Quelques outils Google à utiliser pour travailler en entreprise

0
80

En tant que nouvelle entreprise, vous souhaitez certainement profiter de tout ce qui peut vous rendre plus visible en ligne. À cette fin, Google propose de nombreux services gratuits et payants. Nous ne pouvons tout simplement pas imaginer Internet sans Google car cette entreprise gouverne notre vie personnelle et professionnelle. Nous allons dans cet article aborder quelques outils proposés par Google pour vous aider, entreprises ou particuliers.

Créé depuis 1998, Google ne cesse de se surpasser en matière technologique avec ses applications. Chaque jour, nous utilisons des produits Google populaires comme Gmail, Google Drive et Docs presque tous les jours. 

Découvrons les outils Google pour entreprises que vous pouvez utiliser.

1- Google My Business 

Outils Google pour entreprise KONSKIE, POLAND - November 25, 2018: Google My Business logo displayed on smartphone

Plus de 100 milliards de recherches sont effectuées sur Google chaque mois. Donc, si votre entreprise n’est pas détectable sur Google, vous perdez une énorme opportunité commerciale. Heureusement, Google permet aux petites entreprises de répertorier facilement leur entreprise sur des produits Google tels que Maps et sur les moteurs de recherche.

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de répertorier facilement votre entreprise locale.Il génère la fiche qui s’affiche pour une entreprise lorsque les consommateurs recherchent des termes connexes via la recherche Google et Maps. Par défaut, Google inclut ce qu’il sait sur une entreprise locale, y compris les avis des clients sur le Web. Mais vous pouvez étoffer votre fiche – et attirer plus de clients – en soumettant vos propres informations à Google Adresses.

2 – Google Ads 

smartphone with Google Ads on the screen and display notebook background. Ads is a service of contextual, basically, search advertising from Google. Moscow, Russia - August 25, 2019

Le paiement par clic (PPC) est la forme la plus populaire de publicité en ligne, et Google Ads,  anciennement Google Adwords, est la plus grande régie publicitaire PPC d’Internet. Voici comment cela fonctionne: l’entreprise enchérit sur des mots clés que ses clients cibles utilisent pour rechercher les types d’offres qu’elle vend. Les annonces marquées de ces mots clés apparaissent en tête sur les pages de résultats de recherche de Google lorsqu’une personne utilise ces mots clés pour effectuer une recherche. L’entreprise n’est facturé pour le service publicitaire que lorsque quelqu’un clique sur son annonce.

Le programme Google Ads permet aux entreprises de créer de simples annonces textuelles de quatre lignes liées aux mots clés qu’ils sélectionnent. Vous définissez un budget quotidien pour votre campagne publicitaire PPC, puis surveillez vos progrès à l’aide des outils Google pour entreprises d’analyse des annonces. Vous pouvez commencer avec les annonces en dépensant 1$ par jour. C’est un excellent moyen de faire de la publicité en ligne et de générer du trafic vers votre site Web. C’est l’équivalent de Facebook Ads

 3 – Google Trends 

Outils Google pour entreprises Google Trends web site and logo under magnifying glass

Au niveau le plus élémentaire, Google Trends vous montre ce que les gens du monde entier recherchent actuellement sur le moteur de recherche qu’est Google, les informations sont même mises à jour en temps réel. Mais il peut également être un outil précieux pour la recherche de mots clés SEO et la création de contenu. Si vous visitez la page Google Trends et saisissez des termes qui sont pertinents pour votre entreprise, vous verrez le volume de recherche au fil du temps et les régions géographiques qui ont montré le plus d’intérêt pour ces termes. Vous pouvez également voir les sujets et les requêtes les plus populaires concernant les termes qui vous intéressent. Utilisez ces données pour déterminer quels sujets sont populaires, puis créez le contenu de votre site Web.

4 – Google Analytics 

mission image

Pour savoir combien de trafic votre site Web attire, d’où viennent vos visiteurs et ce que les gens font après avoir accédé à votre site, utilisez Google Analytics . Cet outil gratuit peut répondre à ces questions et plus encore. En ajoutant du code dans le code HTML sous-jacent de votre site, Google Analytics suivra chaque visiteur de votre site et générera des rapports et des statistiques utiles. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser les données pour affiner leur site Web. Il convient parfaitement à une petite entreprise soucieuse des coûts qui essaie d’améliorer ses performances en ligne.

5 – Google Keep 

Outils Google pour entreprises KONSKIE, POLAND - November 10, 2018: Google Keep logo on smartphone

ll existe de nombreux outils pour gérer les notes comme Evernote et OneNote. Cependant, Google Keep est un outil léger et super facile à utiliser tout en gérant les tâches quotidiennes.

La meilleure partie de Google Keep est son intégration native avec d’autres services Google. Il dispose d’un système spectaculaire pour définir des rappels directement liés à d’autres services Google.

6 – Google Keyword Planner 

keyword image

La recherche de mots clés est un élément essentiel de toute campagne SEM. Avant de commencer à créer des annonces Google, vous devez déterminer les conditions qui amèneront les gens à votre contenu. Google Keyword Planner facilite ce processus. Cet outil vous aidera à trouver les bons mots clés pour vos campagnes en vous montrant le nombre de fois que des termes spécifiques ont été recherchés et en vous donnant des estimations d’enchères de mots clés. Après avoir trouvé les mots clés qui conviennent à votre entreprise, vous pouvez créer un plan publicitaire et l’enregistrer pour une utilisation future.

7 – Google Alerts 

Outils Google pour entreprises google alerts image

Ce service gratuit très utile de Google vous envoie une alerte par e-mail chaque fois que des nouvelles sur le sujet qui vous intéresse apparaissent sur Internet.

Avec cela, vous pouvez rester à jour sur vos nouvelles de l’industrie et même suivre votre concurrent! Par exemple, vous pouvez vous inscrire pour être averti chaque fois que quelqu’un mentionne votre entreprise, vos produits, vos dirigeants ou vos concurrents. C’est super simple à utiliser – il vous suffit d’ajouter un sujet ou une expression de recherche et de créer une alerte.

 8 – Google Adsense 

Outils Google pour entreprises Sankt-Petersburg, Russia, March 15, 2018: Google AdSense application icon on Apple iPhone X screen close-up. Google AdSense app icon. Google AdSense application. Social media network

La façon la plus populaire de gagner un peu d’argent avec les visiteurs que vous avez déjà attirés sur votre site est de placer des annonces sur votre propre site Web à l’aide de Google AdSense . AdSense est lié à AdWords en plaçant des annonces liées au contenu sur votre site. Vous choisissez la taille des annonces et leur emplacement d’affichage. Lorsqu’un visiteur clique sur une annonce, Google partage les revenus publicitaires avec vous. Ainsi, Google AdSense peut vous aider à générer des revenus supplémentaires grâce à votre site Web.

9 – Google Forms 

Google Forms on a phone screen in a pocket

Vous utilisez peut-être fréquemment Google Docs, Sheets et Slides, mais très peu de gens utilisent ce merveilleux outil gratuit, Google Forms c’est un outil simple mais puissant de collecter des données à l’aide de formulaires en ligne. Il y a tellement de cas d’utilisation.

10 – Google Ateliers numériques 

Outils Google pour entreprises ateliers numerique image

Google Ateliers numériques est une ressource fantastique de Google où vous obtenez des tutoriels gratuits sur tout, de votre site Web au marketing en ligne et au-delà. Choisissez les sujets que vous souhaitez apprendre ou suivez l’intégralité du cours en ligne pour obtenir une certification Google.

Les sujets vont de la création d’une présence en ligne, l’amélioration du classement des moteurs de recherche, l’utilisation des médias sociaux, la vente en ligne et bien plus encore.

11 –  Google Meet 

Antalya, TURKEY - May 1, 2020. Computer and smart phone showing Google Meet app logo.

Google Meet , également connu sous le nom de Google Hangouts Meet, est conçu pour permettre à des dizaines de personnes de rejoindre la même réunion virtuelle, et de parler ou de partager des vidéos entre elles depuis n’importe où avec un accès Internet. 

Il est destiné aux entreprises et autres organisations, et c’est un excellent moyen pour les collègues qui ne travaillent pas dans le même bâtiment de communiquer.

Un organisateur Google Meet  peut partager tout ce qui est à l’écran avec tout le monde lors d’un appel, et tout participant peut désactiver son propre flux audio et / ou vidéo à tout moment, en participant comme il le souhaite.

Nous voici à la fin de l’article. Notre liste pourrait s’allonger encore et encore, car Google propose plusieurs autres outils pour travailler en entreprises et services tels que Gmail, Docs et Calendar. Si vous en connaissez d’autres, vous pouvez nous le faire savoir en commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici