Top 03 des outils pour automatiser son business

0
80

Gérer un business demande de très bon outils pour automatiser ce dernier, à ce que vous soyez très régulier quant à l’accomplissement de quelques tâches importantes. Certaines d’entre elles nécessitent une implication journalière obligatoire tandis que d’autres ne doivent être faites que périodiquement. Mais aujourd’hui, ces activités chronophages utiles au bon fonctionnement de votre business, et qui vous faisaient dépenser une petite somme sont plus simplifiées du fait de de la création d’outils d’automatisation pour organiser chacune de ces tâches. Quels sont donc ces outils et comment les exploiter ?

Qu’est-ce que l’automatisation ?

Business organizational structure innovation automation technology panoramic website header background.

Faire le choix de devenir entrepreneur équivaut à passer beaucoup de temps à remplir des tâches toutes aussi épuisantes les unes que les autres. C’est là que le concept d’automatisation prend tout son sens. Elle peut être décrite comme un ensemble de fonctions que nous pouvons exploiter pour créer des instructions et processus reproductibles dans le but de remplacer ou de réduire l’interaction de l’être humain avec les systèmes informatiques.

Les logiciels pour automatiser son business fonctionnent selon les limites de ces consignes ou outils dans le but de réaliser des tâches avec une minime intervention de l’homme. En gros, l’automatisation consiste à confier tout ou partie de ses activités à des outils qui les exécuteront sans l’assistance de l’homme.

Grâce à ces outils de gestion automatisés, il est plus facile de ne pas perdre du temps et de se concentrer sur les tâches plus importantes dont la présence humaine est indispensable. Des procédures achats à vos tweets sur tweeter, sans oublier le rappel de vos meetings, toutes vos activités seront gérées immédiatement selon la programmation.

Quels avantages d’automatiser son business

automatiser son business Automation concept with person using a laptop computer

De nombreuses sociétés comme les grandes entreprises, les TPE, et même les startups ont adopté le concept de l’automatisation afin de leur permettre de gagner en temps et en heure dans la gestion de leur tâche. L’objectif est des plus simple ; rendre autonomes les tâches qui prennent du temps.

L’avantage qui vient en tête de liste quant à l’automatisation d’un business est qu’il rend facile la revente de votre affaire. Tout bon professionnel à un moment, dans son parcours d’entrepreneur, a une fois songé à revendre son activité. Grâce à l’automatisation, au moment de la cession des droits, il est possible d’obtenir un processus permettant de se dénicher plus facilement un candidat. Dans le milieu professionnel, l’automatisation étant un procédé reconnu et fiable, l’utilisation de bons outils précis tout au long du processus, confère une certaine valeur ajoutée à l’entreprise.

Autre avantage, lorsqu’on veut automatiser son business est que son utilisation est très simple et il existe beaucoup d’outils utilisables hors-ligne. En plus d’être très utiles pour l’expansion d’une entreprise du fait de leur faible coût, ces outils hors lignes sont faciles à utiliser puisqu’ils vous permettront de mener des actions auprès de votre clientèle ou partenaires contrairement aux autres versions qui ne vous mettront à disposition que des fonctions typiquement propres à une gestion à l’interne. Avec l’aide d’internet, vous avez la possibilité d’accéder à des programmes pouvant remplir certaines demandes et ceux de manière immédiate ou fréquente.

On ne pourrait manquer de parler du gain de fiabilité quant à l’automation de ses tâches. Elle est la pierre angulaire de tout service informatique convenable qui sans fiabilité serait chaotique et mécontenterait les utilisateurs. Deux domaines de compétences sont à priser pour les opérations informatiques ; d’un côté le personnel d’exploitation doit posséder de bonnes compétences techniques afin de bien saisir les subtilités d’un système d’exploitation et de détecter et résoudre les anomalies le plus vite possible. D’un autre côté, il doit juste appuyer sur des touches et charger du papier.

Il est vrai que les opérations d’astreintes font partie des tâches les plus épuisantes, qui se répètent, et sont favorables aux erreurs d’une organisation informatique. Mais lorsque le facteur humain est retiré, vous éliminez la majorité des erreurs des traitements batch. En automatisant les opérations, il est plus facile d’exécuter les tâches dans le bon ordre sans les oublier. Ainsi les données entrées sont justes.

Quels outils pour automatiser son business

Automation Software Technology Process System Business concept

En matière d’automatisation, la liste des outils adaptés aux professionnels comporte un nombre intéressant de références.

Jarvee

Considéré comme un « assistant royal », pour les entreprises, Jarvee est un logiciel d’automatisation qui vient en aide aux entrepreneurs de toute spécialisation. Elle prend en charge, la majorité des plateformes sociales sur lesquelles il est possible de lancer une campagne publicitaire telle que Instagram, Facebook, twitter et bien d’autres.

 Prenez par exemple Instagram. Avec Jarvee, vous atteindrez rapidement 1000 followers en quelques jours. Pour que cela fonctionne, il vous faudra utiliser plusieurs comptes que vous indiquerez comme sources. Avec ces sources, le bot Jarvee va se charger d’aller sur les comptes de ses followers et ainsi ira aimer leurs photos ou suivre leur compte. Les hashtags fonctionnent aussi avec le même procédé.

Le Système.io

Système.io est un logiciel qui permet de créer des tunnels de vente. De plus, il permet également de lancer des programmes d’affiliation et aussi d’héberger des formations. Tout se fait de manière automatique afin de permettre aux utilisateurs de gagner du temps et de l’argent. C’est le logiciel idéal pour ceux qui souhaitent développer leur business automatiquement en ligne sans avoir à y consacrer beaucoup de temps. Plusieurs profils peuvent donc être intéressés par cet outil. De la gestion de la boutique à la présentation d’articles physiques, Système.io s’ajuste à vos réalités de fonctionnement. Elle fait partie des solutions de gestion disponibles tout en français et sa période d’essai est des plus abordable. 

Zapier

C’est le service web préféré du moment. Facile à utiliser, Zapier est un outil d’automatisation des tâches permettant de combiner plusieurs applications web. Avec ce service, plus besoin de payer des développeurs indépendants afin de créer des logiciels personnalisés. Il est capable de gérer deux services et de se comporter comme un agent de liaison pour les APls.

Si vous souhaitez par exemple, télécharger de manière automatique des pièces jointes d’emails envoyés à votre boîte Gmail vers votre compte Dropbox, vous pouvez utiliser Zapier vu que ces deux applications disposent de APls. Zapier dispose également de plus de 500 applications et dans chaque application, il y a un couple de déclencheurs et des actions. En plus d’accélérer les tâches courantes de votre entreprise, elles sont automatisées grâce à la création de plusieurs Zap. De ce fait, vos résultats seront beaucoup plus cohérents.

Avec ce genre d’outils à disposition, la création d’un business devient ainsi une activité moins lourde. Gagner du temps devient chose facile ce qui permet aux entrepreneurs ou toute autre personne travaillant à son propre compte de profiter des avantages pour automatiser son bussiness.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici