Quelle stratégie pour attirer plus de visiteurs sur votre site ?

0
45

Nous le savons tous, le nombre de sites internet disponibles sur le web est sans cesse croissant. Il devient de plus en plus compliquer de pouvoir se démarquer de tous ceux-ci, et d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site. Certes, le marketing digital est une bonne méthode ; cependant le cout des différentes stratégies marketing laisse perplexe. Dans cet article, vous apprendrez comment attirer plus de visiteurs sur votre site avec un budget raisonnable. 

Retour à la base d’une stratégie pour attirer plus de visiteurs sur votre site

attirer visiteurs sur site image

Aujourd’hui, la concurrence est plus rude, et les moyens pour se démarquer sont plus complexes ; alors que la croissance d’une entreprise résulte surtout de sa capacité à attirer le plus de clients, tout en étant différent des autres. Certains pour réussir sur ce point, consacrent d’énormes budgets pour le marketing digital. Toutefois, revenir aux fondamentaux est peut-être la méthode la plus efficace, et surtout la moins onéreuse. Vous n’avez pas besoin de faire comme tout le monde, soyez créatif. 

Aviez-vous déjà entendu parler du concept nommé « Le Cercle d’Or », en anglais « The Golden Circle ». C’est le fruit des travaux du célèbre conférencier britannique spécialiste du management Simon Sineck. La découverte de ce concept lui a valu plusieurs années de travaux minutieux. Il se pourrait que les campagnes de marketing les plus réussies soient basées sur ce concept impressionnant. C’est une théorie simple, mais sa compréhension et son adoption peuvent vous conduire au succès, et vous permettre de vous démarquer des autres sites. 

Que comprendre par « The Golden Circle » ?

Pour schématiser la méthode, on utilise trois cercles concentriques ayant trois niveaux. De l’extérieur vers l’intérieur, chaque segment se présente comme suit :

  • WHAT (le quoi): quels sont les services qu’offre votre entreprise ? 
  • HOW (le comment): quels sont les moyens qu’utilise votre entreprise pour se démarquer de tous les autres ? Quelle est la valeur ajoutée de cette dernière ?
  • WHY (le pourquoi): quelle est la raison d’être de votre entreprise ? Pourquoi met-elle en œuvre des actions, et pour quels objectifs concrètement ?

Généralement, les entreprises ont conscience de ce qu’elles font et de quelles manières elles le font. Toutefois, une minorité peut donner de façon claire, la réponse au WHY ? L’expérience a prouvé que les entreprises qui répondent efficacement à cette question ont plus de potentiel pour réussir. Ils ont plus de facilité à convaincre les consommateurs, à les transformer en client fidèle, et par conséquent à augmenter leur chiffre d’affaires. 

Vendre la vision avant le produit

vendre image

Il faut noter que les clients ne taillent pas grande importance à vos services et/ou produits. Ils s’intéressent plus aux raisons qui vous motivent à faire ce que vous faites. C’est ce que confirme Simon Sinek quand il dit : « People don’t buy what you do, people buy why you do it » (les clients n’achètent pas ce que vous vendez, mais pourquoi vous le faites). 

Ainsi, la réussite d’une entreprise dépend fortement de sa capacité à pouvoir transmettre sa vision, les raisons de son existence, les motifs qui justifient son action aux publics. C’est là, la clé du succès. Avant même de songer à vendre un quelconque produit, toute entreprise devrait mettre en place des stratégies pour expliquer parfaitement sa vision.

Par exemple, dans un contexte où la protection de l’environnement est au cœur des échanges, les consommateurs optent de plus en plus pour des produits bios et écoresponsables. Les entreprises qui produisent les moyens de transport électrique jouent de plus en plus sur cet aspect. Elles montrent que la raison de la conception de ces types d’engins est dans le souci de préserver l’environnement, en produisant le moins de déchets possible et en réduisant considérablement les pollutions. 

Pourquoi adopter ce concept ?

Tout d’abord, il faut noter que la stratégie de marketing qui découle de ce concept est moins couteuse et nécessite moins d’énergie. Ensuite, il est évident que les consommateurs auront plus de faciliter à opter pour les produits d’une marque dont ils connaissent la vision. Parmi les potentiels clients, ceux qui adhèreront à votre vision seront transformés en des clients fidèles. Ils sauront pourquoi ils achètent un produit, et seront de plus en plus confiants. Pour cette stratégie, le plus important est de pouvoir bien définir la réponse à la troisième question et mettre en place une bonne stratégie de communication.

Que retenir ?   

attirer visiteurs sur site image

En somme, retenons que le concept « The Golden Circle » est très efficace pour booster les ventes. En première position, il faudra trouver des réponses claires et concises aux différentes questions de chaque cercle. Il s’agit du quoi, du comment et du pourquoi. La plus importante des questions est la dernière. Grâce à cette réponse, vous pourriez faire connaitre votre vision, et les raisons de vos choix aux consommateurs. Si les étapes sont bien respectées, vous verrez votre chiffre d’affaires croître, sans dépenser beaucoup d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici