Pourquoi les annonces dynamiques sont devenues indispensables pour les annonceurs

0
31

En février 2015, Facebook a introduit une fonctionnalité automatisée révolutionnaire pour les annonceurs, qui a ouvert la porte à de nombreuses opportunités. L’introduction des publicités dynamiques sur Facebook a contribué à offrir des performances sans précédent aux annonceurs, leur permettant d’améliorer considérablement leurs stratégies de ciblage, en limitant la taille de l’audience cible aux personnes qui ont consulté, engagé ou manifesté de l’intérêt pour leur produit ou service.

Nous verrons dans cet article, ce que c’est qu’une publicité dynamique et comment elle peut vous aider.

Qu’est-ce qu’une annonce dynamique?

publicités dynamiques annonceurs Isometric flat vector landing page template of behavioral digital marketing, dynamic or personalized content.

Les publicités dynamiques indispensables pour les annonceurs sur Facebook sont une fonctionnalité qui fait automatiquement la promotion de produits ou de services auprès des personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt pour votre site Web, page ou application sur Internet, ou qui ont consulté des produits et services similaires aux vôtres. Cela vous permet de livrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. 

Prenons un exemple : quelqu’un visite votre site Web, où vous vendez des vêtements de sport. Un client commence à naviguer sur votre site Web et vérifie votre dernière collection de chaussures de course, mais il ne donne jamais suite à une commande et quitte la page sans effectuer d’achat.

Maintenant, c’est là que les choses deviennent intéressant. Grâce au Facebook Pixel, une fonctionnalité qui sera expliquée plus loin dans l’article, le client sera bientôt reciblé sur Facebook avec les chaussures qu’il cherchait, ainsi que d’autres chaussures pertinentes et similaires disponibles dans le catalogue produit. Cela représente la forme de ciblage la plus pertinente et encouragera le spectateur à jeter un autre regard sur le produit en visitant le site Web, et peut-être cette fois-ci finaliser l’achat. Bien entendu, cette fonctionnalité n’est pas exclusive à la vente de produits tangibles.

Initialement lancées en mai 2016, mais mises à jour et améliorées de manière optimale depuis lors, les publicités dynamiques de Facebook pour les voyages se sont avérées être un ajout révolutionnaire dans l’industrie de l’hôtellerie en ligne pour les annonceurs. Disponible sur Facebook et Instagram, y compris sur les versions mobiles, il est devenu un format publicitaire crucial utilisé pour atteindre les voyageurs avec des publicités générées de manière dynamique.

Clarifions avec un autre exemple. Vous vérifiez les prix des vols pour des vacances aux Bahamas, mais ne finissez pas par acheter le billet ou la réservation. Avec l’aide du pixel Facebook, vous serez reciblé avec des offres de vols et des billets pour les Bahamas avec des dates similaires à celles que vous avez initialement recherchées. La même stratégie de reciblage peut être mise en œuvre pour les clients qui visitent les sites Web d’hôtels à la recherche d’un endroit où séjourner.

Recibler le bon public

Target Audience Marketing Internet Business Technology Concept

Les annonces dynamiques peuvent même vous permettre de sélectionner les personnes qui ont visité et effectué une conversion sur votre site Web que vous souhaitez recibler avec des annonces pertinentes. La liste peut également inclure des personnes qui n’ont jamais visité votre site Web auparavant. Tout dépend des options de ciblage que vous choisissez de poursuivre.

Cependant, Nous voudrions nous concentrer sur le reciblage des anciens visiteurs ici. Cela peut aider les clients à se souvenir des produits qu’ils ont consultés sur le site Web ou sur l’application mobile sans les acheter. Peut-être sont-ils même allés jusqu’à placer un article dans leur panier, mais n’ont pas terminé la vérification.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans le processus de reciblage:

Exclure les acheteurs / acheteurs récents

Excluez les personnes qui ont récemment effectué un achat auprès de votre entreprise, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur l’acquisition de nouveaux clients et l’élargissement de votre clientèle. Si, après un certain temps, certains des acheteurs précédents ne reviennent toujours pas sur votre site Web, vous pouvez alors envisager de les engager avec une autre campagne d’annonces dynamiques.

Si vous choisissez de recibler les personnes qui ont récemment effectué un achat sur votre site Web, vous pouvez les cibler avec une vente croisée ou une vente incitative.

Heure de la dernière visite

publicités dynamiques annonceurs A man makes an appointment with an online doctor. On the calendar selects the desired date. Colorful trend vector illustration.

Les clients qui visitent votre application ou votre site Web au cours des deux derniers jours peuvent être plus précieux pour vous que ceux qui l’ont visité il y a plus d’un mois. Utilisez les paramètres d’annonces dynamiques pour segmenter le public cible en fonction du moment de sa dernière visite. Les autres options de segmentation disponibles incluent: les types d’actions, les types d’appareils, les catégories de produits, etc.

Annonces dynamiques avec une large audience

Une autre fonctionnalité très intéressante disponible consiste à fournir des publicités dynamiques très pertinentes aux clients et annonceurs, même s’ils n’ont pas personnellement visité votre site Web ou votre application. Les publicités peuvent être automatiquement mises en correspondance avec les intérêts et le comportement des utilisateurs sur le Web.

Il s’agit de la fonctionnalité Large Audience ajoutée au concept d’annonces dynamiques. En parcourant, par exemple, certains imperméables dans un magasin de vêtements en ligne, des publicités d’autres marques de vêtements peuvent vous cibler avec leur nouvelle collection de vestes imperméables. Dans ce cas, il toucherait les personnes qui ont simplement manifesté leur intention et leur intérêt à acheter un imperméable sans visiter spécifiquement votre site Web.

Ce ciblage peut ne pas être limité aux manteaux de pluie uniquement, car les paramètres d’annonces dynamiques de cette fonctionnalité intelligente peuvent ensuite utiliser les informations qu’elle a collectées pour vous cibler pour d’autres articles connexes tels que d’autres types de vestes ou de vêtements d’automne / hiver.

Enfin, Facebook peut utiliser toutes les données de ciblage qu’ils ont stockées pour vous aider à créer une audience similaire de personnes qui n’ont pas nécessairement visité votre site Web, mais qui ont des goûts, des intérêts et d’autres caractéristiques similaires qui correspondent aux cibles de votre campagne publicitaire. Cela pourrait vous aider à élargir votre base de clients, sans que ces clients n’aient un historique avec votre ou votre site Web.

Bonnes pratiques pour un large public

  • Identifiez votre public cible
  • Inclure les visiteurs du site Web dans le ciblage
  • Utilisez des ensembles de produits suffisamment grands
  • Fournissez un contenu publicitaire sur mesure à votre nouvelle audience
  •  

Pixel Facebook

Facebook mobile application

Très bien, maintenant que nous avons une compréhension approfondie de ce que sont exactement les objectifs et les objectifs des annonces dynamiques, nous pouvons commencer à discuter de la façon dont tout cela est rendu possible, car ce n’est certainement pas de la magie. Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre budget social et pour que votre entreprise excelle avec les fonctionnalités intelligentes Dynamic Ads et Broad Audiences, vous aurez besoin d’un outil absolument crucial : le pixel Facebook.

Un pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous donne la possibilité de mesurer l’efficacité de vos publicités dynamiques, en étudiant, surveillant, annonceurs enregistrant et comprenant les comportements et les actions des gens sur votre site Web. Il s’agit essentiellement d’une ligne de code installée sur la boutique en ligne de votre site Web. Une fois que vous avez attaché les données du pixel à votre site Web, le Pixel déclenchera et signalera toute action menée sur votre site Web à Facebook et Instagram. Ceci est rendu possible car le Pixel dépose un cookie sur votre site Web, lui permettant de suivre les visiteurs sur votre site Web, afin que vous puissiez les recibler plus tard.

En utilisant le suivi des conversions, le pixel Facebook peut même vous donner la possibilité de découvrir quel appareil une personne utilise pour visiter votre page, et d’examiner son comportement pour savoir si elle commence généralement à voir une annonce et un site Web sur son mobile, mais passe plus tard à un ordinateur de bureau pour finaliser un achat. Ces informations précieuses sont ensuite utilisées pour améliorer la manière dont les clients sont ciblés.

En un mot, les annonces dynamiques sont la voie à suivre. Avec des coûts publicitaires en hausse et une concurrence omniprésente qui devient plus féroce que jamais, il est de la plus haute importance que vous ne gaspillez plus votre budget social et que vous cibliez exactement le public auquel vous devez vous adresser. Nous aimerions absolument savoir où vous en êtes. Ou peut-être que vous utilisez déjà les annonces dynamiques depuis un certain temps, si c’est le cas, faites-le nous savoir et partagez votre expérience avec nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici