Les backlinks, qu’est-ce que c’est ?

0
72

L’un des élément les plus essentiels dans le référencement SEO c’est les backlinks. Ils font partie des facteurs qui vous permettront un meilleur référencement de votre site web. Découvrez dans cet article ce que c’est qu’un outils de backlinks et comment en construire .

Que sont les backlinks? 

outils de backlinks Backlinks

Les backlinks, également appelés liens entrants, sont des liens qu’un site Web obtient d’un autre site Web. En règle générale, les sites Web sont similaires ou liés d’une manière ou d’une autre (contenu, industrie ou objectifs similaires) et les outils de backlinks sont bénéfiques pour les deux parties.

Les outils de backlinks ont un impact important sur la notoriété et les performances globales d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche. En fait, la mise en œuvre d’une stratégie de backlink peut être une partie importante de l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO). Étant donné que les moteurs de recherche calculent le classement d’un site en utilisant un certain nombre de facteurs différents, il est important d’utiliser toutes les ressources pour aider votre site à se classer plus haut sur Google ou sur d’autres pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) .

Pourquoi les backlinks sont-ils importants pour le référencement?

Backlinks PR Search Engine Ranking words tag cloud Page Rank SEO backlink website text blue illustration

La meilleure façon de penser aux outils de backlinks est comme un type de bloc de construction. Les backlinks dirigés vers votre site Web sont importants car ils conduisent à un bon référencement, ce qui conduit à plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

Si un site Web a beaucoup de backlinks, c’est généralement un bon indicateur que le site lui-même est populaire ou important auprès des moteurs de recherche – ou les deux. Si un site a un grand nombre de backlinks, le moteur de recherche typique (pensez à Google), lui donnera plus de crédibilité car il semble plus pertinent que les sites avec peu ou pas d’outils de backlinks.

Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas ajouter de backlinks pour les avoir. Alors que les backlinks sont importants et indiquent la popularité, lancer des backlinks qui ne sont pas pertinents ou même connectés à votre contenu peut devenir inutile. Comme pour une stratégie de mots clés, vous voulez être intentionnel sur les backlinks que vous achetez et les sites Web avec lesquels vous vous connectez.

Plus vos backlinks sont pertinents, plus la qualité de votre site Web est élevée et plus votre site peut être classé sur Google et d’autres moteurs de recherche. Dans cet esprit, créer des liens vers des sites et du contenu aléatoires ne le coupera pas.

Par exemple, si votre entreprise propose des systèmes et des solutions de gestion de contenu à vos clients, créer un lien vers un site Web sur la réparation des smartphones ne serait pas pertinent, ce qui rendrait le lien de mauvaise qualité. En bref, vous devez vous assurer que vos backlinks sont toujours pertinents pour votre entreprise et le contenu de votre site.

Lorsque vous êtes sûr que tous les backlinks sont pertinents, vous savez que vous êtes sur la bonne voie pour un excellent référencement. Les backlinks sont si importants pour le référencement car ils jouent un rôle majeur dans les algorithmes de la plupart des moteurs de recherche.

Comme mentionné, un site avec beaucoup de backlinks indique à la fois la popularité et la pertinence, ce qui signifie que plus vous sécurisez de backlinks qui sont pertinents pour votre entreprise et réellement utiles pour les visiteurs et les clients qui parcourent votre site, plus vous pouvez vous classer haut sur la plupart des SERPs.

Les types de backlink 

Les liens Nofollow indique aux moteurs de recherche d’ignorer un lien. Ils ne transmettent aucune valeur d’un site à un autre. Ainsi, ils ne sont généralement pas utiles pour améliorer votre classement ou votre visibilité dans les recherches.

Les liens Dofollow sont le type de backlink que tout le monde souhaite. Gardez simplement à l’esprit que ceux qui proviennent de sites respectés ont le plus de valeur. Ce type de backlink peut aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Cependant, il existe des liens dofollow qui sont considérés comme mauvais ou «toxiques». Ces liens proviennent de sites suspects ou sont obtenus en enfreignant les conditions de service des moteurs de recherche.

Cela peut amener Google à pénaliser ou même à désindexer votre site. N’oubliez pas que ce n’est pas la quantité de backlinks, mais plutôt la qualité qui fait la différence dans le classement.

Comment gagner des backlinks 

Backlinks Colorful Borders Square Horizontal

Avant de pouvoir commencer à créer des backlinks, vous devez les gagner. Gagner des backlinks est une partie importante du référencement «hors site» et provient de beaucoup de travail acharné et de réseautage. Ce n’est un secret pour personne que certains backlinks sont simplement plus importants pour certaines entreprises que pour d’autres.

Si vous pouvez attraper des backlinks de sites très populaires, dignes de confiance et de haute autorité qui sont pertinents pour votre entreprise d’une manière ou d’une autre, cela signifie que vous construisez la qualité de votre propre site et que vous gagnez en crédibilité pour démarrer.

Si vous ne parvenez qu’à configurer des backlinks vers des sites de faible autorité et souvent remplis de spam, vous réduirez efficacement votre crédibilité et votre score de qualité, vous poussant encore plus loin sur la page de résultats de la plupart des moteurs de recherche.

Pour gagner et créer des backlinks, le réseautage est essentiel. Le processus de backlinking est généralement bénéfique pour les deux parties. Chaque site a quelque chose à gagner, et des outils de backlinks sont créés pour booster les deux sites impliqués. Vous pouvez accéder à un site qui vous intéresse ou offrir à un site pertinent la possibilité de créer un lien vers votre site Web. La chose clé à retenir est que vos sites sont similaires d’une certaine manière.

Peut-être que vous vendez des articles ou des services qui se complètent. Peut-être avez-vous des informations qui améliorent leur mission commerciale globale ou vice versa. Tout se résume à choisir judicieusement les sites vers lesquels vous effectuez un backlink. Lorsque vous faites cela, peu importe si votre backlink est suivi. Pour être clair, il est important que votre lien soit suivi (comment les prospects potentiels verront-ils et exploreront-ils votre site?), Mais même le simple fait de mentionner votre entreprise, vos produits, vos services et votre nom sur un site de haute qualité suffit vous donner un coup de pouce.

Enfin, gardez à l’esprit que gagner des backlinks peut prendre du temps. De nombreuses recherches doivent être consacrées à l’élargissement de vos mots-clés, à tel point qu’il peut devenir compétitif entre toutes les entreprises qui existent dans notre monde numérique moderne. Pour avoir un avantage sur la concurrence, assurez-vous d’examiner les profils de backlinks de vos concurrents pour avoir un aperçu du type de création de liens qui les a aidés à se développer. Utilisez des outils comme Link Explorer pour vous aider dans cette entreprise. Plus vos recherches sont approfondies, meilleurs sont vos outils de backlinks.

  • Création et promotion de contenu – Créez un contenu convaincant, unique et de haute qualité que les gens voudront naturellement référencer, établir des liens et en parler. Vous devez passer le mot avant de pouvoir vous attendre à ce que quiconque trouve votre contenu et crée un lien vers celui-ci!
  • Avis et mentions – Mettez votre produit, service ou site devant des influenceurs de votre secteur, tels que des blogueurs populaires ou des personnes très suivies par les médias sociaux.
  • Liens d’amis et de partenaires – Demandez aux personnes que vous connaissez et aux personnes avec lesquelles vous travaillez de créer un lien vers votre site. N’oubliez pas que la pertinence compte; Les liens provenant de sites appartenant au même secteur ou créneau général que votre site auront plus de valeur que les liens provenant de sites aléatoires et indépendants.
Backlinks word cloud concept

La création de nombreux liens peut prendre un certain temps, mais soyez patient et rappelez-vous que les raccourcis tels que l’achat de liens sont contraires aux directives de Google et peuvent être dévastateurs pour votre référencement. Ne prenez pas de risques.

  • Ajoutez des liens vers votre site sur vos profils de réseaux sociaux.
  • Faites une recherche sur Google pour un article qui est déjà bien classé, puis améliorez-le et développez-le.
  • Créez des articles de liste, des articles «comment faire», des articles «pourquoi», des infographies ou des articles avec des vidéos intégrées. Ces formats obtiennent généralement plus de backlinks que les publications standard.
  • Écrivez les articles de guide ultimes. Ce sont de très longs articles contenant plusieurs milliers de mots et couvrant tous les angles du sujet.
  • Rédiger des articles d’invité sur d’autres blogs et sites Web
  • Contactez les influenceurs de votre créneau ou de votre secteur et parlez-leur d’un article sur votre site auquel ils pourraient vouloir créer un lien.
  • Interrogez les influenceurs de votre secteur et envoyez-leur un lien, sans aucun doute, ils renverront vers votre site.

Vous savez maintenant ce que c’est qu’un backlink et comment en gagner. La prochaine étape sera d’aller à leur recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici