Les meilleurs réseaux publicitaires PPC

0
70

Lancer une campagne de publicité PPC nécessite obligatoirement  l’usage d’un réseau publicitaire pour atteindre vos objectifs. La plupart des gens ne pensent qu’aux réseaux publicitaires PPC gérés par Bing et Google. Cependant, ce ne sont pas les seules plates-formes PPC sur Internet. En raison du succès du PPC, de nombreuses entreprises ont créé leurs propres plateformes pour profiter de son succès. Nous allons donc dans cet article, decouvrir les différents types de réseaux publicitaires PPC qui existent et lesquels utiliser pour votre entreprise.

Le marketing PPC est un outil indispensable pour vendre du trafic à partir de votre site Web ou obtenir du trafic vers votre site web. Aujourd’hui, nous parlerons des plateformes en termes d’achat de trafic.

Le PPC n’est certainement pas le seul outil et il devrait être intégré à d’autres méthodes de promotion.C’est pourquoi de nombreuses entreprises créent leurs propres plateformes pour vendre du trafic.

De nos jours, de nombreux réseaux utilisent ce modèle de publicité sur Internet. Ils fournissent du trafic payant directement sur le site Web, ce qui vous permet de stimuler les ventes et d’attirer de nouveaux acheteurs. Le point principal est de créer des publicités valides pour atteindre de nouveaux clients et d’optimiser le site pour rendre l’interaction utilisateur facile et confortable.

Les principaux réseaux publicitaires au paiement par clic sont Google Ads (ex. Google AdWords) et Bing , mais il existe d’autres réseaux qui méritent votre attention.

Sans plus tarder, allons à la découverte de ces réseaux. Notez que certains réseaux publicitaires PPC sont davantage basés sur du texte (réseaux de moteurs de recherche) et certains sont basés sur des images (plateformes de médias sociaux).

1- Google Ads 

KONSKIE, POLAND - January 11, 2020: Google Ads logo on mobile phone

Nous commençons l’examen des réseaux au paiement par clic avec Google Ads. C’est le roi du marketing PPC. Il ne fait aucun doute que Google Adwords est le meilleur réseau PPC au monde. On ne peut nier la portée mondiale de Google Ads.

En fait, Google détient une part de marché phénoménale de 78% du marché mondial des publicités PPC et il occupe 67% du marché de la recherche, Il s’adresse à toutes sortes d’entreprises.

Le réseau publicitaire de Google est génial car il dispose d’un vaste réseau qui comprend des millions de sites tiers.

Son seul léger inconvénient est sa compétitivité. Étant donné que c’est le réseau que la plupart des agences de publicité utilisent, les prix peuvent parfois être élevés par rapport à d’autres réseaux.

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, et des milliards de personnes (3,5 milliards de recherches par jour… C’est 1,2 trillion chaque année, et cela augmente!) visitent le site quotidiennement. Si vous voulez que votre campagne soit la plus médiatisée, Google Adwords devrait être en haut de votre liste.

Le réseau de paiement par clic de Google Ads offre une répartition complète des annonces de paiement par clic. Ceci comprend:

  • Pages de résultats des moteurs de recherche
  • Réseau Display (annonces et vidéos sur les sites Web partenaires via la plateforme AdSense)
  • Publicité YouTube
  • Publicité sur l’App Store Google Play
  • Gmail dans la publicité des applications
  • Publicité Google Shopping

Le CPC de Google Ads varie considérablement, de quelques cents à bien plus de 100 $. La moyenne se situe entre 1 $ – 3 $ (selon l’industrie, le mot-clé, etc.).

 Avec une telle portée dans le monde entier, le paiement par clic sur Google Ads signifie que vous pourrez cibler presque tous les groupes démographiques mondiaux.

Des services de niche locaux aux produits mondiaux et à la marque. Ce type de portée est un rêve des spécialistes du marketing et peut faire la différence entre le succès ou l’échec d’une entreprise.

Être capable de cibler des plateformes comme YouTube est énorme. Et, avec le réseau Display de Google, il existe un choix exceptionnel de sites Web partenaires où votre annonce payante peut apparaître.

Avec un si grand choix et une telle portée, certains problèmes uniques se posent. Google Ads peut être difficile à obtenir correctement et peut rapidement coûter cher pour certains mots clés du secteur.

Les défis incluent la  fraude  aux clics, par exemple, dans laquelle les liens payants sont cliqués dans le but d’épuiser ou de détourner votre budget marketing.

Étant si populaire auprès des chercheurs mondiaux, les enchères sur Google Ads PPC peuvent également être très compétitives. En fait, les enchères de mots clés sur Google Ads peuvent attirer un CPC excessivement élevé.

Lisez notre guide sur comment débuter avec Google Ads

2- Facebook Ads 

facebook ads image

Pas étonnant que Facebook Ads soit dans les meilleurs réseaux publicitaires PPC.Les annonceurs ont récemment commencé à remarquer l’importance du réseau Facebook Ads. Par rapport à d’autres réseaux, Facebook Ads a plus d’options de ciblage qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Au lieu de se concentrer sur les mots clés, ce réseau permet aux annonceurs de cibler les goûts, les intérêts spécifiques, les données démographiques et les données de localisation du public cible.

Il affiche vos annonces à plus d’un milliard d’utilisateurs qui surfent sur Facebook. 50% des utilisateurs actifs visitent ce réseau social tous les jours et cela vous donne la possibilité de contacter un large public.

Il est possible de promouvoir plusieurs choses: votre page, les publications sur votre page, les actions des utilisateurs ou votre site Web. Cependant, Facebook est orienté vers la publicité native

La meilleure partie des publicités Facebook est que les bloqueurs de publicités sont inefficaces contre eux. C’est différent de Google où un plugin verrouille tout. Les publications sponsorisées sur Facebook sont fusionnées dans le fil d’actualités de l’utilisateur, ce qui le rend plus difficile à ignorer.

Les publicités PPC de Facebook peuvent apparaître sur:

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook Messenger
  • Le réseau d’audience Facebook (applications et sites Web sur le réseau de partenariat)

La méthode la plus courante pour diffuser des annonces PPC sur Facebook consiste à utiliser le coût pour mille impressions (CPM).

Il existe également des options pour le coût par clic et des options pour le CPA cible (coût par action) et le ROAS cible.

Le coût moyen d’une campagne publicitaire PPC sur Facebook est inférieur à Bing. Le CPC moyen sur Facebook serait d’environ 1,70 $.

Lisez guide pour tout savoir sur Facebook Ads

3- Microsoft Ads/ Bing Ads 

Helsinki, Finland, May 4, 2019: Microsoft ads application icon on Apple iPhone X screen close-up. Microsoft ads app icon. Microsoft ads is online advertising application. Social media network.
Helsinki, Finland, May 4, 2019: Bing application icon on Apple iPhone X screen close-up. Bing ads app icon. Bing ads is online advertising application. Social media network.

Il attire des millions d’utilisateurs chaque jour. La plateforme découvre les utilisateurs cibles à la fois dans Bing et dans Yahoo. Il offre une large audience et un bon prix par clic. Bing Ads est désormais connu sous le nom de Microsoft Advertising et propose une offre PPC similaire à Google Ads.

 Il s’agit du deuxième plus grand réseau d’annonces après Google.

Qu’est-ce qui fait d’eux un bon choix par rapport au géant qu’est Google? Eh bien, il a été démontré que Bing Ads a un CPC moins cher que Google. Pour les réseaux publicitaires PPC bon marché, Microsoft est un bon point de départ.

Leurs utilisateurs ont également tendance à être issus de milieux à revenu élevé aux États-Unis. En fait, Bing Ads détient une part de marché de 36% aux États-Unis et de 20% au Royaume-Uni.

En tant que moteur de recherche, Bing propose bien sûr des SERP, qui s’affichent également sous forme de résultats de recherche sur Yahoo !, AOL et MSN.

Microsoft Ads PPC propose également un accord de type réseau d’affichage, avec des annonces graphiques sur:

  • Xbox
  • Windows App Store
  • MSN
  • Courriel Outlook
  • Sites Web pour l’affichage et la publicité native gérés par divers partenaires commerciaux

Le CPC moyen est d’environ 2,20 $.

Avec moins de concurrence, vous avez de meilleures chances de faire ressortir vos annonces sur le réseau Bing Ads.

4- Bidvertiser

Réseaux publicitaires PPC bidveriser image

Il s’agit d’un réseau moins populaire, qui regorge de mots clés bon marché et constitue une excellente alternative à Google AdWords. Bidvertisers fonctionne en affichant des annonces sur des sites tiers qui s’inscrivent dans le cadre d’un système de partage des revenus. 

Cette plateforme tout-en-un permet aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires à diffuser sur l’un des 78 522 sites partenaires.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de Bidvertiser est qu’il s’agit de l’un des réseaux publicitaires PPC les moins chers, vous permettant de lancer votre publicité pour seulement 100 $ ou 5 $ par jour. Ce sera probablement la raison pour laquelle la plupart des entreprises l’utilisent.

Plus de 78 000 sites Web dans 192 pays.

Bidvertisers autorise des annonces comprenant:

  • Annonces de contenu natif (vidéo et / ou texte)
  • Sous les fenêtres
  • Intégration de flux XML
  • Annonces intégrées à l’application (annonces de poisson-chat)

Bidvertiser peut vous aider à accéder à des mots clés courts et bon marché qui peuvent coûter des dizaines de dollars sur AdWords.

5- RevContent 

revcontent image

La liste des réseaux publicitaires PPC ne serait pas complète sans RevContent . Ce réseau se concentre sur la publicité de contenu. Au lieu d’afficher des annonces sur les sites partenaires, RevContent n’affichera que les annonces de contenu pertinentes. C’est bon pour promouvoir votre contenu sur des sites Web externes

En tant que réseau publicitaire plus petit, vous aurez probablement moins de concurrence dans votre créneau si vous utilisez RevContent par rapport aux plates-formes publicitaires natives mieux connues.

6- AdRoll

Réseaux publicitaires PPC image

L’un des réseaux publicitaires PPC de reciblage les plus connus et les plus complets. AdRoll est un outil basé sur l’IA, conçu pour convertir les visiteurs occasionnels et ramener cette précieuse répétition personnalisée.

Il trouve des clients potentiels sur Google, Facebook, CNN et des millions d’autres endroits. Il propose de nombreux outils d’attribution pour effectuer les ajustements de la campagne. Il s’intègre aux magasins de commerce électronique, aux plateformes de marketing et aux outils de reporting les plus populaires. Moz, Levi’s, Red Vines, GoPro et Salesforce font partie de leurs annonceurs.

AdRoll a accès à plus de 1,2 milliard de profils d’acheteurs internationaux. 

Lancez votre campagne AdRoll ici

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur réseau publicitaire PPC pour vos besoins marketing, il y a, comme vous pouvez le voir, beaucoup de choix. En fait, ce n’est qu’une petite sélection des plates-formes PPC disponibles, avec de nouvelles qui apparaissent tout le temps.

Cependant, nous pensons que cela illustre que les annonces PPC ne se limitent pas à Google. Et bien qu’ils soient les plus grands et les meilleurs, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont les meilleurs pour votre entreprise.

Essayez chacun des réseaux pour voir lequel convient le plus à votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici