Proximity by S4M, l’offre de S4M pour soutenir la croissance locale

0
49

S4M est une entreprise membre des Futures licornes et de la French Tech 120. Elle se repose sur une plateforme technologique ouverte et complète qui permet de produire, mesurer et améliorer en temps réel les visites incrémentielles en ligne ainsi qu’en points de vente physiques. Promotrice de la consommation locale, elle a lancé l’offre Proximity by S4M grâce à un partenariat avec France Pub pour contribuer à la réussite des producteurs locaux.  

Présentation de la société S4M

Proximity by S4M image

Start-up française, S4M est spécialisée dans le suivi et l’optimisation des campagnes de publicité sur téléphone portable. Elle a été fondée en 2011 par Christophe Collet et connait un succès qui ne se dément pas. Aujourd’hui, elle est implantée dans plusieurs pays et comprend plus de 180 employés dans ses divers bureaux. Ce personnel sert plus de 600 annonceurs dans le monde.

Elle représente une technologie « drive to store » et permet à ce titre de rendre optimaux les budgets marketing des sociétés dans le cadre d’une visite aux points de vente physiques. Sa technologie permet d’effectuer une liaison entre le monde virtuel et le monde réel. Elle possède aussi la possibilité de savoir si le concerné s’est rendu au magasin après avoir vu la publicité.

Ainsi, on est plus proche d’un retour sur investissement pour les dépenses marketing. Notons que le commerce électronique prend seulement 10 % du commerce total contre 90 % des achats qui se font de façon physique dans les grands espaces et les magasins. S4M est une plateforme de tracking et d’adserving des campagnes publicitaires sur tablette et mobile pour les annonceurs et les agences. 

Elle se charge de garantir l’affichage puis la diffusion des divers formats de publicité (vidéo, rich-media, standard) dans une application ou sur un site mobiles par redirection. Elle mesure l’engagement sur les conversions post-téléchargement ou post-clic et une publicité enrichie. En outre, l’optimisation de la rentabilité des publicités, S4M assure une connaissance du parcours avant l’installation d’une application. 

Enfin, cette firme permet de tracker ce qui se passe après l’installation et de connaitre ainsi avec précision ceux qui ont vu, ceux qui ont interagi, ceux qui ont téléchargé l’application et surtout ceux qui l’ont utilisée de nombreuses fois. Alors, quel que soit le format ou le réseau pub elle mesure l’enrôlement avec la marque commerciale et détermine le prix d’acquisition.

S4M : un enseigne qui privilégie le local malgré sa dimension internationale

enseigne image

La technologie de S4M s’intéresse plus au local et le renforce. Pour le fondateur de cette start-up, privilégier le commerce de sa localité est plus essentiel. Les besoins diffèrent pour un habitant de la Creuse, de Paris ou de Chamonix. Il ne serait donc pas profitable pour quelqu’un qui vit en Bretagne de faire venir des haricots verts du Kenya alors qu’il y a des producteurs autour de lui. 

À travers cette technologie, S4M autorise une communication très locale et permet de relier consommateurs et producteurs locaux. Elle met alors à leur disposition des offres comme Proximity by S4M. Cette offre a été mise en place pour soutenir, accompagner et accélérer la croissance locale des enseignes en France

Qu’est-ce que c’est que l’offre Proximity by S4M ?

L’offre Proximity by S4M possède une data locale permettant aux retailers d’améliorer le business de leurs entreprises physiques et de planifier leurs dépenses pour les publicités omnicanales, magasin par magasin et région par région. Ces données permettent de livrer des insights stratégiques sur les localités à fort potentiel affaires, les comportements et usages des clients pour accroitre le trafic dans les magasins. La plateforme a été lancée par la directrice générale France de S4M Sandrine Préfaut. Elle est constituée d’une équipe destinée au sein de l’enseigne S4M dans le but d’apporter des éclairages stratégiques aux retailers sur leurs objectifs de business locaux et mettre en action des campagnes optimales.

Quels sont les avantages de l’offre Proximity by S4M 

Proximity by S4M

La directrice déclare que vu l’importance pour les retailers de nos jours d’attirer les consommateurs dans les magasins, Proximity by S4M est une bonne offre pour eux. En effet, cette offre fournit aux commerçants de détail les données indispensables pour des prises de décisions éclairées et la mise en place de leur stratégie de promotion drive-to-drive.

 La plateforme Fusio de l’entreprise permet aux détaillants de faire des campagnes et d’impacter positivement et de façon mesurable leur KPls business en particulier les ventes et visites en magasin. Intégrée dans l’offre drive-to-store plus large de S4M, la nouvelle offre permettra aux marques d’activer des publicités audio, vidéo, display et OOH afin d’attirer davantage de clients en magasin.

Le CEO de S4M en la personne de Christophe Collet explique que le business local a une importance capitale et que les retailers de la France ont été affectés par les restrictions établies pour lutter contre le coronavirus. Il continue en disant que l’offre Proximity by S4M de S4M vient aider ces commerçants à avoir une clientèle abondante en magasin à partir de solutions Rolistes adaptées aux objectifs actuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici