SEO ecommerce : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important

0
52

Le référencement naturel (SEO) ecommerce fait partie des piliers les plus important du marketing en ligne de toute entreprise mais il est généralement négligé par les propriétaires de boutique en ligne qui se consacrent uniquement à la publicité payante. Dans cet article vous verrez en quoi le SEO ecommerce de votre boutique en ligne est une véritable source gratuite de vente.

Qu’est-ce que le référencement du commerce électronique?

SEO ecommerce nuage de mots - référencement

Le référencement du commerce électronique est le processus qui permet de rendre votre boutique en ligne plus visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En d’autres termes, le référencement du commerce électronique consiste à aider votre boutique en ligne à mieux se classer sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo! Lorsque les gens recherchent des produits que vous vendez, vous voulez que votre entreprise soit classée aussi haut que possible afin de gagner plus de trafic, c’est pourquoi il est si important de savoir comment fonctionne le référencement du commerce électronique pour le succès commercial à long terme.

De nombreux propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing en ligne savent qu’un bon moyen d’obtenir du trafic est la recherche payante, mais qu’une stratégie de référencement solide coûte beaucoup moins cher. Si les internautes ont des bloqueurs de publicités ou sont aveugles aux publicités, cela peut réduire considérablement l’efficacité de votre campagne publicitaire de recherche payante. Dans cet esprit, l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche est l’étape la plus logique.

En général, le référencement du commerce électronique impliquera d’optimiser vos descriptions de produits, vos titres, vos métadonnées, votre structure de navigation, votre structure de liens internes, etc. pour une recherche et une expérience utilisateur améliorées .

Vous devez faire en sorte que chaque produit que vous vendez dispose d’une page de destination dédiée conçue pour attirer le trafic des moteurs de recherche. Ces informations supplémentaires utiles aux visiteurs du site qui recherchent, s’intéressent ou sont prêts à effectuer un achat, toutes les parties importantes de l’entonnoir de marketing.

Le référencement du commerce électronique est également important pour les autres pages Web de votre site. Plus précisément, les pages qui ne sont pas orientées produit et considérées comme plus statiques. Il s’agit notamment de votre page d’accueil, de votre page à propos, de vos articles de blog, de votre page FAQ, de votre page de contact et des réponses de votre centre d’aide.

L’optimisation de ces pages est un peu différente, mais finalement la même chose. Créez une liste de mots-clés et de mots-clés associés pour eux (en particulier ceux qui peuvent lier une page de produit à un article de blog, et vice versa) pour synchroniser votre site Web afin qu’il soit facile à naviguer et totalement rationalisé.

Pourquoi le référencement du commerce électronique est-il important?

Concept SEO

En tant que propriétaire d’une boutique en ligne, vous devez vous demander comment se trouvent vos clients et ce dont ils ont besoin. Bien sûr, ce sont des choses auxquelles tous les propriétaires d’entreprise devraient penser, mais pour les entreprises en ligne, elles sont un peu plus approfondies. Puisque vous n’opérez pas dans un magasin physique, vous devez penser à ce que vos consommateurs sont susceptibles de faire lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service qui se trouve principalement en ligne.

Alors, que font-ils? Ils effectuent une recherche Google. En plus d’avoir besoin d’options, de comparaisons, de critiques et de conseils, ils recherchent également une solution réelle qui non seulement répond à leur problème, mais continue d’y répondre sous la forme d’un produit ou d’un service qui obtient ce dont ils ont besoin. .

Vous pouvez avoir le produit ou la solution de service que certains chercheurs recherchent, mais si notre site Web n’apparaît pas dans les SERPs, vous pouvez aussi bien ne pas exister. Lorsque votre site ne se classe pas, vous perdez un accès inestimable aux clients potentiels du commerce électronique qui ne sont pas seulement intéressés, mais qualifiés. Même si vos produits sont déjà sur le Web, la principale question est de savoir s’ils peuvent être trouvés ou non. Et c’est là qu’intervient le référencement du commerce électronique.

Le référencement du commerce électronique est important car il donne à votre entreprise un moyen concret d’atteindre votre public cible sans avoir à dépenser trop d’argent en publicités. Avec l’aide des stratégies de référencement du commerce électronique, vous pouvez commencer à voir les gens venir sur votre site, interagir davantage avec vos produits, vos blogs, vos copies et vos appels à l’action.

Le référencement du commerce électronique donne à votre site Web un coup de pouce tangible pour qu’il atteigne les personnes qui comptent, vous permettant de commencer à établir des relations avec eux.

Comment créer une stratégie de référencement pour le commerce électronique?

Alors maintenant que nous savons ce qu’est le référencement e-commerce et pourquoi c’est important, comment développez-vous votre propre stratégie? Avec autant de pièces mobiles, s’engager avec le référencement de cette manière peut sembler accablant, surtout si vous êtes un magasin plus établi avec de nombreux produits à suivre.

Soyons clairs: développer une stratégie de référencement pour le commerce électronique nécessitera du temps, de l’argent et des ressources. Cependant, la récompense d’une stratégie solide est si grande que le temps et l’énergie nécessaires ne vous dérangeront pas. Alors, par où commencez-vous lors du développement d’une stratégie de référencement e-commerce?

Commencez par un flux de travail

SEO ecommerce analyzing the work Accounting on Laptop  investment concept.

Le référencement est un processus complexe qui nécessite de la concentration et de l’intentionnalité. Dans cet esprit, vous devez vous rappeler que le référencement vous oblige à répondre à de nombreuses exigences et objectifs. Il s’agit notamment de choisir des mots-clés, d’incorporer des métadonnées, de nommer correctement les images, etc.

Prioriser les pages

Pensez à la ou aux pages qui génèrent le plus de trafic et commencez par elles. Ce sont ceux qui doivent être optimisés en premier, car ils sont probablement là où les visiteurs se présenteront en premier.

Gardez un œil sur vos concurrents

Competitor analysis report in the man hands.

Une grande partie de votre stratégie de référencement SEO ecommerce devrait être de surpasser vos concurrents. Pour ce faire, vous devez savoir ce que font vos principaux concurrents. Consultez leurs sites, découvrez comment ils fonctionnent et développez votre stratégie à partir de là.

Suivi avec CRO

Une fois que vous avez une bonne maîtrise du référencement SEO ecommerce, vous devez effectuer un suivi avec l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cela garantit simplement que vous faites ce que vous pouvez pour optimiser les conversions et les maintenir.

Nous espérons que vous avez pu comprendre l’importance du référencement SEO ecommerce pour votre entreprise et que vous allez songer à le mettre en pratique. Ne laisser plus des ventes en trafic gratuit vous échappé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici