Marketing : tout savoir sur le googadvertising

0
41

Les procédés de référencement naturel peuvent sembler compliqués face au déficit de détails sur les programmes de Google. Ce n’est pas pour autant que le référencement payant doit être vu comme la solution prodige. Pour réussir, vous devez établir une stratégie authentique. Voilà pourquoi cet article vous explique tout sur le Google advertising afin de vous aider à vous y retrouver.

Google advertising: qu’est-ce que c’est ?

googleimage

Google Advertising constitue tout simplement, la régie de publicité de Google. On parle de référencement payant (SEA). Tout annonceur qui veut bénéficier de ce service doit payer. Lorsque ce type de méthode est associé au référencement naturel (SEO), il peut être extrêmement efficient pour donner de la visibilité à votre business.

Le principe est suffisamment simple. Il suffit de définir un budget qui déterminera partiellement votre coût par clic (CPC) et également la périodicité des apparitions de votre publicité. Vous sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous allez vous placer. Ensuite, vous élaborez votre annonce selon vos objectifs et si nécessaire en fonction d’une zone géographique.

Une fois la campagne établie, elle pourra paraitre chaque fois qu’un internaute lance une recherche avec les mots-clés que vous aurez choisis, dans la localité cible délimitée. Lorsqu’un usager clique sur votre publicité, vous devrez payer : c’est le payement par clic. Cependant, il n’est en réalité pas pratique de restreindre le budget exact et d’établir une liste de mots-clés pertinente. 

Pour éviter les surprises, faites appel à une agence de référencement ou un expert SEO/SEA. Le tarif de clic de base pour chaque mot-clé dépend de la demande et de l’offre. Vous trouverez des mots allant de quelques centimes jusqu’à un prix supérieur à 20 €. Et ces mots ‘’s’achètent’’ suivant un système d’enchère.

Misez plus que vos compétiteurs et votre annonce s’affichera en premier, de même que pour la deuxième place, la troisième, etc. L’enjeu est de fixer le budget bénéfique en considérant les mots-clés pertinents.

Qu’est-ce qu’une campagne Google Advertising

On appelle campagne Google advertising un ensemble de publicités coordonnées orientées vers le même but. Chacune des annonces peut répondre à un mot-clé distinct lié aux produits et aux services de votre firme. Grâce à cela, vous pouvez couvrir les différentes intentions des usagers. 

Par exemple, quelqu’un qui crée une société de confection de bilboquet peut concevoir diverses campagnes selon le type de faire-part que recherche le prospect. L’avantage fondamental des campagnes Google advertising est la capacité de réaliser un ciblage précis en fonction des publicités. 

Vos liens parrainés figureront seulement sur des demandes ciblées en conformité avec votre secteur. Plus vous êtes apte à choisir les mots-clés les plus adaptés, plus le ciblage sera de bonne qualité. 

Comment créer une campagne Google advertising ?

google advertising image

Google a mis au point un nouveau système d’assistance à l’élaboration d’annonce en ligne. Ce système est chargé de vous guider au cours de votre première création de campagnes. Par la suite, vous devez inventer une publicité avec des requêtes ciblées pour épurer vos actions publicitaires.

Définissez vos objectifs

Selon vos objectifs, fixez le type d’annonce dont vous avez besoin. Pour plus de trafic, orientez-vous vers un lien sponsorisé sur le réseau de recherche. Si vous désirez inciter les usagers à se rendre dans votre magasin, il est peut-être pertinent que vous vous tourniez vers le réseau display.

Ciblez une zone géographique

Si vous faites de la commercialisation locale, vous pouvez restreindre la portée de votre annonce à votre localité, votre région, votre ville, etc. À cette étape, vous pourrez également sélectionner quelques mots-clés en harmonie avec votre activité.

Créez votre annonce et déterminez votre budget

Google advertising vous encourage à élaborer votre campagne : titre et description. Vous devez y introduire un mot-clé principal préalablement choisi. Vous pourrez aisément modifier vos campagnes et annonces après. Il faudra ensuite déterminer un budget journalier et un budget mensuel à ne pas excéder pour votre campagne. 

Ciblez ou reciblez vos mots-clés

Dès que Google examine et accepte l’annonce, vous pourrez en composer de nouvelles dans le cadre d’une campagne de publicité. Il est aussi possible de modifier et de cibler à nouveau les annonces déjà publiées. Google advertising est doté d’un outil de planification de mots-clés afin de vous aider à trouver d’excellents mots-clés selon votre activité.

Les petits commerces feraient mieux de miser sur de longs mots-clés ou des mots de longue traine. Ces derniers seront moins volumineux, mais plus précis, quelquefois moins chers, avec plus de chance de toucher la cible. Prenez par exemple : faire-part mariage champêtre pas cher. Ainsi, vous pourrez maximaliser votre financement publicitaire grâce à ce générateur de mots-clés. 

Vous devrez surveiller vos taux de clic et de rebond pour ajuster vos campagnes si nécessaire. Si votre taux de rebondissement est extrêmement supérieur, cela peut signifier que vous êtes positionné sur un terme qui ne convient véritablement pas à ce que recherchent les usagers. Lorsque votre pourcentage de conversion ou votre taux de clic n’est pas convaincant, vous devrez peut-être passer en revue le contenu de votre annonce.

En conclusion, le Google advertising est un outil de référencement qui permet aux entreprises de gagner en visibilité par le procédé de payement par clic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici