Tout savoir sur le marketing entrant ou Inbound marketing

0
92

Si le marketing est en général, surtout connu comme une méthode à travers laquelle, un particulier ou une entreprise va vers le client, le marketing entrant est le contraire présuppose le processus contraire. Encore appelé Inbound marketing, il est de plus en plus adopté par les entreprises, et s’avère être décisif quand on sait l’implémenter dans les stratégies commerciales.

emarketing image
Sommaire masquer

Nous allons voir dans cet article ce que c’est, quelle est son importance et comment le marketing entrant peut vous aider à exploser vos ventes.

Le marketing entrant est une méthodologie de marketing conçue pour attirer les visiteurs et les clients potentiels, plutôt que de pousser un produit ou un service vers des prospects dans l’espoir de générer des leads ou des clients.

En termes de marketing numérique , cela signifie utiliser une combinaison de canaux marketing, le plus souvent le Inbound marketing de contenu, l’optimisation des moteurs de recherche SEO et les médias sociaux, de manière créative pour attirer l’attention des gens. Le but d’une campagne de marketing entrant réussie est d’augmenter la portée et de générer du trafic, de l’engagement et des conversions de qualité en utilisant des médias «gagnés» et «détenus».

Le fournisseur de logiciels de marketing entrant HubSpot a inventé l’expression «marketing entrant» en 2006. HubSpot définit le marketing entrant comme le processus d’attraction, de conversion, de fermeture et de satisfaction des clients. En utilisant différents types de contenu à différentes étapes du cycle d’achat, la «méthodologie entrante» est « le meilleur moyen de transformer des étrangers en clients et en promoteurs de votre entreprise.

Les avantages du marketing entrant 

Header With Magnet Attracting new Leads and Generating Income with the Imarketing

1-Simplifie les tâches de vente et de marketing  

Avec l’Inbound Marketing, vos équipes commerciales et marketing unissent leurs forces pour créer un contenu puissant pour les prospects. Les vendeurs sont la source d’informations clés sur les besoins et les désirs des clients à différentes étapes de leur parcours d’achat. Armé de ces informations, le marketing peut créer un contenu hautement ciblé qui éduque l’acheteur, répond à ses questions et résout ses problèmes. Ensemble, les ventes et le Inbound marketing peuvent utiliser et diffuser ces informations pour générer des prospects, augmenter les conversions et nourrir les clients existants.

2-Augmente la visibilité et la notoriété de votre marque 

Le monde numérique a permis à même les plus petites marques de gagner une reconnaissance mondiale. En produisant un contenu aligné sur le parcours de l’acheteur, votre public cible pourra trouver vos informations au fur et à mesure de ses recherches. Si vous n’êtes pas là, ils ne vous trouveront pas. C’est si simple. S’ils aiment ce que vous avez écrit, ils partageront votre contenu sur leurs réseaux sociaux,  augmentant considérablement votre visibilité et solidifiant votre réputation en tant que ressource crédible.

3-Le marketing entrant est durable 

marketing with young woman holding a tablet computer in a chair

Contrairement aux campagnes sortantes, qui n’existent que pour la durée de ces campagnes, les campagnes entrantes n’expirent pas. Le contenu, les formulaires et les e-mails de workflow / nurturing seront toujours disponibles pour ceux qui recherchent des informations, et accessibles via une série de canaux, principalement sur le site Web via les moteurs de recherche. 

4-L’inbound marketing est rentable 

L’un des plus grands avantages du marketing entrant, dans la plupart des cas, est qu’il est rentable. Les appels entrants peuvent être très bon marché, un site Web et un blog étant tout ce dont vous avez besoin. Cependant, pour mener un marketing entrant stratégique, une plate-forme d’automatisation, telle que HubSpot, est recommandée car elle gère un certain nombre de tâches requises pour générer et entretenir des prospects via sa gamme de fonctionnalités Inbound marketing. 

Comment pratiquer le marketing entrant 

Comment le peut tirer parti de votre entreprise ...

1-Développer des personnes acheteurs 

Le succès du marketing repose sur la connaissance qu’a l’entreprise de son public. Un outil de gestion de la relation client, tel que HubSpot , peut aider la marque à mieux identifier son personnage cible, suivre son activité et créer des flux de campagne ciblant chaque segment d’audience

Développer une personnalité d’acheteur efficace nécessite une compréhension du client passé, actuel et potentiel. Auditez les interactions sur les réseaux sociaux, examinez les profils LinkedIn, lisez les commentaires du blog et revoyez les autres interactions avec les prospects et les clients pour avoir une véritable idée de ce que l’acheteur cherche à réaliser et de ses problèmes. Créez des histoires nuancées et spécifiques sur les populations cibles.

Le marketing de contenu est un élément essentiel de la méthodologie du Inbound marketing entrant . La publication régulière de contenu éducatif et faisant autorité peut vous aider à chaque étape de l’entonnoir.

TOFU

attirer des clients et gagner en sensibilisation en se concentrant sur les blogs éducatifs, les webinaires, les guides et le contenu qui pourraient devenir viraux.

MOFU

acquérir des clients avec des études de cas, des vidéos de démonstration, des contenus pratiques qui présentent la solution offerte par la marque.

BOFU

convertissez les clients avec des descriptions de produits, des témoignages, des avis et un processus de vente simple

2-Optimiser votre présence numérique

Réduisez les efforts inutiles et ajoutez des ajouts aux campagnes qui fonctionnent ou qui peuvent être révisées pour augmenter les taux de conversion. Ne vous concentrez pas trop tôt sur les efforts de mise à l’échelle,  construisez d’abord une base solide.

Les optimisations numériques incluent:

  • Optimiser les sites Web pour encourager l’action et éduquer les acheteurs.
  • Prioriser les CTA sur le site Web et les pages de destination.
  • Rendre les sites Web adaptés aux mobiles.
  • Rationaliser les formulaires pour qu’ils posent des questions pertinentes.
  • Étudiez l’analyse des opportunités et des tendances et agissez en conséquence.

3-Effectuer une recherche par mot clé 

La recherche de mots clés est essentielle au référencement. Cela implique d’identifier les mots et expressions couramment utilisés par vos clients potentiels et actuels dans les moteurs de recherche pour trouver votre entreprise. La recherche de mots clés et le développement d’une liste de mots et d’expressions qui sont essentiels à votre entreprise vous aideront à créer votre contenu.

La façon la plus simple d’effectuer une recherche par mot clé consiste à penser à quelques sujets importants pour votre entreprise, tels que des sujets liés à vos produits ou services. Par exemple, les sujets d’une entreprise de services résidentiels peuvent inclure «la plomberie», «le chauffage et la climatisation» et «l’électricité».

Maintenant, remplissez chaque sujet avec des mots-clés basés sur des mots et des phrases que vous pensez importants pour vos acheteurs et votre entreprise.

4-Créer du contenu 

Marketing de contenu image

Si vous débutez avec le marketing entrant, je vous recommande d’écrire un ebook et un blog. Votre ebook vous aidera à générer des prospects en fournissant aux utilisateurs un contenu précieux en échange d’informations de contact, et votre blog vous aidera avec le référencement. Utilisez la liste de mots clés et d’expressions que vous avez récemment découverts pour développer des rubriques de blog basées sur les requêtes de recherche de vos utilisateurs. Déterminez un calendrier de publication de blog qui fonctionne pour votre équipe et créez un calendrier de contenu pour vous aider à avancer .

Dans notre société en évolution rapide où Internet et les réseaux sociaux façonnent nos décisions quotidiennes, les clients sont exposés à plus d’informations que jamais. Ce phénomène non seulement les rend plus instruits, mais provoque également un changement dans les comportements d’achat. En conséquence, les efforts de marketing B2B et B2C doivent être ajustés pour répondre à ce changement.

Les entreprises d’aujourd’hui se rendent compte que les efforts à l’étranger ne suffisent pas à eux seuls à générer des bénéfices. Au lieu de cela, les techniques de marketing entrant doivent être utilisées afin d’attirer plus de prospects et de favoriser une meilleure préférence pour la marque. Pour réussir dans le marketing entrant, les entreprises doivent adopter une approche disciplinée de la création de contenu, introduire des outils d’automatisation du marketing qui peuvent les aider à développer et à évaluer les prospects, et optimiser la façon dont ces prospects circulent dans le pipeline des ventes. 

Nous sommes à la fin de l’article et comme vous l’aurez constater l’inbound marketing se repose sur 3 piliers que sont : l’attraction, l’engagement et la conversion.

Essayez d’appliquer ce processus et votre stratégie inbound marketing sera réussie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici