Outils pour analyser le trafic de votre site web

0
66

Une analyse fréquente du site Web est un élément essentiel pour garantir que votre site est efficace, compétitif et utile pour vos utilisateurs, et des listes de contrôle d’analyse spécifiques peuvent vous aider à rester concentré. Mais quels outils devez-vous utiliser pour terminer l’évaluation? Vous allez découvrir dans cet article une liste d’outils en ligne qui vous permettront d’analyser le trafic de votre site web.

Trafic site web Searching Browsing Internet Data Information with blank search bar.businessman working with smart phone, tablet and laptop computer on desk in office. Networking Concept

Visual Website Optimizer (VWO) 

visual website image

L’optimiseur de site visuel (VWO) vous donne les outils pour effectuer des expériences en testant différents éléments graphiques et textuels sur la page.

Il vous donne également la possibilité d’enregistrer les sessions des visiteurs pour une analyse de lecture. Par exemple, une entreprise a utilisé la fonction d’enregistrement en direct des utilisateurs de VWO pour découvrir une erreur critique d’expédition qui est apparue au hasard tout au long de la journée. En conséquence, le taux de rebond sur cette page a diminué de près de 45%.

VWO offre un essai gratuit de son outil d’analyse Web et vous demande de les contacter pour les prix.

ClickMeter 

Il peut être difficile de déterminer le retour sur investissement de divers canaux de commercialisation. ClickMeter vous donne la possibilité de créer de jolies URL, puis de les suivre et de les analyser en examinant plus de 100 paramètres différents.

ClickMeter s’intègre à Google Analytics et vous permettra de rediriger, suivre et analyser le trafic du site Web.

Il vous donne également la possibilité de comprendre la vraie valeur de vos efforts de marketing et d’éliminer les sources de trafic de votre site web qui ne se convertissent pas.

Le prix commence à 29 $ / mois et atteint 349 $ / mois.

PageSpeed ​​Insights 

Trafic site web pagespeed image

PageSpeed est un outil Google gratuit qui vous donne la possibilité de voir à quelle vitesse (ou lent) vos pages Web se chargent.

À l’heure actuelle de l’Internet haut débit, pourquoi vous préoccuper de la vitesse de votre site Web?

Même avec une connexion Internet haut débit, votre site Web pourrait connaître des temps de chargement extrêmement frustrants. La plupart des internautes n’attendront pas plus d’une seconde ou deux pour qu’une page se charge.

Un site Web lent peut être causé par l’une des nombreuses choses différentes, telles que la latence du réseau, une mauvaise optimisation du serveur ou des tailles d’image / fichier énormes.

Intercom

intercom image

Votre organisation dispose-t-elle d’une application Web pour iOS ou Android? Intercom propose un ensemble d’outils de suivi et d’analyse robustes qui vous permettront de mieux comprendre qui utilise votre application Web.

Avec seulement quelques lignes de code Javascript, vous pouvez suivre et interagir avec les utilisateurs de votre application Web en quelques minutes.

En plus de fournir des statistiques analytiques, Intercom vous permet d’intégrer de nouveaux clients, d’annoncer de nouvelles fonctionnalités et, finalement, d’améliorer l’expérience client.

Intercom propose un essai gratuit de 14 jours. Le prix commence à 136 $ / mois avec un forfait de niveau entreprise disponible.

Zendesk Explore 

Zendesk dispose d’une gamme complète de produits de support client et d’analyse. En particulier, Zendesk Explore est un outil d’analyse omnicanal qui vous permet de surveiller de manière globale le trafic de votre marque sur les plates-formes.

Il surveille le trafic sur plusieurs sources (trafic de site Web, médias sociaux, e-mail) dans un tableau de bord

Mixpanel 

Mixpanel crée des rapports d’analyse comportementale pour vous aider à mieux comprendre l’expérience utilisateur. Vous pouvez l’utiliser pour créer des profils d’utilisateurs typiques (ou personas ) et comparer leurs comportements.

À quoi cela sert-il: obtenir des informations sur les domaines où les prospects perdent leur intérêt sur votre site, ce qui alimente leurs intérêts et comment ils préfèrent interagir avec votre site.

Segment

Au fil du temps et de la croissance des entreprises, leur base de données clients augmente également. Des problèmes peuvent survenir lorsque ces données deviennent lourdes, cloisonnées et segmentées.

Encore plus de problèmes peuvent survenir lorsqu’il n’y a pas de plan de gouvernance des données standard en place. Les abréviations et les variations de mots peuvent provoquer de la confusion et des rapports trompeurs.

Segment tente de résoudre tous ces problèmes en agissant comme une infrastructure pour collecter, nettoyer et contrôler les données clients. Il s’intègre également à une longue liste d’outils tels que Google Analytics, Salesforce et Facebook Pixel – pour n’en nommer que quelques-uns.

Un compte gratuit à fonctionnalités limitées est disponible. Le prix commence à 120 $ / mois.

PaveAI

Si vous avez utilisé Google Analytics pendant une longue période, vous avez probablement vu apparaître ligne après ligne du spam référent dans vos rapports.

Beaucoup de gens ne savent même pas que les spammeurs et leurs robots malveillants visitent leurs sites Web et génèrent à tort des pages vues en se cachant dans les rapports de trafic.

PaveAI supprime ce “faux trafic Web” de vos rapports analytiques, vous donnant ainsi une vue claire de vos niveaux de trafic.

Il fonctionne en conjonction avec [Google Analytics]

 Pingdom

Trafic site web pingdom image

Tout comme Google PageSpeed ​​Insights, Pingdom teste votre site Web pour divers facteurs qui pourraient le ralentir. Pour aller plus loin, il surveillera également votre site et votre serveur pour les problèmes de latence.

Vous pouvez gérer et surveiller les performances, la disponibilité et les interactions des utilisateurs de vos sites Web, ce qui vous donnera l’esprit tranquille lorsque vous serez loin du bureau.

Pingdom offre un essai gratuit de 14 jours avec des prix à partir de 11,95 $ / mois, jusqu’à 199 $ / mois pour le forfait Professionnel.

Screaming Frog SEO

Le logiciel d’analyse Web est bien plus que de regarder qui visite votre site Web. Screaming Frog SEO fournit des données perspicaces sous la forme de rapports compilés par un bot convivial qui analyse votre site à la recherche d’erreurs et d’autres données utiles.

Entrez simplement l’URL de votre site Web et en quelques minutes (en fonction de la taille de votre site et de la vitesse de crawl du bot), vous aurez un audit SEO technique complet à portée de main.

Recherchez et corrigez les liens rompus, recherchez 404 pages et analysez votre référencement sur site.

Screaming Frog SEO peut également aider à trouver l’emplacement exact des erreurs trouvées par des outils tels que Google PageSpeed ​​et Pingdom.

L’outil dispose d’une version gratuite limitée à l’exploration de 500 URL. La version payante commence à 149 £.

Woopra

Les données clients sont la pierre angulaire de toute entreprise. Woopra vous donne la possibilité d’analyser et d’analyser ces données, ce qui vous permettra de mieux comprendre ce que font vos clients.

Il accomplit cela en cartographiant le parcours client et en répondant à des questions complexes.

Woopra s’intègre également à plus de 50 plates-formes telles que MailChimp, Slack et MySQL. Avoir la capacité d’obtenir une vue proverbiale de 90K pieds sur ce que font vos clients est essentiel pour offrir une excellente expérience client.

Le prix varie de gratuit à 999 $ / mois. Un plan d’entreprise est également disponible.

Avec la bonne combinaison d’outils d’analyse Web, vous pouvez en savoir plus sur l’impact de vos efforts de marketing, améliorer votre stratégie. En plus savoir ce qui cloche sur votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici