Les avantages de la publicité PPC

0
72

La publicité au coût par clic est devenue l’un des moyens de promotion en ligne les plus utilisés par les entreprises après la publicité sur les média sociaux. Chaque entreprise devrait utiliser cette stratégie marketing d’acquisition de clients. Découvrez dans cet article, les avantages à utiliser la publicité au paiement par clic PPC.

Le PPC peut avoir un impact majeur sur la plupart des entreprises et des marques. Si vous ne faites aucun marketing PPC, vous perdez probablement du trafic et des revenus précieux.

Businessman drawing PPC - Pay Per Click concept

1- Obtention de résultats rapides 

Les entreprises ont besoin de résultats et elles les veulent rapidement. Le PPC est peut-être le moyen le plus rapide de lancer une campagne publicitaire et d’obtenir des résultats instantanés.

Pour simplifier les choses, si vous avez un site Web opérationnel, vous pouvez rapidement créer un compte Adwords, configurer vos annonces et les exécuter sur le réseau Google et commencer à générer du trafic.

Il s’agit d’une version très simplifiée de son fonctionnement, mais je voulais simplement vous aider à comprendre que le PPC est très efficace lorsqu’il s’agit d’atteindre votre public cible de la manière la plus rapide possible.

2- Possibilité de tracer et de mesurer vos publicités PPC 

Un des avantages majeur de la publicité PPC via Google Ads est qu’elle est facile à mesurer et à suivre. Utilisez simplement l’outil Google Ads en combinaison avec Google Analytics.

avantages publicité PPC Pay per click or cost per click website money earning online on laptop computer vector icon flat cartoon, pc web or internet coins cash income via advertising clicking, ppc or cpc symbol modern image

Vous verrez des détails de performances de haut niveau, y compris les impressions, les clics et les conversions (en fonction des objectifs commerciaux définis).

Il n’y a aucun mystère dans vos performances PPC. Les statistiques sont facilement disponibles et indiquent les performances de vos campagnes ainsi que le type de trafic et les résultats qu’elles génèrent pour votre budget.

Dans d’autres canaux de publicité et de marketing, l’image n’est pas aussi claire pour l’attribution du budget aux résultats directs.

Lorsque vous envoyez votre trafic PPC vers des pages de destination dédiées et que vous le suivez jusqu’à la conversion à l’aide de Google Analytics, vous pouvez voir clairement ce que vous avez dépensé et ce qu’il a généré en termes de vos objectifs finaux. Aucun panneau d’affichage ou annonce de magazine ne peut être attribué à des ventes de ce type.

3- Vous ne payez lorsque quelqu’un clique sur votre annonce 

Avec de nombreux types de publicité, vous payez le même montant pour votre annonce, quel que soit le nombre de personnes qui la voient ou vous contactent à cause de cela.

L’un des principaux avantages de la publicité PPC est que vous payez par clic. Cela signifie que vous ne payez que lorsque quelqu’un interagit avec votre annonce, offrant ainsi une chance de conversion.

Cependant, vous ne dépasserez pas votre budget, car vous pouvez définir à l’avance vos dépenses maximales.

4- Atteignez le bon public 

audience silhouette 1

Lorsque vous exécutez une campagne PPC, vous choisissez où et quand vos annonces seront diffusées en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment les mots clés, l’emplacement, le site Web, l’appareil, l’heure et la date et bien plus encore.

Cette flexibilité vous permet de segmenter votre marché et de mettre vos produits et services devant le bon public.

5- Vous avez le contrôle 

Bien qu’il existe plusieurs nuances concernant les paramètres de campagne par défaut, vous avez finalement le contrôle sur un large éventail d’options pour atteindre vos clients potentiels. Cela commence par les mots clés ou les emplacements que vous choisissez de cibler et le degré de restriction que vous souhaitez être.

Vous avez également beaucoup de flexibilité budgétaire si vous voulez commencer petit. Vous pouvez définir votre propre budget et vos enchères publicitaires, et choisir ce que vous êtes prêt à dépenser (même si vous devez payer au moins près d’un taux du marché pour jouer dans la plupart des cas).

Si vous voyez des résultats positifs, vous pouvez vous développer immédiatement. Et si vous voulez faire une pause, vous pouvez toujours mettre en pause et arrêter immédiatement vos dépenses publicitaires. Cela est difficile à faire avec d’autres campagnes de marketing en cours, ce qui vous donne l’avantage et la flexibilité budgétaire pour vous déplacer rapidement si nécessaire ou souhaité.

6- Une mine de données marketing 

avantages publicité PPC Hand touching Business data analytics process management with KPI financial charts and graph and automated marketing dashboard.

Bien qu’il existe de nombreuses données et informations sur les performances directement disponibles dans Google Ads, la valeur des informations obtenues va au-delà des performances PPC.

Les données d’impression, de clic et de conversion pour chaque mot clé peuvent être utilisées pour conseiller la stratégie de référencement et les efforts de marketing de contenu.

Au-delà de cela, vous pouvez utiliser le planificateur de mots clés intégré et les outils de planification d’affichage pour trouver où se trouve votre public.

Vous pouvez également comparer vos concurrents avec des outils tiers tels que SpyFu, KeywordSpy et iSpionage pour créer un profil solide de ce que vous affrontez et de la part de marché que vous pouvez gagner.

7- Augmentation de la notoriété de la marque, des prospects et des ventes

L’augmentation des ventes conduisant à des revenus plus élevés est certainement l’objectif ultime de toute entreprise, grande ou petite. Le CPP contribue grandement à la réalisation de ces objectifs. Lorsque les clients recherchent vos termes spécifiques, vos annonces apparaissent. Même si les mots clés généraux n’entraînent pas directement une augmentation des ventes, vous bénéficierez de la notoriété de la marque. À mesure que de plus en plus de clients voient vos annonces en ligne, votre marque deviendra plus largement reconnaissable par les clients. Votre entreprise sera considérée comme un expert dans votre domaine.

Lorsque vous liez vos annonces à des pages de destination pertinentes pour la recherche spécifique, vous serez en mesure de diriger plus de trafic vers différentes pages de votre site, que les clients recherchent. Étant donné que vos visiteurs étaient déjà à la recherche de votre entreprise ou de vos produits, ils sont plus susceptibles de mener une vente.

8- Le PPC est économique 

En ce qui concerne le PPC, il n’y a pas de restrictions budgétaires. Vous choisissez le montant à payer pour un clic et le montant à dépenser pour une annonce ou une campagne.

Comme mentionné ci-dessus, car tout est mesurable, vous pouvez facilement analyser si ce que vous dépensez génère un profit ou une perte et décider en conséquence.

En règle générale, si une campagne est rentable, vous pouvez dépenser plus d’argent en toute sécurité jusqu’à ce que vous atteignez votre retour sur investissement maximal.

Le ciblage par mots clés est trop important pour vous, vous pouvez choisir de modifier votre campagne par emplacement.

PPC vous permet de toucher des clients qui ne font pas encore partie de votre audience, car il vous donne accès à la vaste audience de Google et des autres plateformes PPC. De plus, vous pouvez toucher ceux qui ont déjà été exposés à votre marque. Il s’agit d’un des avantages de la publicité PPC très important qui ne peut en aucun cas être ignoré. PPC vous permet de travailler dans les limites de votre budget.

Le Publicité PPC présente de nombreux avantages pour les entreprises, principalement parce qu’il peut générer des résultats rapides en ciblant les bonnes personnes au bon moment.

PPC et SEO peuvent travailler ensemble en harmonie pour les meilleurs résultats possibles car ils sont 2 des composants majeurs du marketing digital .

Même si vous n’obtenez pas de bons résultats de PPC la première fois, vous pouvez réessayer en optimisant davantage vos campagnes ou si tout échoue, en embauchant des professionnels PPC pour vous aider.

Tous ces avantages démontrent à quel point la publicité PPC peut aider votre entreprise à croître. Si vous êtes pessimiste alors c’est le moment de vous lancer.Lisez notre article sur comment lancer des campagnes Google Ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici