Quelques outils pour gérer vos réseaux sociaux (community management)

1
99

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous avez une très forte présence sur les réseaux sociaux mais gérer cette forte présence devient une tâche chronophage ? Vous ne savez pas comment les gérer sans pour autant embaucher un community manager ?. Alors vous tombez bien car nous avons dans cet article recensé d’excellents outils de gestion des médias sociaux qui pourront vous aider à gagner du temps tout en gérant vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux.

Allons-y.

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien et chacun d’entre eux porte sa spécificité. Ceci contraint parfois à les utiliser tous, pour maximiser les capacités à atteindre de potentiels clients. Mais il devient vite problématique de gérer les réseaux sociaux en même temps. Heureusement, grâce à des outils en ligne, la tâche devient plus facile, pour la simple raison que l’on peut tout automatiser. 

Ces différents outils permettent donc d’automatiser la gestion des réseaux sociaux et constituent un gain considérable de temps et de ressources. Il en existe avec des fonctionnalités moyennes ou élevées, des prix abordables et plus ou moins exorbitant. Mais dans tous les cas vous trouverez l’outil adéquat en fonction de vos besoins et de votre trésorerie.

Commençons par énumérer quelques uns de ces outils.

 1- Hootsuite 

gérer réseaux sociaux image

Hootsuite est l’un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux pour créer et gérer des campagnes commerciales. Au lieu de gérer toutes les plates-formes manuellement, vous pouvez simplement ouvrir Hootsuite et les gérer à partir d’un seul tableau de bord.

Vous pouvez utiliser ce tableau de bord des médias sociaux pour planifier des publications, gérer plusieurs profils et de nombreuses autres activités sociales.

Caractéristiques exceptionnelles:

  • A un plan gratuit ( limité cependant)
  • Planifie des campagnes via différentes plateformes de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord
  • Cet outil Web est compatible avec les principaux canaux de médias sociaux
  • Il propose des cours gratuits pour vous aider à démarrer avec les campagnes de marketing social

2- Buffer 

Buffer est un outil populaire et très performant. De nombreux spécialistes du marketing partagent des publications selon un calendrier défini pour obtenir de meilleurs résultats et générer plus de trafic social vers leur blog .

Vous pouvez ajouter un temps spécifique pour partager votre contenu en quelques clics. La version gratuite ne propose qu’un seul profil social par réseau, vous devez obtenir la version payante pour déverrouiller plusieurs profils. La version gratuite est compatible avec Facebook, LinkedIn et Twitter.

Caractéristiques exceptionnelles:

  • Il vous aide à publier facilement des photos, des articles et des vidéos sur vos réseaux sociaux.
  • Vous pouvez planifier du contenu sur différents canaux sociaux via un tableau de bord
  • Cet outil est fait pour partager votre travail sans effort

       3- CoSchedule

coschedule image

CoSchedule est sans aucun doute l’un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux en 2020. C’est un calendrier marketing pour vous aider à gérer les réseaux sociaux et des projets sur un seul outil de gestion des médias sociaux du tableau de bord. Vous pouvez partager et publier simultanément du contenu pour gagner du temps. CoSchedule vous aide à augmenter votre productivité en organisant votre flux de travail.

Caractéristiques exceptionnelles:

  • Gérer la publication de contenu sur plusieurs plateformes via une seule fenêtre
  • Planifier un calendrier organisé pour des campagnes de marketing intelligentes

       4- Sendible

Sendible est un puissant outil de gestion des médias sociaux pour les agences qui ont besoin de gérer les réseaux sociaux pour plusieurs clients.

Vous pouvez soit planifier des publications sur différentes plateformes de médias sociaux, soit l’intégrer à des blogs et à des sites de partage social. Vous pouvez même l’ajouter à Slack et rendre le processus de communication beaucoup plus facile.

Sendible peut créer un calendrier éditorial organisé pour votre blog. De plus, il signale également les mentions de marque, vous permettant de répondre aux gens et de connaître votre présence sur les réseaux sociaux.

Cet outil offre une fonctionnalité unique pour partager du contenu existant sur le Web et le partager pour obtenir plus de regards sur votre profil.

Caractéristiques exceptionnelles:

  • Envoie des contenus planifiés et aide votre équipe à mieux communiquer
  • Il est livré avec une application mobile pratique pour recevoir des notifications lorsque vous êtes loin de votre ordinateur
  • Vous pouvez facilement gérer plusieurs campagnes marketing et réseaux sociaux

5- SharedCount

sharedcount image

SharedCount est un outil gratuit qui vous aide à suivre le nombre de partages pour une publication spécifique sur votre site Web. Vous pouvez même découvrir la plate-forme exacte qui vous a aidé à générer des partages sociaux. Vous pouvez commencer gratuitement avec plus de 500 API disponibles. Pour des fonctionnalités plus avancées telles que la marque blanche de domaine et l’assistance par e-mail, vous devez obtenir un plan payant. La prime SharedCount commence à 40 $ par mois.

L’objectif principal de l’utilisation des médias sociaux est de générer plus de trafic et donc d’améliorer la conversion. Et l’un des meilleurs moyens de connaître le taux de réussite de votre campagne consiste à vérifier le nombre de partages sur votre domaine.

Si vous souhaitez augmenter les partages sur votre site, pensez à utiliser un plugin de partage social .

Caractéristiques exceptionnelles:

  • Cet outil est disponible gratuitement
  • SharedCount prend en charge Facebook et Twitter
  • Vérifiez le nombre de partages pour les URL en masse

6- Edgar

Edgar aide à planifier le partage de contenu d’une manière unique. Il n’ajoute pas tout le contenu dans une seule file d’attente. Au lieu de cela, il ajoute du contenu dans différentes catégories, puis il ajoute un temps de publication à chaque catégorie. Cela vous aide à cibler un certain créneau à une heure définie.

Ce type d’arrangement garantit que vous tirez le meilleur parti de chaque mise-à-jour des médias sociaux. Au-delà de cela, Edgar republie automatiquement une mise à jour pour s’assurer qu’elle atteint un public plus large et qu’aucun contenu ne passe inaperçu.

Caractéristiques exceptionnelles:

  • Edgar optimise les heures de publication par catégorie, plutôt que d’utiliser une seule file d’attente
  • Edgar dépose du contenu sur les réseaux sociaux pour vous aider à mieux voir vos publications.
  • Il prend en charge les trois plateformes sociales courantes, dont Facebook, Twitter et LinkedIn

7- SproutSocial

sproutsocial image

Sprout Social est un outil complet de gestion des médias sociaux pour Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Il comprend la gamme complète d’outils de planification, y compris la possibilité de publier sur plusieurs réseaux à la fois. Vous pouvez vous en tenir à votre propre horaire ou faire en sorte que Sprout Queue planifie automatiquement les publications au meilleur moment pour vous.

Le marketing des médias sociaux est essentiel pour augmenter le trafic. Cependant, vous ne pouvez pas réaliser une campagne de marketing sans effort sans les outils de gestion des médias sociaux parfaits. Ces outils vous aident à organiser le processus de partage social et à faciliter votre travail. Le tout est de savoir choisir ce qui sont les mieux adaptés à vos campagnes marketing. Nous espérons que l’article vous a été utile, et que désormais vous pourrez déléguez vos publications de posts à ces outils intelligents.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici