Top 8 des livres à lire pour comprendre le marketing

0
56

    Le marketing, aujourd’hui,n’est plus un concept inconnu de la masse. Il s’agit d’un ensemble de méthodes et stratégies pour vendre un produit ou un service.  Cependant, ces méthodes et stratégies peuvent être difficile à mettre en œuvre si ne possédez pas une solide base de connaissances dans le domaine. Il est donc important de bien s’aguerrir, et pour y arriver, quoi de mieux que les livres.  Vous lisez peut-être un bon nombre de livres en marketing, et il se peut que vous soyez perplexe quant au choix des meilleurs à lire. Dans cet article vous aurez à découvrir le TOP 8 des livres à lire pour comprendre le marketing.

  8-Le petit livre rouge de la vente de Jeffrey Gitomer

 livres en marketing vente image

   Vous êtes vendeur mais la plupart du temps, les clients que vous abordez ne semblent pas intéressés par vos produits ? Alors, ce bouquin de Jeffrey est fait pour vous. Ce qui attire le plus l’attention n’est pas le nom même mais le titre en bas de la couverture, c’est-à-dire “Les 12,5 principes de l’excellence”. Les clients en fait n’aiment pas qu’on les aborde d’une manière trop professionnelle ou qu’on les force à acheter un produit. Ils préfèrent venir d’eux-mêmes. Jeffrey Gitomer vous montre dans son livre comment gagner des clients fidèles sur le long terme. La particularité avec ce dernier est qu’il n’aborde pas seulement l’aspect marketing mais aussi des touches de développement personnel qu’un vendeur se doit de connaître avant d’aller vers sa cible. 

7-L’art de l’enchantement de Guy Kawasaki

enchantement guy kawasaki image

  Guy Kawasaki dans son livre expose les manières à adopter pour influencer son public ou sa cible. C’est un bouquin destiné à la fois aux employés et même aux patrons. Il expose les différentes méthodes pour gagner l’enchantement et le faire durer aussi en se démarquant de la concurrence vraiment haute dans le domaine du marketing. Le richissime homme d’affaires Richard Branson, CEO du groupe Virgin s’y est même prononcé en ces termes : “Croire en une idée qui offre au client quelque chose d’absolument unique est d’une importance capitale, mais c’est aussi tout un art, dont ce livre capture l’essence même. Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l’expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d’exploiter son potentiel.”. C’est l’un des meilleurs livres par excellence qui vous propulsera vers l’avant dans vos affaires en raison des multiples astuces qui y sont.

6-Growth Hacker Marketing de Ryan Holiday

 livres en marketing growth hacker image

   Qu’est-ce en fait le Growth hacking ? Il s’agit d’un système que vous exploitez pour tourner en votre avantage l’usage de quelque chose déjà établi. Ce peut être un logiciel ou une méthode qui se démarque fortement des autres. En effet, nous sommes actuellement dans un monde dans lequel le marketing traditionnel est dépassé et la majorité des grandes entreprises et startups ne se passent pas de faire recours au Growth hacking pour faire tomber de grands chiffres d’affaires. Ryan vous fait découvrir ou du moins vous éclaire intégralement sur la notion du growth hacking. Il vous montre ensuite les points de dissemblance de cette méthode d’avec le marketing traditionnel et vient compléter en donnant des illustrations de Growth Hacking telles que Dropbox, Snapchat… La suite se trouve bien évidemment dans le livre. Allez-y découvrir pour percer le mystère du growth hacking.

5-Le Marketing pour les Nuls d’Alexander Hiam

marketing nuls alexander image

  Toute entreprise ne peut fonctionner sans une bonne base en marketing. Il demeure l’atout majeur pour l’éclosion. Pourquoi ce nom “..pour les nuls” ? Il s’agit en fait d’un livre qui illustre les B-A BA du marketing ainsi que les fondamentaux à maîtriser en partant du marketing stratégique dans lequel l’acteur est en phase théorique, et analyse le marché en surveillant les actions de ses potentiels concurrents afin de déterminer quelle offre proposer sur le marché pour ensuite aboutir sur le marketing opérationnel qui est la phase réelle de la concrétisation des stratégies pré-établies. Alexander Hiam vous parlera dans le bouquin de l’élaboration d’un plan marketing bien réaliste. Il abordera aussi le point de la satisfaction de la clientèle. Le développement de votre créativité et de votre image de marque, la maîtrise de tous les outils de la communication marketing et le choix du meilleur système de distribution sont d’autres points aussi essentiels qu’il a développés dans ledit livre. Un délice pour tout marketer ! 

4-L’obsession du service client de Jonathan Lefèvre

 livres en marketing service client image

    Si vous possédez déjà une entreprise, vous comprendrez mieux le concept du service client et surtout son fonctionnement. Vous avez sans doute vécu des expériences que vous ne voulez plus revivre avec ces derniers. Mais n’étant pas à la fin du monde, c’est une situation qui doit vous préoccuper afin que vous déterminez les approches nécessaires. Mais avant, savez-vous que le service client est celui qui importe grandement dans une entreprise ? Eh oui ! Dès aujourd’hui, mettez-le dans la tête puisque ce sont les clients qui conditionnent l’évolution ou non de votre entreprise. Dans son livre, Jonathan Lefèvre montre que pour une bonne prospérité de l’entreprise, il est primordial de faire du service client une obsession en s’y investissant corps et âme sans voir en cet investissement un gâchis. Un joyau pour vous si vous tenez à résoudre les problèmes liés au service client.

3-Comment se faire des amis de Dale Carnegie

 livres en marketing dale carnergie image

    Alors, vous vous demandez peut-être ce que fait ce livre dans la catégorie des livres Marketing à cause du nom qui n’a rien à avoir avec le concept développé dans cet article. Et bien, c’est faux ! Ce livre aborde très bien,  et même mieux que bon nombre d’autres livres, la problématique de la réussite en marketing. Dale Carnegie connu comme l’un des leaders des relations humaines au XXème siècle montre à travers ce livre des méthodes à adopter pour vivre en harmonie avec les autres, ce qui fait partie des qualités indéniables d’un bon entrepreneur pour s’assurer une bonne coopération avec les clients. Ce best-seller publié en 1936 demeure encore l’un des meilleurs livres à consulter pour votre propre développement personnel et dans votre marketing. 

2-Vendeur d’élite de Michael Aguilar

vendeur d'elite de michael image

   Dans son livre, le français s’appuie sur l’expérience et la pratique mises en œuvre par bon nombre de grands vendeurs français pour montrer les étapes à suivre de la prospection à l’entretien de vente avec un client. C’est une étape périlleuse pour toute personne qui a des objectifs bien précis en marketing. Il livre dans son bouquin une démarche non complexe et très efficace avec des illustrations parfaites pour décrire le chemin à suivre pour l’acte de vente. Ne ratez donc pas l’occasion de feuilleter ses merveilleuses pages pour en savoir plus.

4-Boostez vos profits de Brad Sugars

 livres en marketing brad image

  Quelle que soit la nature de votre entreprise, elle dispose d’innombrables ressources qui sont peut-être inexploitées. Brad Sugars vous apprend à savoir exploiter ces ressources en votre faveur. Il met à votre disposition dans son livre, 281 techniques efficaces pour la dynamisation de votre clientèle et l’augmentation de vos profits. Il révèle des astuces infaillibles permettant de vous créer des contacts commerciaux, d’augmenter les transactions faites par vos clients, de transformer vos prospects en clients, d’augmenter la valeur moyenne de chaque transaction et d’optimiser vos marges. Offrez-vous donc ce livre pour jouir aussi des astuces cachés de Brad Sugars.

    Savoir vendre est tout un art et non quelque chose d’inné en un homme. Il faudrait d’abord savoir quelles armes utiliser pour surfer sur le marché du marketing très concurrentiel dans tous les domaines. Les livres ci-dessus vous proposent chacun, des méthodes infaillibles pour réussir ses campagnes marketing. Faites-en bon usage si vous vous les procurez et n’hésitez pas à nous poser des questions sur les coins d’ombre pendant la lecture d’un d’entre eux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici