Qu’est-ce que le Black Hat SEO

0
59

L’apparition dans les résultats de recherche est vitale pour la croissance de l’entreprise, mais il existe une bonne et une mauvaise façon d’optimiser les moteurs de recherche. L’art sombre du SEO Black Hat n’est pas la bonne voie. Le black Hat SEO cherche à jouer sur les algorithmes des moteurs de recherche, plutôt qu’à résoudre des problèmes pour l’utilisateur. Au lieu de gagner le droit d’être bien classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche, le black Hat SEO utilise des tactiques louches pour vous y amener. L’utilisation soutenue des techniques de référencement black hat est susceptible de nuire à votre présence dans les moteurs de recherche plutôt que de l’améliorer.

Nous verrons dans cet article ce que c’est que le Black hat SEO et quels sont les moyens utilisés 

Qu’est-ce que Black Hat SEO?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bkjvGAgGJJW0FyaWVqZ2MYuDQ_SEsmr5pXiXS1ae9XwnW8BlEE-Wm9yU7lyACfO7kIfhpplVyJM12qeuIjm9jugPKhld-IHFjD53V4baR2qURxl2iOgNzyxenQ6yNP7XPAJdfTZW.

Le Black Hat SEO est la pratique consistant à augmenter l’autorité ou la capacité d’un site à se classer sur Google et d’autres moteurs de recherche grâce à des techniques qui enfreignent leurs conditions de service.

Le terme «chapeau noir» est né dans les films occidentaux pour distinguer les «méchants» des «gentils», qui portaient des chapeaux blancs . Récemment, il est plus couramment utilisé pour décrire les pirates informatiques, les créateurs de virus et ceux qui effectuent des actions contraires à l’éthique avec des ordinateurs.

Contrairement à son homologue white hat SEO , le black hat SEO doit être évité car il peut être préjudiciable à votre site Web et à votre entreprise. Une liste de ces tactiques a également été dénoncée par Google, Bing et d’autres moteurs de recherche.

Pourquoi Black Hat SEO est-il mauvais pour votre site Web?

Black Hat SEO on Laptop in Conference Room. 3D.

Black Hat SEO est mauvais pour votre site Web car non seulement il ne fournit aucune valeur à vos clients et utilisateurs, mais il peut également désindexer votre site Web par Google et d’autres moteurs de recherche.

Lorsque Google reconnaît qu’une technique de chapeau noir est utilisée, une action manuelle peut être effectuée sur votre site Web. Cela signifie que Google a reconnu que votre site Web peut être du spam. Si ces actions manuelles ne sont pas traitées ou corrigées, Google supprimera votre site Web de son index.

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que vous ne pouvez pas être trouvé sur Google!

Quelles sont les tactiques de référencement Black Hat?

Remplissage de mot-clé

Find keywords

Le bourrage de mots-clés (également connu par Google sous le nom de mots-clés non pertinents ) consiste à surcharger les mots-clés dans le contenu pour augmenter la fréquence du mot-clé ciblé mentionné et augmenter la capacité de classement.

Les exemples de bourrage de mots-clés incluent l’insertion anormale d’un mot-clé ciblé dans le contenu et les métadonnées, et la liste des villes et des États pour gagner en pertinence SEO locale .

Un moyen simple d’éviter cela est de se concentrer simplement sur la création d’un contenu de qualité. Un contenu de qualité évitera naturellement le bourrage de mots-clés et supprimera la possibilité d’utiliser des tactiques de référencement black hat.

Cloaking

Word cloud for Cloaking

Le masquage se produit lorsqu’une redirection avec un certain contenu est présentée aux robots d’exploration et à Google via HTML, tandis que d’autres contenus sont diffusés avec Flash à l’utilisateur. Une autre forme de cloaking est la création d’une page ou d’un contenu qui est uniquement montré aux robots d’exploration et non destiné à l’utilisateur.

Un moyen simple d’éviter cette tactique du chapeau noir est de toujours créer du contenu pour les utilisateurs et d’utiliser toujours HTML. Le HTML et le HTML5 sont ce que Google peut facilement lire et utiliser, et c’est ce que l’utilisateur et les robots d’exploration peuvent voir. En offrant une bonne expérience utilisateur aux utilisateurs et une capacité d’exploration pour les robots d’exploration, cette tactique de référencement black hat ne sera jamais un souci.

Redirections sournoises

Les redirections sournoises sont des redirections qui envoient un visiteur du site vers une URL différente de celle des moteurs de recherche lorsqu’ils explorent votre site. Cela peut se produire lorsqu’un site Web utilise Javascript pour rediriger et montrer à l’utilisateur un contenu qu’un moteur de recherche ne peut pas voir.

Semblable au cloaking, les redirections sournoises peuvent être évitées en utilisant HTML5 et en offrant une bonne expérience utilisateur aux utilisateurs et aux robots d’exploration.

Contenu de faible qualité

Content Concept. The meeting at the white office table

Le contenu de mauvaise qualité est devenu de plus en plus dangereux pour les sites Web depuis la mise à jour de Google Panda . Selon cette mise à jour, les sites avec un contenu de mauvaise qualité ne peuvent pas se frayer un chemin vers le haut des recherches Google.

Un moyen simple d’éviter cette tactique du chapeau noir est d’éviter le bourrage de mots-clés et de créer un contenu de haute qualité et pertinent.

Liens payants et fermes de liens

Les liens payants sont des backlinks que vous achetez sur un autre site Web afin de passer le PageRank. Les liens d’achat et de vente comprennent les échanges d’argent, de biens, de services, de produits, etc. contre des liens.

Les fermes de liens sont des sites Web créés pour créer un lien vers une page cible ou un ensemble de pages dans le but d’augmenter la valeur du lien de ce site Web.

Ensemble, les liens payants et les fermes de liens sont considérés comme des systèmes de liens pouvant affecter négativement le classement de votre site Web.

Commentaire Spam

Le spam de commentaires , également connu sous le nom de spam généré par les utilisateurs, est un contenu créé par des utilisateurs ou des robots dans le but de générer plus de trafic ou de liens vers une certaine page Web ou site Web. Cela peut inclure des comptes de spam sur des hôtes gratuits, des messages de spam sur des fils et des commentaires de spam sur des blogs.

Un moyen simple d’éviter cela est de ne pas y participer. Le spam de commentaires peut affecter négativement la capacité de classement de votre site Web et des actions manuelles peuvent être prises contre votre site Web.

Quelle est la différence entre Black Hat et White Hat SEO?

Les tactiques de référencement black hat sont ces tactiques qui affectent négativement la capacité de votre site Web à se classer dans les recherches Google, tandis que les tactiques de référencement white hat font le contraire. En fait, les tactiques de référencement black hat ont tendance à amener Google à prendre des mesures manuelles contre votre site Web, ce qui peut entraîner la désindexation de votre site Web.

Les tactiques de référencement white hat aident à augmenter la visibilité en ligne et le classement des mots clés pour votre site Web. Quelques exemples de tactiques de référencement white hat incluent la création de contenu de qualité, des balises meta ciblées par mots clés et la création de liens faisant autorité .

La meilleure façon d’éviter le Black Hat SEO est de ne pas participer à la pratique. Que ce soit une équipe interne ou une agence de référencement , assurez-vous que vos spécialistes en référencement sont bien conscients de la différence entre le référencement white hat et le référencement black hat. N’oubliez pas que les techniques de référencement black hat peuvent avoir un impact négatif sur le succès à long terme de votre entreprise.

Si vous entrez en contact avec une action manuelle ou un référencement black hat, il est important de le signaler à Google via Google Search Console (GSC). Dans GSC, vous pouvez signaler plusieurs types de référencement black hat (ou de spam Web ), y compris les liens payants, les logiciels malveillants et le contenu de mauvaise qualité.

En devançant le problème, vous ne serez pas identifié avec l’action manuelle et vous aurez la possibilité de résoudre le problème. Non seulement cela vous donne le temps de résoudre le problème, mais cela donne également à Google l’indication qu’il doit réexplorer votre site. Comprenant cela, cela vous donnera l’opportunité de capitaliser sur une exploration gratuite. 

Ne tentez jamais d’essayer d’utiliser le Black Hat SEO pour référencer votre site ou blog sur les moteurs de recherches car les sanctions seront sévères, songez plutôt à utiliser les bonne méthodes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici