Quelques outils pour retoucher vos photos Instagram

0
91

Instagram est probablement la plateforme de partage de photos la plus populaire au monde, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que les photographes de haut niveau d’expérience l’utilisent fréquemment. Cependant, les options pour retoucher vos photos Instagram que ce dernier propose sont encore quelque peu limitées. Heureusement, il existe de nombreuses autres applications de retouche photo pour les appareils Android et iPhone qui permettent d’améliorer les couleurs, de recadrer les images et d’augmenter ou de diminuer le niveau de clarté d’une photo, en bref, être utilisés pour retoucher vos photos Instagram avant de les partager.

Nous allons dans cet article énumérer les meilleurs applications de retouches photos.

1 – Snapseed 

retoucher vos photos Instagram notebook and smartphone with Snapseed app on the screen. Snapseed is a raster graphics editor for processing photos on mobile devices. Moscow, Russia - April 9, 2019

Si vous recherchez une application facile à utiliser qui offre des fonctionnalités professionnelles de retouche photo, vous ne devriez pas chercher plus loin. Snapseed est équipé d’outils qui vous permettront d’améliorer les couleurs, de rendre vos selfies plus attrayants ou même de supprimer les personnes que vous n’aimez pas de vos photos . Chaque fonctionnalité fournie par cette application remarquablement puissante est très facile à utiliser. Ainsi, même si vous ne vous sentez pas confiant dans le rôle de l’éditeur de photos, vous aurez très peu de mal à utiliser Snapseed. Les éditeurs de photos avancés, en revanche, auront beaucoup de plaisir à utiliser les outils Scape HDR, Double exposition ou Perspective qui leur permettent de modifier leurs images de manière professionnelle.

2. VSCO 

Kyiv, Ukraine - September 17, 2019: Studio shot of Apple iPhone 8 smartphone with VSCO mobile application on the screen

Cette superbe application possède toutes les caractéristiques d’un logiciel de retouche photo professionnel, car les fonctionnalités qu’il offre permettent à ses utilisateurs d’avoir un contrôle total sur le processus de retouche photo. VSCO peut être utilisé pour prendre des photos avec les caméras avant et arrière, tandis que ses paramètres avancés de caméra peuvent être utilisés pour régler l’exposition, la balance des blancs ou même définir la mise au point de l’image manuellement. L’édition de photos avec cette application est à la fois simple et amusante car même les outils d’édition de photos les plus avancés sont faciles à utiliser. Si vous choisissez d’installer VSCO sur votre smartphone, vous ferez partie d’une communauté qui pourrait vous aider à améliorer vos compétences photographiques.

3 – Pixelmator

retoucher vos photos Instagram retouche photos Instagram pixelmator image

Pixelmator est bien plus qu’une simple application pour retoucher vos photos Instagram car il vous permet également de peindre ou de concevoir des images. Cependant, les outils de retouche photo qu’il fournit sont plus que suffisants pour traiter les photos que vous souhaitez partager sur Instagram. Cette application vous permet de cloner des parties de l’image, de déformer les images de plusieurs façons, tout en facilitant le processus de correction des couleurs. En plus des fonctionnalités de retouche photo professionnelles, Pixelmator propose également de nombreux filtres et effets photo qui peuvent être facilement appliqués à une photo. La prise en charge d’un grand nombre de formats de fichiers image est également fournie, ce qui signifie que vous pouvez importer des images modifiées dans Photoshop, dans cette application.

4 – Adobe Lightroom CC 

Magelang, Central Java, Indonesia, April 16, 2019. Adobe Lightroom CC app in play store. close up on the Android Smartphones screen. - Image

Adobe Lightroom est considéré comme l’un des meilleurs programmes de retouche photo jamais créés, et il n’y a aucune raison de supposer que la version iOS ou Android de cet éditeur de photos soit moins puissante. L’application tout en un vous permet d’enregistrer des vidéos ou de prendre des photos, tout en vous donnant également accès au mode HDR qui étend automatiquement la portée d’exposition. Même si Photoshop Lightroom fournit des outils de retouche photo professionnels, l’application est facile à utiliser et il faut très peu de temps pour se familiariser avec cette application remarquable qui permet à ses utilisateurs de créer de brillantes publications Instagram.

5 – Mextures 

Cette application est le paradis du filtre photo car elle fournit plus de 150 textures, près de 30 préréglages de retouche photo et vous permet de créer vos propres filtres. Mextures est un choix parfait pour tous les utilisateurs iOS qui souhaitent éditer rapidement leurs photos et les partager sur Instagram. De plus, l’application vous permet d’utiliser une quantité infinie de couches sur vos photos, ce qui signifie que vous pouvez combiner autant de filtres et d’effets que vous le souhaitez. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en retouche photo pour pouvoir utiliser cet éditeur de photos iPhone, en fait, Mextures est si facile à utiliser que même les personnes qui ne connaissent rien à la photographie peuvent créer des publications Instagram inspirantes avec elle.

6 – Afterlight 

Afterlight est un outil qui vous permettra de créer des images qui impressionneront vos abonnés Instagram. Même si l’application peut être téléchargée gratuitement, l’achat de Instant Film Pack ou Wander Pack qui ne coûte que 0,99 $ peut vous aider à produire des photos qui ont une atmosphère unique qui les sépare de la mer de photos que nous pouvons voir sur Instagram. De plus, la version gratuite d’Afterlight contient un grand nombre de textures et de filtres différents qui peuvent être appliqués aux images en un seul clic. Les utilisateurs de cette application ont également un accès gratuit à 15 préréglages de recadrage qui fournissent un moyen rapide de créer des photos qui correspondent au rapport d’aspect d’Instagram.

7 – Facetune 

retoucher vos photos Instagramr Facetune dev app on Smartphone screen. Facetune is a freeware web browser developed by Lightricks Ltd

Se présenter sous le meilleur jour possible peut être un facteur crucial pour faire de votre compte Instagram un succès, et une application comme Facetune vous aidera certainement à créer des selfies et des portraits impeccables. L’application vous permet d’embellir chaque détail d’un visage en quelques étapes simples et des fonctionnalités telles que des filtres personnalisables ou un maquillage vif vous permettent de vous transformer, vous et les autres, en une œuvre d’art. De plus, vous pouvez améliorer votre coiffure, élargir votre sourire ou accentuer vos yeux en appliquant facilement des effets qui éliminent toute imperfection d’une photo. Un certain nombre de filtres photo fournis par l’application Facetune vous permettent également d’améliorer les couleurs de vos photos.

8 – Vintagio 

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent ajouter une touche vintage à leurs vidéos, Vintagio a ce qu’il faut, comme son nom l’indique.

Si vous avez une entreprise de mode ou un magasin de commerce électronique qui vend des vêtements, cette application peut être utile pour promouvoir des produits d’une époque révolue.

Si vous voulez que votre vidéo semble d’une certaine époque, leurs filtres vidéo peuvent correspondre au style de cette époque. De cette façon, il est clair pour votre public que le décor de votre vidéo n’est pas censé être le présent.

Vous pouvez également découper et assembler différents clips vidéo avec cette application.

Et vous pouvez modifier la qualité vidéo de vos clips si vous voulez créer quelque chose qui ressemble à une vidéo des années 1950.

Vintagio propose également de superbes bandes sonores de différentes époques. Vous pouvez ajuster la vitesse et le timing et ajouter d’autres effets à vos clips.

La combinaison de tous ces éléments vous aidera à réaliser une vidéo Instagram unique.

9 – PicFrame 

Instagram vous permet de télécharger plusieurs photos sur un seul poste. Le seul problème est que vous devez compter sur vos followers pour faire défiler chacune d’entre elles. Ce n’est pas toujours le cas.

Si vous souhaitez combiner plusieurs photos en une seule, vous pouvez le faire en créant un collage avec PicFrame

L’un des aspects les plus intéressants de cette application est que vous pouvez appliquer différents filtres et effets à chaque image de votre collage au lieu d’avoir un seul ton sur toute l’image. De cette façon, elles peuvent toutes être uniques et se démarquer les unes des autres.

Vous pouvez également ajuster les couleurs et les motifs de vos cadres grâce à cette application. Si vous voulez vraiment améliorer votre collage, PicFrame offre de nombreuses fonctions supplémentaires comme des autocollants, des formes, du texte et même de la musique.

Toutes les applications énumérées sont disponible sur Google Play Store ou Apple Store 

Avec cette panoplie d’applications, il vous sera plus facile de retoucher vos photos Instagram et de présenter de très beaux visuels sur Instagram

Dites nous en commentaire si vous avez connaissance d’autres applications

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici