Snapchat nous dévoile son nouveau mode d’achat pour vidéo

0
55

Parmi les réseaux sociaux, les plus en vues du moment, Snapchat est sans doute l’une des attractions préférées des adolescents. Pour surfer sur cette dynamique et tirer profit au maximum de cette audience relativement jeune, le réseau au logo de fantôme a eu l’idée de la création de la nouvelle option ‘’Snap select’’ qui offre la possibilité aux marques et annonceurs de faire la promotion de leurs produits et aux jeunes, la possibilité de faire de nouvelles découvertes. Retrouver dans cet article les informations nécessaires sur ce nouveau mode d’achat publicitaire pour vidéo mise en ligne par Snapchat.

Snap select : Contexte

Snapchat mode achat vidéo Snap Select Is Aimed at Giving Brands Access to Snapchat Discover's Premium  Shows

Depuis son arrivée en 2016 en France, Snap Discover n’a cessé de nous régaler et de rassembler de millions d’utilisateurs de par la richesse et la diversité de nombreux de ses multiples contenus médias. En effet, en plus d’intéresser un public relativement jeune par des contenus divertissants, ce réseau social a élargi son champ d’action avec la variété des goûts et des contenus de découvertes, d’informations et aussi d’actualités. Ce qui, on peut dire, a le mérite de fidéliser son audience.

Le 30 septembre dernier, lors d’une conférence de rentrée pour présenter ses nouveaux partenaires, Snapchat a dévoilé son nouveau produit publicitaire sur Discover : le mode d’achat pour vidéo Snap select.

Snap Select : Nouvelle option, nouvelles possibilités, nouvelles découvertes

Snapchat mode achat vidéo Snap Select: Snapchat is Letting Brands Reserve Ads in Premium Discover  Shows - Sekere News

Grace à cette nouvelle option, les annonceurs, et les agences, peuvent désormais réserver le moment de diffusion de leur(s) publicité(s) ou annonces pendant les émissions des éditeurs et d’acheter le format Commercials qui est un format de vidéo premium non skippable de six (06) secondes de Snapchat à un prix fixe directement dans l’outil Ad Manager – en libre-service. Le réseau Snapchat va au-delà dans son innovation en ayant pour souhait de rendre plus accessible simplifier le mode d’achat pour vidéo proposé à ses partenaires ; ce à quoi s’ajoute la réservation de l’inventaire. Innovant !

Bénéficier d’un inventaire Brand Safe…

C’est le principal avantage de diffuser sa publicité dans l’espace Discover de Snapchat.

En tant qu’annonceurs, imaginez votre spot publicitaire diffusé au sur les émissions de grosses pointures de médias français tels que : 20 minutes, Le Monde, Le Figaro, Kombini, Society,  encore à des instants des programmes à forts audiences comme le sport, la politique, le gaming, la mode… Intéressant, vous ne trouvez pas ? C’est ce que vous propose Snap Select.

En ce qui concerne la sécurité des contenus médias, Gregoire Gimaret, Product Marketing Lead de Snap France rassure “Les publicités vidéos sur Snapchat se trouvent dans un environnement fermé, dont l’accès n’est pas contrôlé par un algorithme, mais par des humains’’. C’est donc une aubaine pour les marques qui peuvent s’assurer de la diffusion de leurs produits par des médias célèbres, mondialement reconnus et suivis. Et aussi l’attention du snapchatter est portée par la curiosité de découvrir ce qui s’affiche sur son écran avec une résolution de 100 % de couverture.

Compte tenu de la diversité des contenus (politique, sport, culture, gaming, …) il est souvent difficile de gérer toutes ces informations et de s’intéresser à ce que veut le snapchatter. Grâce à Snap select, chaque contenu est suivi en fonction du goût du Snapchatter.

Snapchat : Statistiques qui prouvent que c’est le réseau de la jeunesse

Snapchat is down

L’écosystème publicitaire Snapchat repose sur 3 atouts que les annonceurs ne devraient pas ignorer : une audience massive, active, et exclusive.

Une audience massive 

Nous avons 13 millions d’utilisateurs actifs par jours ici (100 % mobile). 80 % de cette audience à plus de 18 ans. En France, nous touchons plus de 70 % des gens âgé de 13 à 34 et chaque jour, 1 utilisateur de smartphone sur 4 utilise Snapchat.

Une audience active 

 En moyenne les utilisateurs ouvrent Snapchat 25 fois par jour et passent 30 minutes par jour sur l’application. 60 % des utilisateurs créent du contenu tous les jours. Ils se servent de Snapchat tout au long de la journée pour communiquer avec leurs amis proches.

Une audience exclusive 

 Pour beaucoup d’utilisateurs, Snapchat est leur principal outil de communication, voire le seul ! Pour un annonceur, utiliser Snapchat c’est toucher une audience complémentaire à l’audience ciblée sur les autres plateformes. Une étude récente d’App Annie sur la duplication des audiences entre Snapchat et les autres réseaux (comme FB, Instagram, Twitter et YouTube) montre que 49 % des utilisateurs de Snapchat ne se connectent pas à Instagram sur une même journée.

Face à ces formats publicitaires, les utilisateurs jouent, testent les possibilités créatives que leur offrent les marques, et deviennent acteurs de la publicité. Ils sont dans une posture active, à l’écoute, prêts à consommer des contenus. Ils font le choix d’utiliser des éléments de marque dans leur snap avant de les envoyer à leurs meilleurs amis. 

Ainsi, le pouvoir de recommandation est très fort, et la mémorisation publicitaire aussi. Snapchat a créé des formats publicitaires avec lesquels les utilisateurs aiment regarder, parce que ces formats leur apportent un moment de fun et d’humour. 

Alors faites un tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici