Local heroes : la nouvelle plate-forme digitale marketing au service des commerçants

0
45

Aujourd’hui, pour révéler votre produit en tant que commerçant, vous devriez être très renseigné sur les plate-formes de publication les plus en vue. Local heroes est l’une de ces plates-formes dont le succès n’a point d’égal que la qualité de ses services. Nous vous proposons de mieux la découvrir dans cet article.

Local heroes à ses débuts

Local heroes Digital Marketing. Mixed Media Business Background. Technology

Le projet de création d’une plate-forme au service des commerçants est une idée née dans l’optique de trouver une solution d’approvisionnement alimentaire aux populations pendants le temps des confinements. En effet, pendant ce temps les marchés n’étaient plus autorisés à s’animer ni en ville ni en campagne. Les populations ne pouvaient pas se rendre à loisir dans les points de vente. Tous les déplacements étaient réglementés. L’économie a reçu un coup considérable et très signifiant.

Les producteurs habituellement qui se contentaient d’étaler leur marchandise à la clientèle, sont obligés de procéder autrement. Parce qu’il n’y a plus de clientèle. Les familles quant à elles n’étaient plus bien renseignées des produits alimentaires disponibles sur le marché. Les producteurs et les commerçants n’avaient plus une interaction efficace avec les acheteurs afin de leurs offrir les meilleurs produits disponibles. Alors est née l’ingénieuse idée de créer une plate-forme réservée aux publications alimentaires. Par la suite, les offres de services seront complétées et ne seront plus ouvertes aux commerçants et producteurs uniquement.

Les succès de la nouvelle plate-forme digitale marketing

Local heroes Shopping basket with fresh food and smartphone. Grocery supermarket, food and eats online buying and delivery concept.

Les situations d’insatisfaction alimentaire étaient près de craquer les familles dans leur maison. Il était donc impérieux de trouver une solution d’approvisionnement alimentaire efficace mais respectant les mesures de sécurité et de distanciation sociale.

Pour ce fait, c’est l’agence digitale Coteries SA, qui se décide à offrir ce service. Le siège de l’agence est situé à l’EPFL Innovation Park et à Corgémont (dans le Jura bernois). La plate-forme n’était qu’à ses débuts peu après sa création qu’elle comptait déjà 2200 adresses de commerçants et de producteurs. Les commerçants ont vu satisfait leur ardent désir d’avoir de la publicité pour leur produit. Les populations également ont comblé leur attente. Parce que les familles savaient désormais depuis chez elles les produits disponibles sur le marché. De ce fait, la consommation locale a été remarquablement encouragée.

Les petits producteurs et fournisseurs locaux ont aussi constaté et apprécié la façon dont la demande les sollicitait. Cet état de chose a permis de désengorger un peu les supermarchés. Car les produits existaient parfois proche de chez soi, mais par inattention et un peu d’ignorance on allait s’entasser inutilement au supermarché. Ainsi, la plate-forme a été salutaire à bien d’égards. En effet, les personnes à risque ne sont plus tenues de sortir avant de s’approvisionner. Dans le même temps les commerçants pourraient étaler leurs produits au su et au vu de tous grâce à la plate-forme.

Locale heroes plate-forme maximise le partage de coordonnées et d’adresses de commerçants et producteurs non loin de chez soi et facile à joindre. La consommation locale a donc permis à tous d’économiser soit de l’énergie et du temps soit de gain. Les commerçants ont moins de mal à révéler leur marchandise. Les consommateurs également économisent leur frais de déplacement en se contentant juste de visiter la plate-forme pour s’informer. Local heroes vous offre aussi certains services sans besoin de vous déplacer. Il est très facile de trouver par exemple des épiciers, des maraîchers. Vous avez aussi des restaurateurs qui vous font des livraisons à domicile.

Local heroes marche comment ?

Fresh vegetables in shopping cart with woman using computer, Online shopping, Lifestyle concept

Après avoir cliqué sur le site, vous entrez votre code postal. L’instant d’après le chargement de la page, vous verrez apparaître les services commerciaux ouverts. Certains peuvent être disponibles à proximité de chez vous. D’autres vous offriront leur service à domicile parce peut-être très loin. Que vous désiriez passer une commande ou prendre un quelconque renseignement la plate-forme met en contact direct avec vous le commerçant que vous voulez. Il peut s’agir d’un boulanger, d’un marchand de légumes, d’un épicier etc.

Chaque, visiteur de la plate-forme peut enregistrer volontiers un commerçant qu’il connaît. C’est une façon grandiose de participer à l’initiative communautaire et de devenir héros local. Loin de limiter ses services aux circonstances actuelles de la crise de Corona virus, l’agence projette déjà d’améliorer le système afin de rendre le vécu des populations moins difficile même après la Pandémie.

Les concepteurs de la plate-forme souhaitent ainsi de la part de chacun des visiteurs une petite contribution à sa visibilité. Elle n’est pas grand-chose. C’est juste l’effort de parvenir à enregistrer le maximum de commerçants qui ignorent son existence. Aussi, réussir à faire connaître les avantages de la plate-forme aux gens afin de les stimuler à s’investir pour sa reconnaissance. C’est la façon à chacun de faire l’œuvre communautaire et solidaire de vie dans l’objectif de la création de la plateforme.

Les circonstances imprévues arrivent toujours même lorsque l’on pense avoir tout planifié pour le mieux. L’essentiel est de pouvoir s’adapter et d’en tirer intelligemment profit. La situation de la crise de Corona virus a contraint tout le monde au confinement. Une situation pas des moindres envieuses. Il a fallu donc local heroes pour permettre aux populations d’avoir une interaction entre les commerçants et leur clientèle dans une atmosphère de vente et d’achat désiré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici