Quelques plateformes CRM pour gérer votre relation client

0
76

Gérer votre relation client est un facteur très important à prendre en considération dans votre entreprise ou dans votre activité quelle qu’en soit la nature. Pour offrir une meilleur expérience client, il est indispensable de mettre en place un processus efficace de gestion de la clientèle. Et puisque, essayer de gérer tous les clients peut vite devenir une tâche chronophage, vous devez automatiser tout le processus via l’utilisation de logiciels spécialisés pour gérer votre relation client.

Dans cet article nous allons vous fournir une liste de logiciels pour gérer votre relation client.

Prendre soin de vos clients est toujours la meilleure façon de faire des affaires. Non seulement cela réduit vos coûts de nouvelle acquisition, mais cela maintient également la rentabilité pendant longtemps.

Les CRM sont plus que de simples outils fournissant des données. Les entreprises peuvent faire bien plus avec elles. Avec l’aide des CRM, vous pouvez stocker toutes les données en un seul endroit, effectuer plusieurs actions à la fois, convertir facilement les données en résultats significatifs, surveiller la progression de chaque projet et suivre chaque client et son historique d’achat. Les applications pour gérer votre relation client créent des profils utilisateur détaillés pour une expérience client plus personnalisée.

Qu’est-ce qu’un CRM 

Business Customer CRM Management Analysis Service Concept management

Un CRM, acronyme du terme anglais Customer Relationship Management, est un logiciel informatique permettant à une entreprise de gérer les relations qu’elle entretient avec ses clients.

Les avantages d’un CRM 

gérer votre relation client CRM, Customer Relationship Management Concept

De la prospection à l’après-vente, ce type d’outil performant permet aux entreprises de générer de l’activité en gérant de manière holistique leurs activités commerciales. Les avantages pour les sociétés ayant opté pour un CRM performant sont nombreux :

  • Un CRM permet d’augmenter les ventes : grâce à ce logiciel, il est possible de suivre facilement les conversions des prospects en clients, afin de répondre toujours mieux à leurs demandes et ainsi réaliser des affaires rapidement.
  • Le Customer Relationship Management permet également à une entreprise de fidéliser efficacement la clientèle, en lui permettant de suivre son portefeuille clients facilement, notamment en ce qui concerne les relances. De cette manière, ce type de logiciel permet d’optimiser la satisfaction client, une notion très importante lorsque l’on sait que fidéliser un client coûte nettement moins cher que d’en acquérir un nouveau.
  • Autre avantage d’un CRM : l’augmentation de la productivité d’une entreprise grâce à l’automatisation des tâches les plus répétitives telles que la relance par emails des prospects, mais également la prise de contact et la création de nouveaux profils dans la base clients. Un CRM peut aussi solliciter pour une entreprise de nouveaux rendez-vous auprès de prospects.

Maintenant que vous avez une idée générale de ce que vous recherchez dans un CRM, examinons de plus près le meilleur logiciel de CRM pour les petites entreprises.

CRM - Customer Relationship Management. Enterprise Communication and planning software concept.

Hubspot 

HubSpot est sans conteste le meilleur logiciel CRM pour les petites entreprises à la recherche d’une solution CRM rentable au démarrage.

HubSpot est un outil CRM freemium qui est un très bon CRM même avec ses fonctionnalités limitées dans la version gratuite. Il peut être facilement intégré dans n’importe quel système d’entreprise. Avec une interface utilisateur simple, HubSpot offre une expérience supérieure à ses utilisateurs, ce que de nombreux autres outils CRM peuvent ne pas fournir gratuitement. La version premium est livrée avec l’automatisation du marketing , ce qui permet aux équipes de rester à jour avec les dernières informations et de gérer davantage de prospects. L’application logicielle ainsi que les outils intégrés de marketing et de service client au sein du CRM offrent une solution de vente efficace.

Zoho 

Zoho est une suite logicielle basée sur le cloud conçue pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour gérer facilement votre petite entreprise. Vous obtiendrez un ensemble puissant de fonctionnalités de marketing et de vente avec des applications SaaS et des outils de productivité en ligne.

Ce logiciel CRM aide les petites entreprises à organiser leurs contacts, à commercialiser leur marque, à gérer leurs ventes, à fournir un support client et bien plus encore.

Vous pouvez utiliser Zoho CRM pour intégrer les autres outils marketing que vous utilisez déjà, capturer des prospects via les médias sociaux, segmenter les visiteurs et offrir une assistance à l’aide du chat en direct intégré.

Salesforce 

L’une des marques les plus emblématiques en matière de CRM, SalesForce est une application tout-en-un pour tous les types d’entreprises : petites et grandes. Avec une liste de clients comprenant Adidas, AWS, Toyota et Spotify, Salesforce CRM traite plusieurs besoins commerciaux et rassemble tous les processus sous un même toit. Avec l’application cloud, vous pouvez suivre tous les détails du client et être mis à jour sur la progression de n’importe où. SalesForce est largement pris en charge par la communauté et lorsqu’il est intégré à des applications tierces, l’outil CRM offre une expérience de vente et de marketing transparente.

NetSuite CRM 

NetSuite CRM est un logiciel complet de gestion de la relation client qui combine des capacités CRM traditionnelles et innovantes. Avec cette application, vous avez une vue complète de toutes les informations client et de l’interaction. Parmi ses fonctionnalités, citons l’assistance pour le marketing, les affiliés, le service client et l’automatisation des forces de vente.

L’intégration de ces fonctionnalités permet à Netsuite d’être toujours en tête des listes en matière de CRM. Avec Netsuite, vous disposez des informations de contact des clients et de l’historique des communications – et de leurs éventuels problèmes avec votre entreprise – à portée de main dans un affichage chronologique. Dans ce flux, vous pouvez attribuer une tâche à des utilisateurs ou services individuels pour gérer la communication client. Si vous souhaitez étudier la plate-forme de première main, vous pouvez facilement le faire sans frais grâce à l’essai gratuit de Netsuite CRM.

Pipedrive 

Pipedrive est un logiciel CRM ridiculement convivial, conçu pour être simple et rapide. Grâce à leur fonction de gestion de pipeline, vous obtenez une vue d’ensemble de l’ensemble de votre processus de vente et pouvez en garder le contrôle tout au long du processus.

En plus de la gestion du pipeline avec une interface claire et visuelle, vous bénéficierez également d’une intégration de courrier électronique, de rapports et de prévisions de ventes et d’applications mobiles afin que vous puissiez accéder à votre CRM de n’importe où.

Pipedrive n’offre aucune segmentation, mais il est assez simple pour faciliter l’identification des prospects et le maintien des relations.

Insightly

Ce logiciel CRM est idéal pour les petites et moyennes entreprises travaillant dans les secteurs de la fabrication et de la santé. Il s’agit d’un CRM Software as a Service (SaaS) qui peut très facilement fonctionner avec des outils et services externes. Insightly vous aide à forger des relations avec vos clients en en dessinant des profils de personnages complets.

Sugar CRM 

Sugar CRM est connu pour sa personnalisation. Il s’agit d’une application open source qui permet aux équipes commerciales de personnaliser les messages, les e-mails et les appels. Sugar vous permet d’utiliser différentes méthodes d’interaction avec les clients, telles que les médias sociaux, les réunions individuelles et les téléphones.

FreshSales 

Fresh Sales est un logiciel CRM populaire qui convient à toutes les tailles d’entreprise. Il est facile à utiliser et offre une approche axée sur les ventes avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour maximiser les conversions .

Il dispose d’un excellent tableau de bord qui vous donne un accès immédiat à la gestion des contacts, aux rapports, aux e-mails, aux appels téléphoniques, etc. Et, si l’interface intuitive basée sur le Web ne suffisait pas, il existe également des applications mobiles pour que vous puissiez faire des ventes où que vous alliez.

Agile CRM 

est l’un des meilleurs logiciels CRM tout-en-un. Vous obtenez la gestion des contacts, les ventes, le marketing et le service client dans un seul tableau de bord. De plus, c’est facile à utiliser!

Avec ce CRM, vous obtenez une vue de contact à 360 degrés, une gestion de projet, une gamification pour votre équipe de vente pour inspirer une compétition amusante, des événements, un calendrier, une chronologie, etc. En plus des rapports détaillés disponibles, vous pouvez également accéder à des rapports rapides que vous pouvez ensuite explorer pour voir de plus près ce qui se passe.

Agile CRM comprend la gestion des contacts sur une seule page, les appels en un clic, la planification des rendez-vous et les outils marketing dont vous avez besoin pour générer et capturer des prospects. Et vous pouvez créer des newsletters , des pages de destination et envoyer des e-mails.

gérer votre relation client CRM Customer Relationship Management Business Internet Techology Concept

 Nous sommes à la fin de notre article et nous espérons qu’il vous a été d’une grande aide. Vous pouvez dès à présent bien gérer votre relation client avec ces meilleurs outils de gestion CRM. Essayez-les et définissez le meilleur pour votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici