Qu’est-ce que le taux de clics : Tout savoir

0
103

Lorsque vous lancez une campagne de publicité au paiement par clic, l’un des éléments les plus cruciaux pour mesurer votre campagne est le taux de clics (CTR). Le CTR signifie taux de clics: une mesure qui mesure le nombre de clics que les annonceurs reçoivent sur leurs annonces par nombre d’impressions.

Atteindre un taux de clics élevé est essentiel au succès de votre PPC, car il affecte directement à la fois votre niveau de qualité et le montant que vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce de recherche. Vos taux de clics vous freinent-ils ou sont-ils suffisamment élevés?

Dans cet article, nous allons aborder ce qu’est le CTR et quel doit être un bon CTR.

Hand Holding Progressive Red Ctr Arrow

Les moteurs de recherche accordent une grande importance à un bon taux de clics (CTR).

Après tout, dans le modèle de paiement par clic, plus quelqu’un clique, plus le moteur de recherche gagne de l’argent.

Mais le CTR est également important pour les annonceurs.

Lorsqu’un utilisateur se tourne vers un moteur de recherche, il a une question et cherche une réponse. Ils expriment un besoin ou un désir.

Ce qui rend la recherche si intéressante, c’est que les utilisateurs vous disent exactement ce qu’ils recherchent! Ils ont déjà décidé qu’ils avaient besoin de quelque chose et essayent maintenant de le trouver.

La création d’une annonce de recherche payante pertinente est votre première étape en tant qu’annonceur pour répondre à ce besoin.

Qu’est ce que le taux de clic (CTR) ? 

taux de clics ctr click through rate concept with big word or text and team people with modern flat style - vector

Le taux de clics est le pourcentage de personnes qui consultent votre annonce (impressions), puis cliquent sur l’annonce (clics). La formule du CTR ressemble à ceci:

(Nombre total de clics sur l’annonce) / (Nombre total d’impressions) = Taux de clics

Si votre annonce PPC a enregistré 1 000 impressions et 1 clic, cela représente un CTR de 0,1%.

En tant que statistique, le CTR vous indique à quel point les chercheurs pertinents trouvent votre annonce intéressante.

Si vous avez un:

  • CTR élevé , les utilisateurs trouvent votre annonce très pertinente.
  • CTR faible , les utilisateurs trouvent votre annonce moins pertinente.

Le but ultime de toute campagne PPC est d’amener des utilisateurs qualifiés à venir sur votre site Web et à effectuer l’action souhaitée (par exemple, faire un achat, remplir un formulaire de contact ou de contact, télécharger une fiche technique).

Le CTR est la première étape du processus visant à améliorer la pertinence de votre annonce et à générer les actions souhaitées.

Quel est le bon taux de clics ? 

CTR acronym for click through rate. Internet campaign

Google AdWords et d’autres plates-formes de marketing de recherche offrent des remises de prix pour les annonces qui sont très pertinentes

Votre CTR vous en dit long sur vos campagnes PPC . Par exemple, un taux de clics élevé est une bonne indication que votre campagne publicitaire et / ou vos images résonnent avec votre public cible.

En d’autres termes, un CTR élevé signifie que vous avez ciblé les bonnes personnes, que vous avez eu une copie intéressante et que vous avez eu une offre suffisamment attrayante pour qu’un grand pourcentage de téléspectateurs cliquent. C’est un excellent signe.

Pour de nombreuses campagnes, un CTR élevé est une excellente indication que vous vous rapprochez de vos objectifs de plus de prospects et de ventes. Plus il y a de gens qui cliquent, après tout, plus ils ont de chances accrues d’acheter.

Inversement, un CTR faible signifie souvent que vos annonces ne correspondent  pas bien à votre public cible. Donc, si vous testez une nouvelle annonce et que votre taux de clics diminue, votre nouvelle annonce publicitaire ne fonctionne probablement pas comme vous l’espériez. 

Plus votre CTR est élevé plus votre campagne publicitaire. Sur la base de ces facteurs, un bon compte CTR est de 2%. Mais il faudra l’améliorer au maximum pour avoir d’incroyable résultats pour vos campagnes ppc

Quels sont les facteurs qui influent le CTR 

  • Le support sur lequel apparaît l’annonce : les annonces sur le réseau de recherche et les campagnes Google Shopping auront, pour la plupart, des CTR significativement plus élevés que les campagnes Display, bien que les campagnes de remarketing ou retargeting aient le potentiel pour un meilleur CTR que les autres types de campagnes Display.
  • Pertinence de l’annonce : ce facteur prend en compte l’expérience de recherche complète de la requête de recherche à la page de destination de l’annonce.
    Il ne faut pas traiter individuellement l’annonce, sa concordance avec les mots-clés, les mots-clés négatifs, le score de qualité, mais les prendre en compte dans la pertinence globale de l’annonce comme un ensemble. Plus vos mots-clés et vos annonces sont liés les uns aux autres, plus votre annonce sera pertinente pour les internautes. Ces éléments doivent travailler ensemble pour obtenir un taux de clic ou CTR plus élevé.
  • Le classement de l’annonce : Même si la pertinence est élevée tout au long du processus, la position de la publicité sera parfois faible. Prenez en considération à la fois les annonces et les extensions publicitaires de Google Shopping et la proéminence d’une publicité texte diminue considérablement. Enfin, si votre annonce se trouve sous la ligne de flottaison, vous aurez potentiellement de nombreuses impressions sans que l’annonce ne soit jamais vue !

Comment augmenter le CTR sur vos campagnes CTR 

taux de clics Pay per click icon, click on money. Vector. Isolate on white background.

1- Évitez d’utiliser des mots clés en requête large. Ces mots clés peuvent déclencher des annonces pour plusieurs termes de recherche qui ne correspondent pas à votre intention d’utilisateur.

2- Utilisez des mots clés de votre groupe d’annonces dans votre annonce publicitaire. Cela aidera Google à comprendre vos annonces et à connecter votre audience à l’intention de la copie de l’annonce.

3- Lorsqu’il s’agit de mener une bonne campagne PPC, aucun facteur n’a sans doute un impact plus important sur votre succès que le ciblage de votre audience. Bien sûr, votre offre, vos appels à l’action, la correspondance des messages et toute une série d’autres facteurs entrent en jeu, mais si votre ciblage d’audience n’est pas composé, vous pouvez perdre assez d’argent.

Le ciblage d’audience reste un énorme problème pour la plupart des annonceurs PPC.

4- Utilisez des mots clés dans l’URL à afficher et les chemins d’accès. Cela contribuera à renforcer la crédibilité de votre audience lors de la lecture du texte publicitaire et améliorera l’engagement.

5- Utilisez des symboles et des chiffres dans les titres et les textes publicitaires. Cela vous aidera à vous démarquer de vos concurrents et à attirer l’attention de votre public.

6- Optimisez les mots clés à exclure. Il est important de dire à Google quelles sont vos annonces, pas seulement autant que d’optimiser les mots clés pour les diffuser.

7- L’autre clé pour améliorer votre CTR est une bonne créativité. Vous avez besoin d’une offre solide pour obtenir des clics et des messages adaptés à votre audience spécifique et aux mots clés qu’ils recherchent. Sur les plates-formes qui utilisent des images ou des vidéos, assurez-vous que votre composant visuel est attrayant et captivant.

8- Utilisez les extensions liens annexes : Les publicités de base sur AdWords sont ennuyeuses. De plus, les annonces standard sans extension d’annonce vous laissent avec seulement 80 caractères pour votre description et 30 pour votre titre. Si vous avez déjà écrit plusieurs annonces AdWords à la fois, vous connaissez la difficulté. Mais il ne doit pas en être ainsi.

Selon Google, l’ajout de plusieurs liens annexes liés à votre offre d’annonces de base peut améliorer votre CTR de 10 à 20% en moyenne   Un simple réglage de cinq minutes peut monter en flèche votre CTR.

Une fois que cela est en place, vous pouvez commencer à mettre en œuvre d’autres stratégies pour augmenter le CTR, notamment:

  • Utilisez l’urgence dans votre copie, en offrant des ventes flash ou des remises limitées dans le temps. Si la vente se termine bientôt, assurez-vous de mentionner exactement quand.
  • Créez une offre irrésistible. Offrez quelque chose gratuitement ou avec une grande remise.

Votre taux de clics peut vous en dire beaucoup sur les performances de vos campagnes PPC. En plus de vous indiquer le pourcentage d’utilisateurs qui voient votre annonce, cela peut vous aider à diagnostiquer d’autres problèmes potentiels avec vos campagnes que vous pourriez avoir du mal à identifier sans que la métrique CTR ne vous donne un aperçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici