9 outils pour vous aider à développer la chaîne YouTube de votre entreprise

0
222

Faire croître efficacement votre chaîne Youtube peut être un défi de taille. L’utilisation des bons outils, la création de contenu attrayant et la promotion de celui-ci auprès du bon public sont très nombreuses, c’est pourquoi vous devriez utiliser toute l’aide que vous pouvez obtenir. Des outils promotionnels aux applications qui peuvent vous aider à créer des vidéos de haute qualité, il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à augmenter vos chances de succès. Pour vous aider à démarrer, voici une liste de 9 outils utiles que vous pourriez utiliser.

1. KeywordTool.io 

chaîne YouTube

Pour chaque stratégie de marketing et de croissance que vous souhaitez baser sur du trafic organique, vous devrez porter une attention particulière à l’utilisation des bons mots clés. Avec KeywordTool.io, vous pouvez rechercher les requêtes de recherche les plus populaires sur YouTube et découvrir ce qui intéresse votre public cible.

C’est également un excellent moyen de déterminer les mots-clés à longue traîne que vous devez inclure dans la description et les balises de votre vidéo.

KeywordTool.io a un plan gratuit, tandis que les plans premium sont disponibles à partir de 69 $ par mois.

2. Intro Maker 

Créez une vidéo d’introduction personnalisée pour votre chaîne YouTube professionnelle

Chaque chaîne YouTube célèbre a une intro accrocheuse et reconnaissable. Si vous n’êtes qu’au début, vous pourriez penser que l’ajout d’une intro à vos vidéos est quelque chose que vous ferez plus tard, une fois que votre chaîne aura du succès, mais il est en fait plus intelligent de le faire dès la toute première vidéo.

Avec l’outil Intro Maker développé par Intro Cave, vous pouvez accéder à une bibliothèque de centaines de modèles différents que vous pouvez personnaliser en fonction de votre marque. L’outil vous permet de choisir parmi les catégories suivantes:

  • Jeux
  • La technologie
  • Affaires
  • Beauté
  • Voyage
  • Musique / divertissement
  • Des sports
  • Divers

3. TubeMiner

TubeMiner est une application gratuite que vous pouvez utiliser pour effectuer des recherches approfondies sur YouTube et un filtrage. Vous pouvez rechercher n’importe quel sujet et classer les vidéos en fonction de la date ou d’autres futurs. 

L’application vous donnera également de nombreuses statistiques supplémentaires sur la vidéo que vous recherchez et vous permet de voir des videos tendance dans différents pays. 

TubeMiner peut être utilisé pour l’analyse de vos propres vidéos ou pour voir comment font vos concurrents!

4. VidIQ

vidlq image

Tout comme son nom l’indique, vidIQ est un outil super intelligent qui peut vous aider à tirer parti de la puissance de l’IA pour atteindre un succès maximal pour votre canal commercial. VidIQ contient plusieurs fonctionnalités différentes qui vous aident à construire votre audience:

  • recherche de mots clés
  • bibliothèque de balises 
  • recherche de concurrents
  • génération de vignettes
  • alertes de tendance

Avec cette seule application, vous pourrez obtenir toutes les informations analytiques dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée qui vous aidera à développer le canal de votre entreprise. Comparez les performances de votre chaîne à celles de vos concurrents, suivez l’engagement et les mentions et découvrez le meilleur moment pour mettre en ligne.

5. CaptionsMaker

chaîne YouTube

En incluant des sous-titres codés dans vos vidéos, vous pouvez augmenter le nombre de vos abonnés. Non seulement cela permettra aux utilisateurs sourds ou malentendants d’interagir avec votre contenu, mais vous pourrez également atteindre un public mondial si vous décidez de sous-titrer votre vidéo dans différentes langues.

Rappelez-vous simplement combien de fois vous avez regardé une vidéo complète sur votre trajet domicile-travail ou dans une salle d’attente simplement parce qu’elle avait des sous-titres pour que vous puissiez la regarder en mode silencieux? Si vos vidéos comportent des sous-titres, vous pourrez même atteindre la partie de l’audience qui n’est pas dans un environnement où ils peuvent les lire à haute voix.

CaptionsMaker est un éditeur dans lequel vous pouvez afficher les résultats de sous-titrage automatique de votre vidéo et corriger les erreurs. Si vous ne souhaitez pas utiliser de textes automatisés, vous pouvez utiliser des services comme thewordpoint qui transcriront manuellement votre discours en sous-titres.

6. Tubics

tubivs

Bien, donc tout se passe bien : vous avez commencé à télécharger des vidéos impressionnantes, votre public social semble les apprécier et les partager, mais vous ne semblez pas bien vous classer dans la recherche de YouTube. Il est temps de jeter un œil sous le capot!

Tout comme ses homologues de marketing de contenu, Tubics est un outil qui effectue une analyse à 360 ° de vos chaînes YouTube. Après seulement quelques secondes, vous obtiendrez un rapport complet sur les performances SEO de votre chaîne ainsi que des recommandations sur la marche à suivre pour obtenir un meilleur classement.

7. Vidooly

vidooly image

Vidooly est un outil utile pour tous les YouTubers qui souhaitent accéder à des analyses détaillées de leur compte, affichant plus d’informations que le Creator Studio lui-même. 

Il est principalement recommandé aux éditeurs et aux annonceurs, car il analyse les balises qui vous permettront d’obtenir le plus de trafic et vous donne des recommandations sur les dates de publication et bien plus encore.

Tout comme une fonctionnalité “ Panier abandonné ” dans l’analyse de la boutique en ligne, Vidooly vous permet d’interagir avec les utilisateurs qui ont regardé vos vidéos mais qui ne se sont pas abonnés à votre chaîne.

8. Canva (chaîne YouTube)

canva image

Canva est un outil astucieux qui peut être utilisé pour tous vos besoins de conception: des vignettes et des images de chaîne aux photos promotionnelles et aux publications sur les réseaux sociaux. 

C’est très simple à utiliser, même si vous n’êtes pas designer 

Depuis peu, Canva dispose également d’une section Vidéo dans laquelle vous pouvez créer des animations ou des films et les exporter au format .mp4. C’est une excellente option si vous faites des vidéos explicatives ou si vous souhaitez introduire des diapositives de transition captivantes dans vos vidéos!

9. Vidéo Adobe Spark 

chaîne YouTube

Adobe Spark est un outil similaire à Canva mais qui offre un plus large éventail de possibilités en matière de création et d’édition vidéo. Si vous avez déjà l’habitude de travailler dans les outils Adobe, vous vous retrouverez plus facilement dans Spark que dans Canva. 

La meilleure partie de cet outil est qu’il s’agit d’une occasion rare de travailler dans un outil Adobe intégré au navigateur. Vous pouvez y accéder rapidement et commencer à travailler sur vos projets instantanément après vous être connecté avec votre compte Adobe!

Même si votre budget est limité, vous pouvez toujours utiliser de nombreuses ressources gratuites qui vous aideront à développer la chaîne YouTube de votre entreprise. Souvenez-vous simplement de certaines des histoires les plus inspirantes de ce réseau et rappelez-vous que si vous croyez en vous et que vous êtes prêt à vous mettre au travail, le succès est au rendez-vous.

Assurez-vous d’utiliser toutes les ressources dont vous disposez et de tirer pleinement parti de leurs avantages. Vous pouvez les utiliser pour l’analyse, la promotion, la conception, la création et bien plus encore, vous êtes donc à peu près technologiquement couvert à chaque étape du processus de votre chaîne YouTube!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici