Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

0
96

Instagram est l’une des plateformes et médias sociaux les plus populaires au monde, et chaque petite entreprise devrait envisager d’utiliser la plateforme pour promouvoir ses activités, produits ou services. De la collecte d’informations à la vente de produits, Instagram continue de déployer des outils pour aider les propriétaires d’entreprise à réussir sur la plateforme de partage de photos,sur les réseaux sociaux. Si vous n’utilisez donc pas encore Instagram dans votre stratégie marketing pour votre entreprise, vous devez lire cet article.

Instagram peut représenter un véritable levier de vente si vous savez bien l’employer.

Il n’est pas trop tard pour rejoindre et réussir sur Instagram. Avec la bonne stratégie marketing, les entreprises peuvent promouvoir des produits et services, booster leur marque et augmenter leurs ventes sur Instagram. Vous pouvez vous aussi y arriver en appliquant les bonnes stratégies.  Voici tout ce que vous devez savoir sur son utilisation pour commercialiser votre entreprise.

Sommaire masquer

Créer un compte Instagram professionnel 

Woman hand holding iPhone X with social networking service Instagram

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte Instagram, assurez-vous de créer un profil d’entreprise . Les profils d’entreprise ont accès à des outils et fonctionnalités qui aident à créer une présence commerciale.

Pour convertir votre profil, en profil d’entreprise, vous devez d’abord accéder à votre profil et appuyer sur les trois barres dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur Paramètres, puis sélectionnez «basculer vers le profil d’entreprise». Instagram vous recommande également de connecter votre profil d’entreprise sur Instagram à la page Facebook de votre entreprise.

Une fois que vous avez créé votre compte Instagram, vous ajoutez des détails sur votre entreprise, y compris votre nom, nom d’utilisateur, photo de profil, URL de site Web et une courte biographie. Assurez-vous d’inclure les informations de contact afin que vos abonnés puissent se connecter avec vous.

Optimiser votre profil d’entreprise Instagram

Ça signifie:

  • Rédaction d’une biographie convaincante . Vous disposez de 150 caractères pour résumer ce qu’est votre entreprise.
  • Utilisez une image de profil reconnaissable . Votre logo est généralement un bon choix.
  • Choisissez un bon lien de profil . Sur Instagram, les liens ne sont autorisés que sur les profils (et non sur les publications). Deux options sont la page d’accueil du site Web de votre marque ou un lien vers une nouvelle page ou un élément de contenu dont vous faites la promotion.

Définissez vos objectifs commerciaux de marketing Instagram

Une fois que vous avez créé votre compte entreprise, il est temps de penser à votre entreprise. Quels sont vos objectifs en tant qu’entreprise? Voici quelques objectifs Instagram sur lesquels vous voudrez peut-être vous concentrer:
  1. Augmenter votre nombre d’abonnés
  2. Accroître la notoriété de votre marque
  3. Un plus grand engagement
Quel que soit votre objectif, assurez-vous qu’il est clair et concis afin que vous puissiez toujours vous y référer tout au long de votre processus Instagram. En ce qui concerne vos objectifs, vous devez également vous assurer d’utiliser des objectifs SMART . Votre objectif est-il spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et temporel? Utilisez les objectifs SMART pour purifier votre objectif sous sa forme la plus simple et la plus efficace

Quelles sont les pratiques à utiliser par votre entreprise pour atteindre ses objectifs 

BERLIN, GERMANY JULY 2019: Woman hand holding iphone Xs with logo of instagram application. Instagram is largest and most popular photograph social networking.

1. Ajoutez des photos d’aspect professionnel.

Instagram est une plate-forme de médias sociaux de partage de photos, il est donc important de partager du contenu visuellement agréable. Les photos génériques ne le couperont pas. Prenez des photos, modifiez-les et prenez le temps de vous assurer que vous créez une grille cohérente sur Instagram. Pour ajouter une nouvelle photo, appuyez sur le bouton de l’appareil photo en bas de votre écran. Vous pouvez prendre une nouvelle photo ou en sélectionner une dans votre pellicule. Sur l’écran suivant, il existe plusieurs options pour personnaliser votre message. Vous pouvez ajouter un filtre, étiqueter d’autres utilisateurs, écrire une légende et ajouter un emplacement. Vous pouvez également désactiver les commentaires sur cette page avec les paramètres avancés. 

Lisez cet article sur comment retoucher vos photos Instagram avec des outils performants

2. Utilisez Instagram Stories.

Instagram Stories est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Instagram. Ces photos et vidéos disparaissent 24 heures après leur publication. Instagram propose de nombreux outils qui facilitent la création d’histoires engageantes et créatives.

Les petites entreprises devraient tirer parti d’Instagram Stories pour commercialiser leurs produits et services, en envoyant leurs messages aux abonnés qui, autrement, ne verraient pas les publications Instagram régulières dans leur flux en raison des dernières mises à jour de l’algorithme.

Sur Instagram Stories, vous pouvez publier des vidéos enregistrées, des photos, des vidéos en direct, des boomerangs (vidéos qui font des allers-retours), du texte de base, de la musique et des photos ciblées. Vous pouvez également ajouter des autocollants tels que votre emplacement, la température, les tags des utilisateurs et les hashtags.

Les autocollants pour les sondages, les questions et les barres coulissantes permettent d’interagir facilement avec vos utilisateurs et d’obtenir des commentaires. Certains comptes utilisent la fonctionnalité de questions pour organiser un hebdomadaire Ask Me Anything, qui est une façon amusante de répondre aux questions courantes.

3. Diffusez des vidéos en direct.

En plus des stories d’Instagram, les utilisateurs peuvent prendre et diffuser des vidéos en direct qui disparaissent , un peu comme un croisement entre Facebook Live et Snapchat. Vous pouvez donner aux clients un aperçu en direct des coulisses des aspects intéressants de votre entreprise, montrer des produits ou répondre à des questions en direct à travers les commentaires.

Une fois la vidéo terminée, elle vit dans vos stories Instagram pendant 24 heures. Si vous souhaitez qu’une vidéo reste sur votre flux Instagram, vous pouvez télécharger la vidéo que vous avez prise ou filmer la vidéo directement via l’application pour la publier. Si vous choisissez de filmer ou de télécharger une vidéo, vous pouvez toujours ajouter des filtres et changer la couverture.

4. Interagissez avec d’autres utilisateurs d’Instagram.

Comme pour toute plateforme de médias sociaux, il est important d’engager et d’interagir avec vos abonnés sur Instagram. Voici comment.

Aimer:  Aimer est un moyen simple de se connecter avec d’autres utilisateurs. Pour aimer une photo, appuyez deux fois sur l’image ou appuyez sur le bouton du cœur sous le message.

Commentaire:  À côté du bouton J’aime se trouve un bouton de commentaire, appuyez simplement dessus, et l’application vous amènera à la page de commentaires pour cette photo, avec une zone de texte où vous pourrez saisir ce que vous voulez dire. Cliquez sur Post une fois terminé.

Mention:  Comme sur Twitter, vous pouvez utiliser le symbole @ pour baliser d’autres utilisateurs dans vos commentaires Instagram ou publier des légendes.

Balisage:  Instagram vous permet d’ajouter des balises avant de publier du contenu. Pour ce faire, appuyez sur Marquer les personnes avant de partager votre photo, puis appuyez à l’endroit où vous souhaitez ajouter une balise sur la photo. L’application vous invite ensuite à saisir le nom de la personne pour rechercher son compte. Une fois que vous avez tagué d’autres utilisateurs sur votre photo et partagé l’image, les autres utilisateurs peuvent appuyer sur la photo pour voir les personnes qui sont taguées.

Messagerie directe: Pour accéder à Instagram Direct, accédez à la page d’accueil et appuyez sur le bouton dans le coin supérieur droit. Ici, vous pouvez envoyer des messages instantanés privés, des photos et des vidéos à d’autres utilisateurs. Pour envoyer un nouveau DM, appuyez sur le bouton + dans le coin supérieur droit et sélectionnez Envoyer une photo ou une vidéo ou Envoyer un message. Une fois que vous avez envoyé le message, vous et les destinataires pouvez envoyer des messages dans les deux sens. Les utilisateurs qui ne vous suivent pas déjà seront invités à indiquer s’ils souhaitent vous autoriser à leur envoyer des photos et des vidéos avant de pouvoir visualiser votre DM.

5. Utilisez des hashtags.

Hashtag

Les hashtags sont un excellent moyen d’aider les utilisateurs à trouver du contenu sur Instagram. Les hashtags peuvent inclure des lettres et des chiffres, mais ils ne peuvent contenir aucun caractère non numérique. Par exemple, #PanArt fonctionne comme un hashtag, mais pas # Pan & Art.

Étant donné que les utilisateurs peuvent à la fois rechercher des hashtags et cliquer sur les hashtags qu’ils voient dans les publications de l’application, les hashtags pertinents peuvent être un outil très efficace pour se faire remarquer. Cependant, assurez-vous que vous utilisez les bons hashtags pour votre marque.

Instagram autorise un maximum de 30 hashtags dans un post ou un commentaire, mais ce nombre serait excessif. Moins vous pouvez utiliser de hashtags pour obtenir des réponses de qualité, mieux c’est. L’utilisation de nombreux hashtags populaires pourrait vous faire gagner beaucoup de likes d’autres utilisateurs, mais cela n’augmentera probablement pas beaucoup votre suivi, et les interactions que vous obtiendrez ne proviendront probablement pas de personnes intéressées par votre marque, mais plutôt de celles qui vient de voir et d’aimer votre image.

Une fois que vous comprenez les hashtags, vous pouvez vous diversifier et expérimenter pour trouver ceux qui fonctionnent le mieux pour votre marque. Il est également judicieux de créer un hashtag personnalisé pour votre entreprise ou même un événement que vous hébergez. De cette façon, les clients peuvent suivre un événement, même s’ils n’y sont pas en personne.

6. Publicité sur Instagram.

instagram logo.instagram  background

Comme sur d’autres canaux sociaux, les entreprises ont la possibilité de faire de la publicité sur Instagram. Il existe trois formats de publicité:

Annonces photo: Elles ressemblent à des publications de photos régulières, mais elles ont un libellé sponsorisé au-dessus de la photo. Ils ont également un bouton En savoir plus dans le coin inférieur droit sous la photo.

Annonces vidéo: Comme les annonces photo, elles ressemblent à des publications vidéo régulières, mais avec une étiquette sponsorisée en haut.

Annonces carrousel: Ces annonces sont identiques aux annonces photo, mais présentent plusieurs photos que les utilisateurs peuvent parcourir.

Les trois formats d’annonces apparaissent dans les flux d’accueil des utilisateurs. Ces annonces soutiennent quatre objectifs: visionnage de vidéos, clics sur votre site Web, installations d’applications mobiles et sensibilisation de masse. 

Pour plus d’informations sur la publicité sur Instagram, rendez-vous  ici .

Nous sommes donc à la fin de notre article, nous avons été le plus général que possible mais nous allons écrire plus de contenu sur Instagram pour vous aider à mieux l’utiliser. Vous pouvez déjà mettre en place votre stratégie Instagram à l’issu de l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici