Marketing avec Pinterest : comment se donner de la visibilité ?

0
73

Les stratégies marketing constituent d’excellents moyens utilisés par les entreprises pour atteindre leurs cibles. Elles leur permettent d’être visibles auprès de ces dernières. Les canaux pour arriver à cette fin sont multiples et variés. Aujourd’hui Pinterest est une plateforme qui peut servir davantage aux stratégies marketing des entreprises. Il leur permet notamment de faire la publicité de leurs produits et/ou services. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques astuces marketing pour se donner de la visibilité grâce à Pinterest.

Pinterest : quésaco ?

Marketing avec Pinterest image

Pinterest est un réseau social qui permet de diffuser aisément des photos et images attractives sous forme de publicité. Cela se réalise à travers un système de tableaux personnalisés. Aujourd’hui, cette plateforme est utilisée par des millions de pinners. Il peut ainsi contribuer à la mise en place de votre image de marque. À coup sûr, il peut attirer un trafic alléchant vers votre site. 

Son efficacité s’apparente au nombre d’abonnés qui se connectent à cette plateforme au minimum une fois par jour. Pinterest permet à beaucoup d’internautes de faire des achats en ligne. C’est donc une bonne source de trafic. Cependant, quelles sont les astuces clés pour susciter l’intérêt chez les internautes et développer votre entreprise sur Pinterest ?

La publicité payante : les épingles sponsorisées

Pinterest, tout comme bon nombre de réseaux sociaux, dispose d’un service dédié aux publicités sponsorisées, dénommées « promoted pins ». Ces annonces qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche et notamment sur les catégories de Pinterest, vous donnent la possibilité de faire le ciblage des pinners en tenant compte de leur localisation, leurs centres d’intérêt ou encore leur genre. 

Les épingles sponsorisées s’échelonnent sur une longue durée et facilitent beaucoup plus la visibilité. Pour information, avant la monétisation de son réseau social, Pinterest a fait l’expérience avec les épingles sponsorisées au coût par mille (CPM), entièrement payantes. Ensuite, la plateforme a instauré les annonces sponsorisées au taux par clic. 

L’utilisation des épingles enrichies 

Malgré le soin apporté à vos photos ou visuels, il se peut qu’ils ne convainquent pas totalement les millions d’internautes qui se connectent à Pinterest. Pour y remédier, vous pouvez utiliser six sortes de rich pins. Il s’agit des applications, du lieu, du produit, de l’article portant le titre, de la description et de l’auteur.

La recette avec le temps de préparation et les ingrédients est le dernier point à considérer. Toutefois, vous devez porter une attention particulière à l’épingle du produit. Cette dernière est fondamentale pour vendre. Ainsi, toutes les informations concernant le produit y compris le lien « acheter maintenant », doivent être intégrées à cette épingle. 

Mettre en place des programmes de collaboration avec les pinners bien connus

collaboration

Les différents domaines d’activités regorgent des personnalités influentes. Sur Pinterest, vous devez utiliser cette force des influenceurs pour attirer du monde vers votre site. Il vous suffit de dénicher les influenceurs de votre domaine et d’établir un deal avec deux à trois d’entre eux. Ils pourront à leur tour, mettre en avant vos concepts auprès de leur audience, sur les canaux. 

Les internautes qui leur font généralement confiance, seront attirés par l’offre, et pourront passer commande sur votre site. Ceci pourrait augmenter rapidement votre visibilité d’autant plus que les influenceurs ont une certaine autorité qui permet à ceux qui les suivent de mettre en pratique leurs différentes propositions. 

Créer votre marque

L’une des stratégies marketing qui permettent de se démasquer de la concurrence est d’arriver à concevoir sa marque et comme précédemment signalé, il existe des millions de personnes qui visitent Pinterest. Les produits que vous proposez sont aussi disponibles chez d’autres. Pour tirer une bonne partie du gâteau sur le marché, il est donc primordial pour vous de mettre en place votre marque. D’ailleurs, cette conception passe par un style original. 

Vous devez être reconnaissable par les différentes catégories de personnes qui constituent votre cible. Le packaging de vos produits doit être plus soigné que celui du concurrent. Comprenez que le meilleur moyen de vous différencier de ce dernier est de le surpasser. Et qui parle de surpasser, doit prendre en compte tous les aspects de son activité jusqu’au moindre détail. 

Adapter vos pins aux appareils mobiles 

Marketing avec Pinterest

Il a été prouvé que plus de 60 % des acheteurs effectuent leur achat sur mobile. Cela voudra dire que vous devez adapter vos pins aux appareils mobiles. Cela va permettre à un grand nombre de visiteurs, utilisant un appareil mobile, sur votre site d’avoir une vue d’ensemble des produits et/ou services que vous vendez. Ils pourront facilement se retrouver à chaque niveau. D’ailleurs, leur rétention dépend fortement de la première image qu’il fait du site. Il est donc indispensable de travailler correctement le design de votre site et de vos pins. 

Ainsi donc, Pinterest est une plateforme qui permet de développer son entreprise en ligne grâce au système d’images et de photos intégré aux tableaux personnalisés. Tout comme d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, Pinterest peut vous permettre d’atteindre une audience assez large et donc d’avoir une visibilité hors pair pour le marketing. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici