Top 7 des meilleures plateformes pour faire de la publicité en ligne

0
404

La publicité est une clé maîtresse en matière de marketing. Elle vous permet de promouvoir votre entreprise et vos auprès de vos potentiels clients et aussi d’informer vos clients de vos nouveaux produits, vos nouvelles offres, etc. Aujourd’hui avec le numérique et la digitalisation des entreprises, la plus grande partie des publicités passe en ligne. Dans ce nouvel univers où tout le monde est connecté le web est devenu le meilleur endroit pour se faire connaître. Ainsi chaque année d’énormes budgets sont investis dans la publicité en ligne. Toutefois si vous êtes sur le point d’investir de grosses sommes d’argent dans la publicité en ligne ou si vous l’envisagez, il faudra investir au bon endroit pour avoir un retour conséquent. Nous vous proposons donc une liste de 7 meilleures plateformes pour faire de la publicité en ligne.

Où faire de la publicité en ligne ?

Webinar isometric 3D banner header.

Le meilleur endroit pour accroître la visibilité de votre entreprise aujourd’hui, ce sont les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Les meilleurs plateformes de publicité en ligne où vous pouvez faire de la publicité en ligne sont donc les suivantes :

google ads image

Vous la connaissiez peut-être déjà sous le nom de AdWords…

Google Ads est la régie publicitaire de Google. Et comme vous le savez Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et de loin le meilleur. Google détient 92,71% du marché de la recherche dans le monde, ce qui donne à vos annonces une plus large portée. Quoi donc de mieux que de faire passer vos annonces sur Google Ads ? 

Avec Google Ads vous pouvez toucher votre public cible en faisant ressortir la différence de votre entreprise car vos annonces sont adaptées aux objectifs que vous énoncez. Facile d’utilisation, Google Ads vous offre la possibilité de cibler aussi bien une audience locale – proche de vous – qu’une audience internationale. Vous pouvez également définir un plafond budgétaire. Google Ads vous montrent régulièrement une estimation de vos résultats en fonction de votre budget et vous pouvez à tout moment modifier celui-ci.

Facebook Ads

Plateformes publicité en ligne facebook image

S’il figure dans cette liste vous devinez alors que c’est l’un des meilleurs moyens pour faire de la publicité en ligne. Facebook est le réseau social qui détient le plus grand nombre d’utilisateurs au monde.

Les solutions publicitaires de Facebook conviennent à tous les niveaux d’expertise. Vous n’avez donc pas besoin d’être un as de la publicité en ligne avant d’utiliser Facebook Ads. Facebook Ads vous permet d’effectuer un ciblage très précis. Vos contenus peuvent être diversifiés : images, textes, vidéos…adaptés à tous les types d’appareils qu’utilise votre audience. 

Amazon

COLOGNE, GERMANY SEPTEMBER, 2017: Amazon Logo on a paper wall. Amazon is an American electronic e-commerce company distribution worlwide.

Amazon est le roi de la vente en ligne. Il attire un très grand nombre d’acheteurs. Faire de la publicité sur Amazon vous permet donc de toucher un nombre important de personnes déjà disposées à acheter en ligne. Les solutions de publicité de Amazon vous offrent la possibilité de promouvoir votre marque et surtout de toucher les acheteurs en fonction de leurs centres d’intérêts et de leur activité d’achats

La publicité d’Amazon est unique car elle utilise l’apprentissage automatique pour fournir à ses annonceurs un trafic meilleur et plus pertinent. Elle est au coût par clic ce qui veut dire que vous ne payerez que lorsqu’un acheteur cliquera sur votre annonce.

Pinterest Business

pintrest business image

Les utilisateurs de Pinterest sont activement à la recherche d’idées et de solutions pour des besoins spécifiques. Cela les amène à beaucoup s’intéresser à votre marque lorsque vos annonces leur promettent des réponses à leurs besoins. Les différents formats d’annonce de Pinterest Business vous permettent de susciter l’intérêt, promouvoir votre marque et booster vos ventes en ligne. 

La popularité de Pinterest et ses très bonnes analyses vous aident à générer du trafic. La plateforme est également intéressante et facile à utiliser.

YouTube Ads

Plateformes publicité en ligne asd image

Chaque jours, les gens passent près d’un milliard d’heures à regarder des vidéos sur YouTube. Grâce à l’intelligence artificielle et ses algorithmes, YouTube personnalise la liste des utilisateurs pour recommander des vidéos sur des sujets connexes pour plus d’opportunités d’engagement. Ainsi vos annonces sur YouTube sont ciblées. Elles ne sont pas diffusées auprès de tous les utilisateurs mais uniquement auprès de ceux qui pourraient être intéressés par votre offre. 

YouTube propose des annonces pré-roll et InStream, ainsi que des annonces TrueView Discovery qui s’affichent à côté d’autres vidéos dans les résultats de recherches des utilisateurs. Les tarifs sont au coût par clic (CPC) ou au coût pour mille impressions (CPM) selon le format d’annonce que vous utilisez.

Vous ne payez qu’une fois l’utilisateur visionne votre annonce et vous pouvez à tout moment ajuster votre budget.

Instagram Ads

ads image

Instagram est la propriété de Facebook. Avec Instagram vous bénéficiez donc des mêmes technologies d’ultra-ciblage pour vos annonces. Instagram est également l’une des plateformes de publicité en ligne à la croissance la plus rapide du marché. Instagram est plus orienté vers le graphisme. Les contenus visuels passent donc plus aisément. De plus avec Instagram, vous pouvez également vous associer avec des influenceurs et d’autres favoris Instagram. 

Les publicités Instagram sont disponibles en quatre variétés : publicités carrousel, publicités image unique, publicités vidéo unique et diaporamas.

LinkedIn Ads

Plateformes publicité en ligne image

LinkedIn est un réseau social professionnel et sa plateforme s’adresse aux entreprises et aux professionnels. LinkedIn Ads est l’option parfaite pour vous lorsque vous essayez de vous connecter avec le décideur d’une entreprise. Les publicités LinkedIn fonctionnent mieux pour la publicité interentreprises (B2B). Cependant, il peut également être utilisé pour la publicité d’entreprise à consommateur (B2C) auprès des organisations. 

Les publicités LinkedIn sont proposées dans une variété de formats tels que le contenu sponsorisé de la page d’accueil, les messages électroniques sponsorisés, etc. Ces annonces sont diffusées dans la colonne de droite et dans le fil d’actualités d’un utilisateur. De plus, sur LinkedIn, toutes les publicités sont vendues dans le style d’enchères où chaque annonceur enchérit contre l’autre pour le même public. LinkedIn, cependant, peut coûter un peu cher, mais ce format fonctionne bien lorsque les professionnels recherchent des solutions commerciales à leurs problèmes et il est particulièrement efficace pour le recrutement. Toutefois vous contrôlez les coûts en définissant votre budget selon vos objectifs et avez la possibilité de suspendre vos annonces quand vous le souhaitez.

Les tarifs sont au CPC ou au CPM. Vous pouvez également opter pour une option Message Ads où vous avez la possibilité de payer uniquement lorsque votre message est transmis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici