Mettre en place un Near Me Brand Experience efficace : les astuces

0
34

Aujourd’hui, la réussite des différentes campagnes marketing passe par une parfaite maîtrise du Near Me Brand Experience. Il est important de pouvoir accompagner le client, depuis sa découverte de votre entreprise jusqu’à l’achat dans un point de vente physique ou en ligne. Les entreprises se doivent ainsi d’être proches de leur client, que ce soit en ligne ou en présentiel, et valoriser les avis de ces derniers, tout en mettant à disposition des informations pertinentes à travers différents canaux. Quels sont les points clés pour la réussite d’un Near Me Brand Experience ? 

Tenir compte des nouvelles habitudes d’achat

habitude image

Ces dernières années, le parcours d’achat des clients a beaucoup changé. Les barrières entre la vente en ligne, et la vente dans un point physique sont presque inexistantes. De plus en plus, les consommateurs font des recherches en lignes avant de se rendre dans un magasin pour effectuer un achat. Très souvent, il désire avoir des réponses par rapport à la disponibilité du produit, le prix, les horaires d’ouverture des magasins, le lieu où se situent les points de vente, etc. 

Le but ici est de pouvoir donner accès aux informations les plus pertinentes lorsque le client fait ses recherches. Qu’il soit sur mobile ou desktop, proche ou éloigné, il doit pouvoir avoir des informations qualitatives, fiables et rapidement disponibles. Dès lors, pour les clients, le mobile est le meilleur moyen pour trouver un réparateur auto, un restaurant, une pharmacie, une salle de gym, une boulangerie, une épicerie, etc.

La difficulté des marques est donc de pouvoir mettre à disposition des résultats pertinents, dans un contexte où les recherches ne précisent pas forcément une marque, et sont parfois en local. Il faut donc pouvoir se différencier des autres marques, pour attirer l’attention d’un grand nombre de clients. Pour ce faire, les enseignes doivent être ingénieuses et dynamiques. 

Importance des avis en ligne

Une grande partie des consommateurs affirme qu’il se base sur les avis des clients avant de conclure un achat. Plusieurs autres affirment faire plus confiance à ces avis que les conseils de leurs propres amis. Il est donc évident que la valorisation des avis clients permettrait de suivre et d’attirer plus de clients.  

Pour mettre en place une bonne stratégie du Near Me Brand Experience, les marques se doivent de porter attention aux différents avis de leur client. Elles peuvent aussi mettre en avant ces avis sur les sites web et leurs différents canaux de communications digitales. Ceci encouragerait les autres consommateurs à donner un retour de l’utilisation de leurs produits, de même que les avis sur l’accompagnement qu’offre la marque. Ce faisant, les sociétés attireront inévitablement plus d’acheteurs. 

Il faut aussi noter que valoriser un avis, et y répondre de la bonne manière est une bonne méthode. Grâce à celle-ci, la relation entre client et vendeur est renforcée. De plus, la proximité entre les deux partenaires sera de plus en plus meilleure. Les potentiels clients, en se basant sur ces avis et vu la dynamique de la marque à y répondre, auront une plus grande facilité à vous faire confiance. Plusieurs pourront ainsi opter pour votre magasin. 

Bien gérer tous vos canaux digitaux

Near Me Brand Experience

Ici, il faut d’abord notifier que les recherches se font au travers de différentes plateformes. Il s’agit de Google, du site web de la marque, et sur les réseaux sociaux. Le problème serait donc de pouvoir gérer les informations sur ces différentes plateformes, au même moment et à la même vitesse. Une gestion groupée serait donc plus efficace. 

Pour ce faire, il faut opter pour les stratégies qui permettent de centraliser et de contrôler toutes les présences en ligne de votre marque. Il s’agira de fusionner les informations présentes en ligne sur les réseaux sociaux, les annuaires, les réseaux publicitaires, les services cartographiques, les GPS, les moteurs de recherches, etc. Ainsi, il serait aisé de pourvoir gérer et faire une suivie des données locales de plusieurs plateformes en utilisant qu’une seule. 

Une gestion non centralisée à plusieurs inconvénients. Par exemple, les informations fournies sur chaque plateforme pourraient être différentes. C’est bien possible, vu qu’il va falloir avoir la tête partout à la fois. Cette méthode ne vous permet pas de gérer de façon homogène et harmonieuse votre présence sur le net.

Concrètement, que faire ?

Comme souligner plus haut, les habitudes d’achat des clients connaissent des changements. Ces derniers font des recherches en ligne avant tout achat. Pour un excellent Near Me Brand Experience, toute marque doit pourvoir optimiser sa présence en ligne. Il s’agit d’accompagner le client depuis sa recherche, jusqu’à son poste d’avis.

Pour ce, il faut centraliser toutes vos présences en lignes, et être en mesure de tout contrôler à partir d’une plateforme. Ceci garantira une bonne gestion, et une parfaite harmonie entre les informations présente sur chaque plateforme. Il faut aussi prendre en compte l’avis des clients, et tenir compte du parcours client « Near Me ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici