSE

Dans la catégorie Responsabilité sociétale des entreprises, Lucky Carte est récompensé pour l’opération ‘’Gaming for Good’’.

Trophée Argent, nous retrouvons M6 publicité pour sa campagne en faveur du Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes Hubertines Auclert.

Enfin c’est Stellar qui décroche le Bronze pour sa campagne ‘’Courageous Smile’’ menée en faveur de Colgate Palmolive.

Catégorie Engagement client

Trophées Marketing 2020 image

Dans cette catégorie Franprix a reçu le prix en Or pour son association avec PayLead. Cette collaboration a en effet permis la mise en place d’un dispositif de cashback original auprès des clients des banques partenaires de PayLead, qui sont également des clients de Franprix.

La seconde place est occupée par Engie avec l’opération “Mon Programme pour Agir”. AXA France arrive à la troisième place avec son nouveau programme de fidélité construit avec ses clients.

Catégorie Cross-Canal

L’agence Hungry & Foolish est récompensée pour son opération ‘’Campagne de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation du portable en mobilité’’. Cette opération est effectuée pour le compte d’Axa Prévention. 

En Argent dans cette catégorie vient NUMBERLY avec sa campagne ‘’Les jours énormes’’, réalisée pour Sofinco. Le Trophée Bronze est décerné à SRP Media, pour son initiative de sampling innovante accompagnant.

Catégorie Conquête client

Dans cette catégorie le prix de la meilleure opération Conquête client a été décroché par l’agence Lonsdale grâce à sa campagne de promotion de la nouvelle Citroën AMI. 

La seconde place est revenue à Isoskele pour sa campagne de promotion du service PULSE, qui permet d’accueillir l’offre de billetterie de salles, clubs sportifs …

Enfin la troisième place est briguée par Havas Sports & Entertainment pour la campagne originale Fuze Tea, qui est une marque de The Coca-Cola.

Catégorie Data & Personnalisation

M6 Publicité obtient la première place pour un dispositif de TV segmentée qu’il a mené avec la poste. Advalo grâce à la mise en place de sa stratégie data-driven : Eram, Gémo et Bocage, décroche le Trophée Argent de cette catégorie. Le Bronze ici revient à Jellyfish France pour Gémo.

Catégorie BtoB

categorie image

Dans cette catégorie, SpokingPolls obtient le prix de la meilleure opération BtoB pour sa participation dans la politique de content marketing de Mitel.

EDF avec sa plateforme de Co-innovation EDF Pulse & You obtient le Trophée Argent de cette catégorie.

Le Trophée  Bronze est décerné à Isoskele pour le projet de brand content qu’il a développé dans le but d’agrandir sa notoriété et de partager ses valeurs.

Catégorie Expérience client

Le Trophée Or de cette catégorie est décerné à Numberly qui a développé une application de réalité augmentée pour le compte de L’Oréal Professionnel. 

ADL Performance, par sa campagne de fidélisation des clients, s’est approprié le Trophée Argent.

Enfin, TLC Marketing, pour avoir travaillé sur le projet de modernisation et d’enrichissement du programme relationnel Bibi de Franprix, obtient le Trophée Bronze.

Catégorie Social Média

A la première place se trouve l’agence heaven récompensée pour sa campagne #CommeDumbo sortie durant le film Dumbo de Tim. L’agence MR Worldwide, quant à elle, décroche le deuxième trophée pour sa campagne d’UGC menée pour ibis Styles. En troisième place, on retrouve Publicis Sapient. Il doit son Trophée Bronze à sa campagne de lancement portant sur l’offre ma French Bank.

Catégorie Créativité

Ici, c’est une fois encore Numberly qui est récompensé pour le développement d’une application de réalité augmentée en faveur de L’Oréal Professionnel.

L’Argent revient à Fellowes pour la mise en place, avec d’autres associations, d’un dispositif original pour alerter sur les problèmes de santé qui pourraient menacer les employés de bureaux dans les vingt prochaines années.

Gyro obtient le Bronze pour sa campagne de sensibilisation menée en faveur d’Ecosystem.

Catégorie Hors – Media

Trophées Marketing 2020

A nouveau Brainsonic est récompensé par un Trophée Or en faveur de Label Emmaüs pour son hack de vitrines à l’occasion du Black Friday. L’argent est revenu à l’agence Dupont Lewis. iMediaCenter s’est vu attribuer le Bronze dans cette catégorie.

Catégorie Audio

Dans cette catégorie, The Good Company obtient le Trophée Or pour  le don d’espaces publicitaires radio CNP Assurance, opération menée à l’occasion de la crise sanitaire.

Le Trophée Argent revient à l’agence heaven pour l’opération ‘’Spotify WOD’’ en faveur de HiPRO.

Trophée Bronze, nous retrouvons Mediabrands et l’opération Calendrier de l’avent réalisée en partenariat avec Fun Radio.

Catégorie Etude

Ici Harris Interactive/Toluna obtient le Trophée Or pour l’opération ‘’Magic Box’’ menée pour le compte du groupe Danone. Trophée Argent, nous retrouvons Isoskele pour son propre compte. Enfin, le Bronze est décerné ici à la solution The New Anthropology. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici