Tout savoir sur le CPA marketing.

0
107

Le «CPA Marketing» est actuellement l’un des meilleurs moyens pour les entreprises ou les influenceurs de monétiser leur présence en ligne. Quand vous voulez gagner de l’argent avec un site Web ou un blog, le premier moyen auquel vous pensez est sans doute Google AdSense. Mais si vous avez déjà fait du marketing d’affiliation ou si vendez vous-même vos produits, vous devez savoir à quel point il peut être frustrant de créer un flux de trafic, investir de grosses sommes d’argent dans les régies publicitaires de Google ou Facebook, pour avoir en retour seulement un très un petit nombre de prospects qui achètent vos produits.

CPA Marketing And Important Guideline In 2019 (No WebSite Needed)

Mais que diriez-vous de pouvoir gagner de l’argent sans que vos prospects ne fassent nécessairement des achats? C’est ce que vous propose le CPA marketing

Qu’est-ce que le CPA marketing ?

Le CPA (Coût Par Action) est un modèle de marketing d’affiliation, un peu différent du traditionnel marketing d’affiliation, où une commission est payée lorsqu’un utilisateur effectue une action spécifique. Au lieu d’attendre chaque fois de réaliser un vente affiliée avant de percevoir un payement, vous êtes payé losqu’un visiteur ou un utilisateur effectue une action déterminée. L’action à effectuer pourrait être le remplissage de formulaires, le téléchargement et l’installation de logiciels, un achat ou encore le visionnage de vidéos…

Affiliate program marketing and advertising business concept on screen.

Comment fonctionne le CPA marketing ?

Le modèle de fonctionnement du CPA marketing est assez simple, et principalement composé de trois éléments.

  • L’affilié, qui peut être un blogueur, un influenceur, une marque ou une entreprise.
  • L’annonceur (une entreprise)
  • Le réseau CPA, qui est un terrain de rencontre (une plateforme) qui réunit l’affilié et l’annonceur.

L’annonceur présente une offre et du matériel publicitaire. Il paie au réseau des frais pour conclure la transaction et faire de la publicité. Les affiliés CPA font la promotion des produits ou services de ce dernier sur leurs sites Web, et envoient du trafic vers les sites d’e-commerce ou les produits de l’annonceur en vue de générer des leads voire des clients

Par exemple un blogueur ou un influenceur qui a une très grande audience et qui veut monétiser son blog peut promouvoir auprès de son public l’offre d’une entreprise à travers un réseau CPA, contre une rémunération lorsque son public effectue une action spécifique.

Quels sont les avantages du CPA marketing ?

Pourquoi devriez-vous du CPA marketing ? Il y a plusieurs raisons qui vous y encouragent. 

En effet, le CPA marketing présente de nombreux avantages.. 

  • D’abord, il ne vous coûte pas grand chose pour commencer. L’investissement est minimal. Et comparée à un investissement dans les régies publicitaires de Google ou Facebook, une campagne de CPA marketing est moins coûteuse et plus rentable.
  • L’affilié CPA ici n’a pas à se tracasser pour amener le prospect à effectuer un achat avant d’être rémunéré. L’affilié est rémunéré simplement losrqu’une action prédéfinie est effectuée, peu importe que le client achète réellement un produit ou non. 
  • Si vous êtes annonceur, le risque que vous perdiez votre argent est faible puisque vous ne payez qu’une fois l’action préalablement définie est exécutée par le visiteur.
  • Le CPA marketing fait également gagner l’annonceur. Car même si les visiteurs de votre site n’achètent pas, ils constituent désormais des leads pour vous.

Comment faire du CPA marketing ?

Avant d’être en mesure de promouvoir des offres CPA, vous devez nécessairement rejoindre quelques réseaux CPA. Contrairement au marketing d’affiliation traditionnel, le marketing CPA peut être plus difficile à intégrer car il faut d’abord être agréé par les réseaux CPA. Et une chose qui est requise, c’est que vous ayiez un site web. Votre site web doit également porter sur un thème en rapport avec le marketing d’affiliation pour que votre intégration soit acceptée. 

CPA. Cost per action advertising payment model. CPA sign on white background

Les réseaux de CPA marketing… qu’est-ce que c’est ?

Les réseaux CPA sont des plateformes qui agissent comme une «agence de rencontres». Ils réunissent les éditeurs web, c’est-à-dire les affiliés, et les annonceurs. 

Un réseau CPA joue donc un rôle d’intermédiaire et inspecte des deux côtés, tout en veillant à ce que les éditeurs soient rémunérés pour le travail qu’ils effectuent. 

Comment trouver des réseaux CPA ?

Marketing Metrics. CPA Cost per Acquisition Measurement, Acquiring New Customers

Les réseaux CPA existent en grand nombre en ligne, et sont de genres divers. Pour trouver de bons réseaux, vous pouvez faire des recherches en ligne et discuter avec des experts en web marketing de l’utilisation de ces différents réseaux.

Voici une liste de cinq réseaux CPA parmi les plus populaires :

maxbounty.com

peerfly.com

clickbooth.com

globalwidemedia.com

matomymarket.com

Comment obtenir un compte CPA ?

Une fois que vous avez identifié les réseaux CPA avec lesquels vous voulez collaborer,il vous faut postuler pour intégrer ces réseaux, c’est-à-dire, pour obtenir un compte CPA. 

Pour cela, vous aurez à renseigner des informations sur vous et votre entreprise. Entre autres, il s’agira d’informations incluant vos coordonnées, celles de votre entreprise, votre site web, et le genre d’offres que vous aimeriez promouvoir. À la suite de ceci, vous aurez un entretien téléphonique avec le réseau. Les réseaux CPA ont souvent beaucoup de demandes à traiter. Appeler le réseau vous-même serait donc un moyen de voir votre demande rapidement traitée.

Une fois que vous avez été approuvé, vous êtes affecté à un gestionnaire d’affiliation qui veillera sur vos intérêts. Il est important que vous entreteniez une bonne relation avec le gestionnaire d’affiliation, car celui-ci peut souvent vous aider à obtenir les meilleures offres.

Comment promouvoir les offres CPA ?

Business analytics, commerce metrics, SEO. Cost per acquisition CPA model, cost per conversion, online advertising pricing model concept. Bright vibrant violet vector isolated illustration

Les offres CPA présentent une légère différence par rapport aux autres modèles d’affiliation. Elles peuvent contenir des restrictions par rapport aux méthodes que vous employez. Si par exemple une méthode spécifique est précisée pour une offre, vous ne pourrez employer que cette méthode. Car si vous ne respectez pas les termes des différentes offres, vous risquez de perdre votre compte CPA.

Il existe donc différentes manières de promouvoir les offres CPA.

Vous pourriez créer des vidéos et insérer vos liens CPA dans la description. Toutefois vous devez vous assurer que vous utilisez soit un ancre (texte) ou exécutez vos liens via un service de redirection. Certains spécialistes du marketing ont de très grandes listes de diffusion et font la promotion de leurs offres CPA à travers la liste. 

  • La promotion avec des annonces textuelles et les bannières publicitaires.

Il y a toujours les annonces textuelles et les bannières publicitaires de confiance fournies par le réseau. Vous pouvez les publier sur vos blogs et sites web lorsque cela est autorisé.

  • La promotion avec des articles

Certaines offres CPA contiennent d’excellentes copies de vente qui vous faciliteront la tâche. Mais si vous avez une bonne capacité rédactionnelle vous pourrez utiliser les techniques du SEO, et rédiger des articles de bonne qualité avec les mots-clés intéressants afin d’acheminer du trafic vers votre offre.

En résumé

Le CPA marketing est un moyen intéressant et très excitant pour les web marketeurs qui souhaitent voir leur retour sur investissement (ROI) grimper. Il profite aussi bien aux entreprises voulant faire connaître leurs marques qu’aux influenceurs désireux de monétiser leurs blogs ou sites web. Tout le monde y gagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici