Transformation du retail: 4 Success Story

0
351

Aujourd’hui, grâce à l’évolution et l’innovation technologique, les achats dans les magasins et les multiples contraintes qui y sont liées sont désormais évitables. «Le digital in Store» commence à occuper une place importante. Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui sont lancées à cet effet. Quelles sont les entreprises qui ont eu du succès en matière de transformation de retail ?

Deepreach pour l’optimisation du ROAS local

Transformation du retail MooStack : Partenaire n°1 pour accompagner votre développement

Elle a été lancée en 2018 par son fondateur Jean Pierre Rémy qui était aussi le PDG de SOLOCAL. Avec ses 80 agences et ses 500 annonceurs, Deepreach propose à de multiples utilisateurs une plateforme particulière et spécifique de gestion des campagnes marketing (local). Il s’agit du push-pull notamment : Display, mobile, E-commerce, social média, SEA, etc.

Ainsi, deux à trois mille campagnes fonctionnent de façon permanente. Grâce à l’intelligence artificielle, l’entreprise est  capable de  définir le mix qui offre le plus exceptionnel des ROAS. Que ce soit en Drive To Share ou en branding pour la transformation du retail. 

Deepreach tient compte de la zone de chalandise pour faire la comparaison des mix dans leur ensemble. De même, elle se charge d’activer les données “first party” des clients ou encore celles d’autres plateformes y compris Facebook et Google. Avec le nombre de personnes que Deepreach emploie, elle voudrait se faire connaître à l’international et à travers divers canaux.

De façon globale, on note que :

  • Via l’intelligence artificielle, elle construit le meilleur Mix- média en fonction de votre zone de chalandise
  • Deepreach active et optimise en temps réels les divers canaux push and pull
  • Deepreach s’adresse pour le moment aux réseaux d’enseignes de la France et bientôt pour toute  l’Europe.

Lizee pour une location des produits en ligne

Lizee est spécialisé dans l'e-commerce de location

Lizee fut créé par Tanguy Frécon et Anna Balez en 2019. Le virage éco responsable est connu par tous les consommateurs et les retailers. Au nombre de ces leviers de transformation du retail responsable, il y a le système de location.

Ainsi, Lizee les accompagne dans ce processus afin qu’ils aient un service intégral de location des produits qu’ils ont à leur disposition.

Lizee propose une plateforme destinée à la location et intègre les services de logistiques pour la récupération et la remise à neuf des produits. Il y a par exemple Decathlon qui a opté pour des services afin de valoriser ses marques que sont Quechua, Domyos et Forclaz. Lizee accompagne les acteurs de la transformation du retail afin qu’ils soient plus dynamiques et aient accès à de nouvelles opportunités. 

En définitive, Lizee est une excellente solution pour le e-commerce et la logistique des entreprises qui font de la « location en marche blanche ». La chose la plus exceptionnelle que cette Start-up ait réalisée en mars 2020 est la levée de fonds de 1,3 million d’euros. 

Spockee pour du shopping en live vidéo

Transformation du retail Spockee.com - Home | Facebook

Alexandre Taieb fonde Spockee en 2018. Spoockee est une application très particulière destinée aux détaillants. Cette application est faite pour du Shopping en « Live vidéo ». Cette application propose deux types d’interactions entre les acteurs. Le premier est le «Shopping party» qui permet aux conseillers marketing de faire la diffusion des vidéos avec une possibilité d’achat. Le second est la «connexion one To one». La connexion one To one est simple, intéressante et interactive. 

Via une connexion vidéo (en direct), les clients peuvent découvrir les produits du vendeur. Ce dernier prend le temps de leur présenter ses articles afin qu’ils soient intéressés. Depuis, l’application, des «shoppings lives» peuvent se faire facilement et directement grâce aux équipes de magasins. Avec l’application Spockee, la relation client-vendeur est simple à travers le système de E-commerce.

De façon générale, Spockee permet aux vendeurs d’être plus impliqués dans l’activité digitale. Elle permet une augmentation des ventes globale même dans une période où le trafic est calme. Elle constitue un moyen de rapprocher l’expérience en ligne du réel. 

ParcelLab pour une expérience client spécialisée (personnalisée) jusqu’à livraison

parcelLab Salaries | Glassdoor

Cette excellente entreprise a été fondée en 2014 par  Tobias Buxhoidt. ParcelLab met à  disposition des entreprises une spéciale plateforme de type SaaS afin de superviser les envois dans un premier temps. Dans un second temps, elle vise à automatiser de façon proactive la communication client.

 De façon réelle, cette technologie prend en compte tout le processus allant du début des échanges jusqu’à la livraison du produit. Cette technologie a une particularité qui est celle d’être au service du client de façon permanente. Ainsi, grâce à ses algorithmes, elle peut anticiper de façon intelligente les retards de livraison. 

Le client sera en même temps au courant de ce retard afin de ne pas être surpris par l’heure de livraison de sa commande. Cette start-up a déjà une expérience incroyable et une crédibilité plus ou moins considérable. La stratégie d’ «Operation Expérience Management» de 500 marques au moins est pilotée par ParcelLab. 

Parmi tant d’autres, on peut mentionner quelques-unes :

  • La marque Lidl ;
  • La marque Ikea ;
  • La marque Nespresso. 

ParcelLab se déploie cette année (2020) en France. Avec elle, la rétention client est optimisée et le taux de rachat augmente de 90%. 

Les différentes entreprises ont toutes leurs particularités. Elles toutes apportent un plus à la tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici