7 secrets pour booster votre visibilité sur LinkedIn

0
47

Contrairement à Facebook qui est un fourre-tout, LinkedIn est la plateforme réservée aux professionnels et chercheurs d’emploi. Que vous soyez une personne en recherche d’emploi ou une entreprise, disposer d’un compte LinkedIn vous permettra de bénéficier des opportunités. LinkedIn vous aide à trouver de futurs clients ou des recruteurs. Mais comme toute plateforme, il est nécessaire d’attirer l’attention sur soi. Dans ce contenu, vous trouverez une palette de conseils et astuces pour augmenter votre visibilité sur la plateforme LinkedIn.

Entretenez votre profil LinkedIn

visibilité sur LinkedIn Pourquoi votre entreprise a besoin d'une page LinkedIn pour le SEO ?

Tout commence par le profil. Votre profil est le socle sur lequel se basera votre stratégie de visibilité sur LinkedIn. Afin d’accroitre sa visibilité sur la plateforme, adoptez des techniques qui vont vous aider à produire naturellement des leads. Avoir un profil soigné fait partit des techniques.

En effet, le profil est le phare qui guide les visiteurs. Si votre profil est mauvais, les recruteurs ou potentiels clients vous fuiront. Pour votre profil, préférez une photo de qualité excellente ou bonne. Pour la couverture de votre profil, choisissez un format 1584×396 pixels.

Ayez l’habitude de mettre à jour votre profil utilisateur. C’est un excellent moyen d’engranger du trafic sur votre compte.

Optez pour une courte description

Après avoir mis à jour votre photo de profil, c’est au tour d’ajouter une description de vous. Pour cette étape, assurez-vous d’être clair et précis. Utilisez des mots simples et faciles à comprendre.

N’hésitez pas à décrire votre entreprise ou l’activité que vous menez. Parlez des atouts et potentialités de votre entreprise ou de votre personne si vous cherchez à être recruté. Vous pouvez également mettre en exergue votre parcours professionnel. À cet effet, veuillez utiliser des mots techniques et/ou mots-clés relatifs à votre domaine.

Allez vers une prospection automatisée de votre compte LinkedIn

LinkedIn : le guide marketing essentiel pour les entreprises

Pour une communication digitale optimale, de nombreux professionnels préfèrent utiliser LinkedIn que Facebook. En effet, sur le marché de l’emploi, ce dernier est bien situé par rapport à ses concurrents. Cela est foncièrement dû au nombre de personnes actives journalièrement sur ledit réseau. Aussi, ce réseau dispose de plusieurs communautés réunies par affinités professionnelles. 

En optant pour un LinkedIn automation, il vous sera aisé d’obtenir des leads en quantité industrielle. Il s’agit d’une prospection automatisée. Le concept qu’est le LinkedIn automation, vous aide à générer des leads considérables. Ces leads une fois obtenus vous permettront de vous faire voir par les autres utilisateurs du réseau. 

C’est la chose à faire si vous souhaitez trouver un emploi ou gagner de potentiels clients. À défaut, il est également possible d’obtenir des leads naturellement. Il s’agit de la prospection manuelle. Cependant, ce type de production requiert du temps et peut parfois s’avérer pénible. Il faut noter que générer des leads naturels vous prendra beaucoup de temps.

Contrairement à la prospection manuelle, la prospection automatisée vous aide à économiser du temps. En plus de cela, vous êtes certains d’attirer des leads qualifiés. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les leads sont des listes de clients potentiels. Sur la plateforme LinkedIn, vous aurez la possibilité d’en trouver si vous optez pour une prospection manuelle ou automatisée.

Utiliser des logiciels adaptés

Sur LinkedIn, il faut savoir user de stratégies pour produire des leads de manière spontanée. Comme stratégie à adopter figure l’utilisation de logiciels. Bien sûr, sur la plateforme LinkedIn, il existe des programmes qui aident à générer des leads, et ce, sur la base de critères prédéfinis. 

Ces logiciels se basent sur l’efficacité, la protection, l’ergonomie. Il y a également comme critère sa facilité à être utilisé. Si vous optez pour un programme, assurez-vous qu’il vous aide à produire le quota de leads demander par la plateforme. De plus, il faudra aussi vérifier que votre logiciel offre un environnement de sécurités à ses utilisateurs.

Soyez vif 

visibilité sur LinkedIn QU'EST-CE QUE LINKEDIN LEARNING ? | JULIEN SD

Le trafic sur LinkedIn est essentiel si vous souhaitez booster votre visibilité. Vous devrez être réactive, mais également créative. Pour être mieux perçu sur la plateforme, vous devez vous démarquer des autres. 

Pour vos publications, faites en sorte d’apporter une plus-value à vos internautes. En cas de commentaire, soyez prompt et présent. Répondez avec convivialité et politesse que ce soit sur vos propres commentaires ou celles des autres. Cela vous permettra de booster votre visibilité.

Favoriser les recommandations des autres

Les recommandations sont monnaie courante sur LinkedIn. Des personnes peuvent vous recommander auprès d’autres utilisateurs. En effet, un utilisateur peut suggérer à ses contacts professionnels de s’abonner à votre page ou de suivre votre compte professionnel LinkedIn. 

Cette technique vous aidera à augmenter votre visibilité sur le réseau. 

Faire usage de vidéos, photos et textes

LinkedIn Learning – Ricoh – Careers

Pour augmenter sa visibilité sur LinkedIn, l’utilisation des supports de communication digitale s’avère nécessaire. Utilisez des photos ou vidéos sur votre page ou compte professionnel peuvent vous aider à générer du trafic. Pour vos vidéos, optez pour une durée de 60 secondes. 

En somme, il existe plusieurs techniques permettant de maximiser votre visibilité sur la plateforme de LinkedIn. Dans ce contenu, nous n’avons pu qu’aborder que quelques un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici