Quelle est l’arme secrète des e-commerçants pour le black Friday ?

0
48

L’un des termes ou plutôt l’un des secteurs les plus en vogue aujourd’hui est le « ’ e-commerce »’. Celui-ci est un secteur d’activité s’exerçant fondamentalement sur le net et regroupe autant de stratégies marketing que le commerce physique pour le Black Friday. Parlant des stratégies commerciales du e-commerce, le Black Friday est une occasion parfaite pour sortir son arsenal de « guerre ».

Le black Friday : qu’est-ce que c’est ?

stratégies black arme secrète black Friday

Concept lié à ce nouveau type de commerce, le black Friday (vendredi noir d’après la traduction littérale du mot) consiste à consacrer un jour de l’année à la promotion de toutes sortes d’articles online. En une simple phrase : ce sont les soldes. 

 C’est l’occasion parfaite de se faire de belles économies sur l’achat de ses articles quand on est consommateur en ligne et la belle occasion de vider une grande partie des articles que l’on vend. Il faut surtout préciser que cet évènement est placé en fin d’année, période stratégique idéale pour les deux partis : Consommateurs et vendeurs.

Le miracle du black Friday : vos chiffres d’affaires qui cartonnent !

 Si vous êtes un e-commerçant, vous devriez absolument savoir tous les avantages liés au concept du Black Friday afin de vous y préparer et d’y participer, si cela vous enchante bien évidemment.

En tant qu’« online seller » stratégies, le black Friday augmente avant tout votre visibilité près de vos prospects. Vos cibles n’auront pratiquement aucun mal à vous repérer et à venir vers vous si vous avez surtout une bonne politique de vente. La réputation digitale de votre entreprise est en hausse, et cela ne peut que faire du bien à vos chiffres d’affaires.

Faire du profit passe également par une économie de temps. Et c’est précisément ce en quoi participe le black Friday. Si vous avez une bonne organisation et que vous vous êtes bien préparés, vous êtes disposé à faire une vente incroyable, et ceci rien qu’en une journée. C’est peut-être même votre meilleure vente, mieux que celles que vous avez faites toute l’année durant. Qui sait ?!!

Toutes les chances de votre côté pour le prochain black Friday

stratégies arme secrète black Friday image

Elle est déjà connue. La date du black Friday de l’an 2020 est le 27 novembre, dernier vendredi du mois. Si elle se rapproche à grands pas, c’est maintenant l’occasion pour vous de vous préparer à cet évènement tant attendu. Si vous souhaitez optimiser vos ventes au cours du black Friday prochain, vous devriez suivre ces quelques recommandations.

Définissez avec précision vos objectifs.

Quel que soit les projets que l’on a, il est essentiel d’avoir à l’esprit l’idéal que l’on souhaite atteindre. Ainsi donc, vous pouvez d’ores et déjà vous questionnez par rapport à ce que vous voulez comme résultats pour cette « ’ big »’ journée promotionnelle. N’oubliez surtout pas de les noter dans votre calepin ou dans votre ordinateur, car vos pensées peuvent s’envoler, mais pas vos écrits sauf cas de force majeure.

Démarquez-vous

Les consommateurs sur le net sont très souvent en quête de nouveauté et d’originalité. Cette caractéristique de la clientèle pourrait vous servir le long de cette journée tumultueuse [ceci du fait de l’affluence commerciale sur internet]. N’hésitez pas à apporter votre touche d’originalité à vos produits : dans leur présentation, leur prix, etc. On n’oublie pas non plus que les produits qui suscitent intérêts sont ceux-là qui ont un bon rapport qualité-prix. 

En plein avec les nouveautés du marketing digital

nouveautées image

C’est l’époque de toutes sortes d’évolution. Et si vous êtes dans le e-commerce, vous devez encore mieux le savoir. Vous devriez alors mieux affiner, mieux peaufiner vos stratégies marketing sur internet en adoptant le mailing par exemple. Le mailing consiste simplement à envoyer régulièrement [attention à ne pas tomber dans le harcèlement !] à vos clients afin de les informer des nouveaux articles que vous mettez sur le marché ou des nouveaux tarifs de vos produits. 

Personnalisez vos messages, faites-en sorte que le client ou le prospect se sente directement concerné par vos articles. Ceci pourrait attirer son attention sur vous. Ce faisant, il pourrait être amené à vous contacter pour achat si bien sûr vous continuez à lui fournir du contenu intéressant jusqu’à ce qu’il soit convaincu.

L’expérience client, un autre outil pour booster vos ventes

stratégies arme secrète black Friday

L’augmentation de vos ventes lors du black Friday ou en dehors peut dépendre d’un élément que l’on néglige peut-être assez souvent : la confiance qu’on pourrait inspirer au client ou au prospect. En effet, comment pourrait-on acheter un tout nouveau produit, aussi bien présenté qu’il soit sans n’avoir jamais entendu parler ? Cette question représente une des préoccupations du prospect quand il est en face d’un nouveau produit qui lui est inconnu.

L’expérience de vos clients rapportée sur votre site e-commerce pourrait rassurer les visiteurs du site bientôt convertis en prospect ou client. Votre service vente doit être à tout point de vue satisfaisant que cela soit de la première visite du client jusqu’à la livraison de son produit. Les commentaires sur votre site ne pourraient qu’être généralement positifs attirant ainsi de plus en plus de nouveaux prospects. 

Faire du e-commerce est une activité qui peut s’avérer vraiment rentable quand on sait s’y prendre et quand on sait saisir les opportunités comme le Black Friday. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici